Sauvez la Belgique...

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes1213141516

20/12-2007 à 11:37En tout cas ce qui est marrant, c'est de voir dans le gouvernement provisoire un ministre du travail qui est l'ancien leader du syndicat chrétien. [:o]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

20/12-2007 à 14:40"Imagine une télé européenne présentée en néerlandais ! Les Kossovars auront du mal à la comprendre"...
Les Flamands aussi, hein!
Ne dit-on pas que la télé "nationale" flamande doit sous-titrer les films néerlandais?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Sauvez la Belgique...
20/12-2007 à 18:02Bonjour,savez vous pourquoi les Wallons on choisi un coq comme embléme.

C'est parce que même sur un tas de fumier il chante encore! [:o)]

----------
image image

• lucke
20/12-2007 à 18:30Bonjour,

en Belgique , c'est comme avec Jacques Martin , que tu gagne ou que tu perde , tu gagne ...... [;(]

• Ludovic
29/12-2007 à 20:18Plus vite on sera débarrassé de ces fachos de flamands et mieux ce sera. Je ne vois pas ce que ça pourrai changer fondamentalement dans l'organisation actuelle de la Wallonie ...

Sauvez la Belgique...
  • Galeric
29/12-2007 à 21:12Bonjour,

Plus vite on sera débarrassé de ces fachos de flamands

Il ne faut pas lire l'histoire à l'envers, c'est des Flamands qui veulent se débarrasser des Wallons, pas le contraire

30/12-2007 à 00:24Bonjour,

Et oui , les flammand et les wallons... espere que ca passera un jour lol!

----------
image

30/12-2007 à 11:21

En tout cas ce qui est marrant, c'est de voir dans le gouvernement provisoire un ministre du travail qui est l'ancien leader du syndicat chrétien.

faudrait m'expliquer... il y a pourtant bien des précédents : les négriers chrétiens, les négriers musulmans, les négriers romains...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Sauvez la Belgique...
03/01 à 04:56Bonjour,

http://www.dailymotion.com/search/action+discrete/video/x3pzhv_belge-side-story_fun

Mes meilleurs voeux à tous et même au Flamands [:D]

----------
image image

14/01 à 09:59Bonjour,
et alors ? au 14 du mois, Bruxelles a-t-elle enfin la fritte ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

14/01 à 10:10

et alors ? au 14 du mois, Bruxelles a-t-elle enfin la fritte ?

Pfff [°)] ,un emplâtre sur une jambe de bois [;(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Sauvez la Belgique...
25/01 à 16:12lu ici :
Xavier Diskeuve, (journaliste et cinéaste) : ”Un pays rattachant”, publié le 23 janvier par le quotidien Vers l’Avenir

et repris sur un blog belge :

image

Faisons un rêve : la Wallonie est française

« Sans doute tourmenté par la tempête, j’ai rêvé l’autre nuit que la Wallonie avait été rattachée à la France.

Michel Daerden, devenu sous-préfet, inaugurait un rond-point sur la Départementale 4, entre Namur et Gembloux. Des CRS étaient intervenus à Huy pour ramener le calme après que la maire ait pêté les plombs. La E42 était privatisée et on recrutait des demandeurs d’emploi pour les gares de péage. On ne regardait plus la RTBF mais les infos du décrochage France 3 Wallonie-Ardennes.

On apprenait que finalement, Carla Bruni n’épouserait pas “notre président” mais seulement pour des raisons fiscales. Elio Di Rupo jurait allégeance à Ségolène Royal pour la reconstruction du PS français. Les provinces de Liège, Namur, Luxembourg, Hainaut et Brabant Wallon étaient devenues les départements 96, 97, 98, 99 et 100. Didier Reynders était président du Conseil régional de Haute-Meuse & Sambre, cependant que les écolos wallons créaient une dissidence au sein des Verts de Noël Mamère.

Avec la sélection d’office des frères Dardenne au prochain festival de Cannes, le cinéma français se remettait à rêver d’une Palme d’Or. On inaugurait dans le Condroz un centre culturel Jean-Michel Jarre et des lycées Jack Lang. Le Standard de Liège bataillait avec Metz et Sochaux pour se maintenir en Ligue 1. Kevin Mirallas était le seul footballeur wallon dans les 32 “bleus” présélectionnés en vue de l’Euro 2008.

Enfin, à Melbourne, après la défaite de Justine Henin, il n’y avait plus la moindre Française dans le tableau final... »

Je ne connais pas les aspirations de l’auteur mais peu importe. Je vois dans ce texte un peu de France pour ma Wallonie natale, virtuelle sans doute, mais oooh que ça fait du bien !

25/01 à 16:25Tiens, et pour continuer de sauver la Belgique :

Jean-Michel Jarre 'Oxygene'
Salle: Cirque Royal, Bruxelles

Concert événement ! Afin de célébrer le 30ième anniversaire de son incontournable album Oxygène, Jean-Michel Jarre vous donne rendez-vous pour un concert exceptionnel au Cirque Royal de Bruxelles le 24 mars prochain. Entouré de trois musiciens, ce pionnier de la musique électronique compte bien offrir un spectacle sans précédent à son public belge, à l’aide des instruments mythiques d’origine, dont plus de cinquante synthétiseurs analogiques ! “J’ai composé Oxygène sur des instruments extraordinaires, qui aujourd’hui font partie de la mythologie de la musique électronique comme c’est le cas pour le Stradivarius en musique classique ou la Fender Telecaster en rock! ”. Artiste de renommée internationale, compositeur et producteur talentueux, c’est bien évidemment avec Oxygène que Jean-Michel Jarre s’est imposé de la façon la plus spectaculaire ! Manifeste écologique avant la lettre, ce disque phare sorti en 77 fera entrer la musique électronique dans tous les foyers. 12 millions d’exemplaires seront vendus de par le monde. Habitué des shows colossaux dans des lieux historiques allant de l’Acropole à la Cité Interdite, Jean-Michel Jarre a cependant choisi de fêter le 30ième anniversaire de cette œuvre visionnaire en privilégiant la proximité avec son public. Après 10 shows exceptionnels au Théâtre Marigny de Paris, il jouera un nombre limité de dates européennes dans des salles intimistes. Une occasion unique de redécouvrir une œuvre marquante de la musique contemporaine !

En tant que membre Proxiclub ou Pay&Go Club vous bénéficiez d'une réduction de €5 sur des places de concert réservées par SMS chez Proximus Goformusic.

Jean-Michel Jarre - lundi 24 Mars '08 - 20:30
Réservez online! - Réservez via SMS!

source : http://194.7.45.68/fr/event.php?event_id=210685

Il doit également donner un concert au Royal Albert Hall de Londres.

J'ai bêtement raté la série de 10 concerts au théâtre Marigny. Je me suis (tout juste) rattrapé avec le CD et le DVD (dont la version 3D). Amusant : j'ai joué avec l'un des musiciens qui l'accompagne (Francis Rimbert) et Jarre utilise une ou deux des pédales "vintage" Electro-Harmonix que je lui ai revendues par le truchement de Music-Land, au début des années 80 (et ça m'énerve, parce que, bien entendu, je les regrette, ces foutues pédales - en particulier le flanger Electric-Mistress).
Ambiance nostalgie garantie en tout cas pour ceux qui ont eu la chance de le voir à la Concorde en 79 ou d'ssister, dans ces années-là (70-78) aux concerts de Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel, Heldon, Crystal Machine sans oublier Rick Wakeman... avec leurs montagnes de synthés analogiques.

Détail amusant, alors que depuis des années, la mode était au tout zen-midi (un seul et unique clavier maître, genre Korg Triton ou Kurzweil pour piloter des expandeurs midi bien planqués (exemple typique : Jordan Rudess de Dream Theater), on en revient peu à peu à l'accumulation de matériel (les musicos ont découvert que ça avait quand même un côté spectaculaire non négligeable) : la dernière fois que j'ai vu Jordan Rudess avec DT, son clavier Korg était flanqué non seulement de son désormais fameux Haken Fingerboard mais également d'un clavier guitare, d'une réplique numérique de Mellotron et d'un expandeur pour bruitages sans oublier quelques autres gadgets empilés çà et là...
le bon temps revient !

18/02 à 13:27Bonjour,
Et dans la logique que j'exprimais sur les risques qu'encourrait l'Europe et la fin des états-nations.Naissance du Kossovo...

image

A qui le tour maintenant... [°)]

----------

Sauvez la Belgique...
15/03 à 12:11Bonjour,

Overijse, une réserve d'indiens .pdf http://www.mediafire.com/?7m1h3ogcwbu

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes1213141516

315 Enregistrements / Page 16/15