Sauvez la Belgique...

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

18/09-2007 à 20:01

Plus con qu'un Flamand tu meurs.

[:o] Faut pas exagérer,des cons,il y en a dans tous les pays [8D]

.Lorsqu'un Belge Flamand me demande une route ...en Français, je lui réponds que le parles pas le Flamand.

ça c'est franchement dégueulasse de dire des choses pareilles,tu ne connais pas l'esprit d'entre-aide ou quoi?Quand on a l'occasion d'aider quelqu'un,il faut le faire et avec le sourire...Cela s'appelle le civisme. [:(]

Ils en font autant avec nous lorsque l'on est chez eux.

Je me ballade souvent dans les flandres et on m'a toujours bien renseigné et en français en plus...Je baragouine un peu le flamand quand j'accoste une personne et directement on me répond en français.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

18/09-2007 à 20:30

et directement on me répond en français.

C'est bien là la difficulté pour apprendre le néerlandais. Tu t'évertue à poser une question en néerlandais, et on te répond en français.

À l'hotel, au restaurant, c'est un peu normal, mais également dans les transports en commun. Reconnaissons ce qui est, les flamands sont très bon bilingues, à l'exception des extrémistes (ils sont bilingues aussi, mais ne veulent pas parler français [:D] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Sauvez la Belgique...
18/09-2007 à 21:02lorsque j'étais plus jeune [°)] [°)] dans les années 68 j'allais souvent passser des vacances/ WE sur les côtes flamandes, Blankenberg,Knokke etc etc, eh bien des bagarees entre jeunes Belges flamands et Wallons j'en ai vu des saignantes [:o] [:o]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

• lucke
18/09-2007 à 21:12

ça c'est franchement dégueulasse de dire des choses pareilles,

(+) jamais eu le moindre pb non plus lorsque j'ai demandé ma route et si un flamand me la demande , même si on ne se comprend pas en parole on sais se faire comprendre en gestes ...

18/09-2007 à 21:16

ça c'est franchement dégueulasse de dire des choses pareilles,

quand tu auras traversé le port d'anvers de part en aprt à cause d'un flahute qui t'a indiqué la mauvaise route, tu ne diras peut -être pas çà.

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

Sauvez la Belgique...
19/09-2007 à 09:21

le port d'anvers

Le port d'Anvers et ses bars est le plus grand coupe-gorge de Belgique et ce depuis des lustres...

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

19/09-2007 à 09:33image

A la une de ce matin [°)]
Cela commence à devenir sérieux...

----------

19/09-2007 à 12:23Ok, on est partant, mais ... quel dommage de voir une tête de ripoux en haut de cette page [°)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Sauvez la Belgique...
19/09-2007 à 13:19

quel dommage de voir une tête de ripoux en haut de cette page

Avec toutes ces histoires de corruption qui se répendent dans la presse,je m'attendais à voir la Belgique dans le fin fond du classement sur la corruption dans l'union européenne,et bien non [:o] ,nous sommes en 9ème position dans ce classement notamment devant la France [:o] ...

image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_sur_l%27Union_europ%C3%A9enne

Etonnant non???

----------

• Galeric
19/09-2007 à 14:16Juste une petite précision concernant ce tableau, il s'agit de la perception de la corruption et non de la corruption elle même.

19/09-2007 à 19:36Zut alors!!!
Je viens de louper C'dans l'air [°)]
Spécial Belgique:Ca frite chez les belges

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Rediffusion ce soir à 22h30,ouf... [:)(]

Modifie par Modifié par MKIII le 19/09/200

----------

Sauvez la Belgique...
  • Galeric
19/09-2007 à 21:11En cas de séparation, vous faites quoi du roi ?

• lucke
19/09-2007 à 21:20

vous faites quoi du roi

BBQ....... [:o)] [:D]

Sauvez la Belgique...
19/09-2007 à 22:57En cas de séparation, il y en a un qui décide de partir. L'autre reste, garde son nom, et garde tout ce qui lui appartient.
En d'autres termes, la Flandre, si elle veut son indépendance, redevient un pays hors Europe. Elle doit réintroduire sa demande de participation à l'Europe, ce qui posera des problèmes car la Belgique, à cause de la Flandre, n'a toujours pas signé le traité sur les minorités. Et ce ne sont pas les flamands qui accepteront ce traité, car les minorités francophones obtiendraient ce qu'elles veulent depuis 20 ans [°)]

----------

• lucke
21/09-2007 à 08:25on dirais que personne ne sais quoi faire du roi et de ses rejetons ........alors suivons mon idée .......on fais BBQ...... [:D] [:D]

22/09-2007 à 12:56Le pauvre Bart De wever,chantre du séparatisme se plaignait hier,d'être insulté dans la rue par des flamands...Ils y a même des flamands qui lui ont craché dessus [:D] .Conduisant un de ses enfant à l'école,on lui a même dit que c'était dommage qu'ils ne se fassent pas écraser sur la chaussée.Son enfant subit les quolibets de ses condisciples...Le pauvre Bart reçoit aussi des lettres injurieuses et des menaces téléphoniques...

image

De Wever,c'est celui à gauche sur la photo [:D] [:D] [:D]

----------

Sauvez la Belgique...
24/09-2007 à 14:22

En cas de séparation, vous faites quoi du roi ?

boaf... et si on l'exilait au Congo ?
à Londres il pourrait refaire le coup du 18 juin...
en ex-URSS, Poutine en profiterait pour revendiquer la Belgique,
aux USA, il serait démarché par Disneyland,
en Chine, il serait torturé jusqu'à ce qu'il donne la recette des pommes de terre frittes,
en Allemagne, on le prendrait pour un immigré français,
en Espagne, ils en ont assez de recevoir des ex-colonisés,
en Argentine, les militaires ne le prendraient pas au sérieux,
au Canada, ils ont déjà une reine,
en Australie, ils ne savent même pas ce que c'est que la Belgique,
au Liban, on lui dirait "non merci, on a déjà ce qu'il faut",
au Japon, les conservateurs risquent de lui apprendre à faire sépoukou (hara kiri),
reste que la Turquie, ils voudront peut-être l'empaler... non mais c'est pas méchant, c'est juste histoire de ne pas perdre la main.

Le pauvre Bart De water, chantre du séparatisme se plaignait hier,d'être insulté

c'est drôle, il y a un air de ressemblance avec le gros d'à côté, vous trouvez pas ? faudrait le présenter à Afflelou afin qu'il l'air, comment dire...
peut-être qu'avec 2 paire pour le prix d'une, il aurait l'air plus malin ?

MKIII, je ne comprends rien à ton histoire... le Water c'est un flamand ? il veut faire pot séparé ? les flamands, y sont séparatistes ? et ils voudraient se séparer du séparatiste ? image image
ou alors, même en vase clos, il chantre si mal que ça ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/09-2007 à 14:33bon enfin... moi, les belges depuis qu'un gars m'en a fait gouté les bières, je les trouve sympa. depuis que je sais que Annie Cordy, Jacques Brel, Devos et qlq autres sont Belges je les aime bien. ils sont déjà un peu en France.
au pire, si le roi des Belges ne sait pas ou aller, on pourra lui proposer un chalet en Andorre, au grand air, ça fait du bien... il a pas un loitain cousin en Espagne, Rouane Galone ? ça les rapprocherait !
et pis là il serait tranquille le roi des Belges parceque il n'y a aucun andorrant qui veuille aller en France plutôt qu'en Espagne ou vice versa ! pas cons les andorrants, ils veulent bien être ni français ni espagnols !
serait plus emmerdé le roi !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/09-2007 à 15:23

bon enfin... moi, les belges depuis qu'un gars m'en a fait gouté les bières

DEVINETTE !
(+) moi j ai grandit en face d une brasserie bien belge ! [:D] a Jupille qui a donner le nom de la bière... (?) (?) (?) faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

315 Enregistrements / Page 5/15

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !