Sauvez la Belgique...

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

01/10-2007 à 17:25image

http://cjoint.com/?kbrw6OIz0K

Modifie par Modifié par jeanmy le 01/10/20

----------
image image

02/10-2007 à 15:25image

http://cjoint.com/?kcpwPI61uT

----------
image image

Sauvez la Belgique...
  • Galeric
02/10-2007 à 17:36Le procès d'un meurtrier raciste à Anvers rejaillit sur l'extrémisme flamand

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-961992,0.html?xtor=RSS-3214

02/10-2007 à 22:03Salle quasi vide aux audiences, à l'exception des journalistes et des familles.
Les anversois n'aiment pas qu'on leur disent leurs propres vérités.
Lamentable ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/10-2007 à 16:29salut, je suis Wallon et j'estime qu'il est inutile de vouloir retenir la Flandre dans ses velleïtés d'indépendance
le français est actuellement honni des autres communauté en Belgique, par exemple les inscriptions routières en fr sont taggées aussi bien en périphérie bruxelloise qu'en région germanophone (Est de la Belgique Eupen St VIth etc)
j'espère que la France nous accueillera...

http://www.deboutlawallonie.net/Accueil/tabid/36/Default.aspx

http://www.rwf.be/

On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!"

Charles BAUDELAIRE

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

Sauvez la Belgique...
  • lucke
04/10-2007 à 19:58

j'espère que la France nous accueillera...

ça va pas la tête ?........ [°)]

05/10-2007 à 08:59

par exemple les inscriptions routières en fr sont taggées

effectivement , j ai vu ca ! tout ce qui est écrit en francais est effacer , barré et même brulé !!

----------
image

• Galeric
05/10-2007 à 13:40Quelle est donc la devise de la Belgique (?)

Sauvez la Belgique...
05/10-2007 à 15:22

Quelle est donc la devise de la Belgique

C'est uniquement pour les citoyens, les hommes politiques étant au dessus de la mêlée [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
05/10-2007 à 19:43

Quelle est donc la devise de la Belgique

ça dépend à qui tu le demande , pour notre futur premier ministre (peut-être) c'est certainement liberté , égalité , sobriété ...... [:o)] [:D]

06/10-2007 à 07:59Hier,promenade à Anvers,je suis rentré sain et sauf [:)(]
J'ai même parlé avec des flamands...En français [;)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Sauvez la Belgique...
  • lucke
06/10-2007 à 08:23

Hier,promenade à Anvers,je suis rentré sain et sauf

normal , c'est pas Charlerois quand même ......... [:o)] [:D] [:D]

06/10-2007 à 11:41image

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

06/10-2007 à 22:28

normal , c'est pas Charlerois quand même

image

m 'enfin ! Charleroi est ma ville d 'acceuil , c'est vrais que c'est pas le top [;)] C'est vrais que j ai été témoin d un car jacking vraiment violent , d'une course poursuite d'une voiture avec policier ( la j 'ai été limite de me faire renversée , l ecole maternelle de mon fils a ete brulée il y a deux ans et vendalisé au moins tout les 6 mois.Puis cela devien une habitude [:D] toujour regarder si il n y apas d inscription sur la facade de sa maison ( les gitant font des reperage a la craye ) si tu vois des lettre style y ou autre , c'est que tu va avoir une visite bientôt ! [;)] Une dame de la rue a été cambriolée par des gitant de 12-13 ans !Il y a eu il ya 2 mois un tué par coup de couteau , une balle dans la fenêtre au bout de ma rue ( réglement de compte ) , ma propriaitaire c'est vait voler sa voiture dans le parking de l 'hôpital de notre dame ( centre charleroi ) ... moi c'est Marcinelle , 'heureusement Dutroux n 'est plus la ! mais dire que les fillettes Julie et Mellissa étaient seulement a 5 rue d 'ou j habite , ca me rend malade ! C'est vrais Charleroi est dangereux , faut évité de sortir seul le soir mais la plupart des Carolo sont super acceuillant et sympas ! (+) [;)]

----------
image

Sauvez la Belgique...
  • lucke
07/10-2007 à 10:35

mais la plupart des Carolo sont super acceuillant et sympas !

j'en ai jamais douté , mais chez nous on dis tj " à charleroi tu sais comment tu y va , jamais comment tu y reviens "............; [:D] [:D] [:D]

07/10-2007 à 21:38 [:D] t'y va avec une belle bague tu reviens sans main ! [:D] [;)]

----------
image

• Galeric
08/10-2007 à 00:29et quand je pense qu'il y en a qui se sont fait des couilles en or, je crains le pire pour eux [:o)]

Sauvez la Belgique...
08/10-2007 à 08:23Une poignée d'extrémistes flamands manifeste à Rhode et à Waterloo

Après avoir réuni un millier de personnes en mai dernier, les mouvements extrémistes flamands du "Voorpost" et
et la Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (Association des étudiants catholiques flamands), manifestaient à nouveau ce dimanche à Rhode-Saint-Genèse dans la périphérie de Bruxelles . Présents aussi dans la manifestation : des dirigeants du Vlaams Belang dont le président Frank Van Hecke, les parlementaires Gerolf Annemans, Marie-Rose Morel et Francis Vanden Eynde.

Au total , ils étaient quelques centaines d'extrémistes flamands, 300 selon la police, à manifester et à revendiquer une fois encore l'indépendance de la Flandre et la scission immédiate et sans contrepartie de l'arrondissement de Bruxelles-Hal- Vilvorde. Les extrémistes flamands s'en sont pris aussi violemment pris au FDF dont ils souhaitent la disparition.

Et c’est aux cris de "Belgïe barst", Belgique crève! "Franse raten", Rats francophones et "Walse criminele", criminels wallons que s'est promené le petit cortège d'extrémistes. Les oeufs ont aussi volé bas, contre quelques habitants qui osaient ne pas approuver leur présence. Des militants du Voorpost s'en sont également à la voiture de la RTBF télé ainsi qu’à son camion satellite qui subiront des jets d'oeufs et de fumigènes, seront maculés d'autocollants et dont quelques extrémistes tenteront de dégonfler les pneus. Résultat : l’équipe de la RTBF sera dans l'impossibilité de travailler pour le journal de 13 heures.

En guise de conclusion à la partie rhodoise de la manifestation, les membres du Voorpost ont brûlé le drapeau belge. Mais, est-ce un présage ou non, les extrémistes ont eu bien du mal à mettre le feu au drapeau national puisque les trois couleurs ont fait de la résistance dimanche matin, ce qui n'a pas empêché les extrémistes d'entonner le Vlaamse Leeuw

Deux lions pour une butte :

Les protestataires ont ensuite pris la route de Waterloo, à une dizaine de kilomètres de là. Mais la commune où se situe la Butte de Lion, avait tout simplement interdit toute manifestation. Résultat : quelques échauffourées ont rapidement éclaté à l'arrivée des manifestants. La situation s'est calmée quand une délégation a pu passer. Emmenée par Frank Vanhecke, président du Vlaams Belang, elle a été autorisée à planter deux drapeaux flamands au lion noir sur fond jaune dans un champ à proximité de la Butte du Lion. Pendant ce temps, le reste des manifestants était confiné derrière un important cordon policier.

Le bourgmestre de Braine-l'Alleud a justifié cette autorisation expresse par un souci de sécurité publique J'avais le choix explique alors Vincent Scourneau soit je laissais charger plus de 300 personnes, soit j'acceptais qu'une délégation pose un geste symbolique. Compte tenu de la violence dont certains manifestants ont fait preuve dès la sortie des cars, j'ai laissé passer une délégation. Aucun touriste n'a été blessé et c'est le plus important conclut-il .

Le bourgmestre de Braine-l'Alleud a lui-même accompagné la délégation en arborant son écharpe maïorale aux couleurs de la Belgique. Le cortège s'est finalement disloqué un peu avant 14h45.

image

http://afp.google.com/article/ALeqM5gWJ2iij4ae-2Mm4GzQJ-PkhNhEeA

----------

08/10-2007 à 09:41Il on qt même planté leur drapeau ! [:D] Mais vous avez vu? coriace le drapeau belge ! Ils ont eu du mal pour le mettre en feu même avec leur petite bombe de combustible! image Le gros problème maintenant très visible a charleroi sont dans les écoles de promotion sociale ( au cour pour les éducateurs ) il y a bcp de francais de flamment et de wallons , le problème est que déja des petites dispute éclate et qu un éducateur a du enlevé son affiche anti francophonne de sa voiture sous peine d exlusion ( une affiche artisanale avec un belge et le coq wallon dans le pette et un flamend en train de le brulé ! Il a du culot ! Il suis des cours a charleroi et est anti Francophone ! [:D] [;)]

Modifie par Modifié par patrizia le 08/10/

----------
image

10/10-2007 à 10:59Les discussions portent leurs premiers fruits en Belgique

BRUXELLES (Reuters) - Les partis politiques belges ont enregistré leurs premières avancées concrètes vers la formation d'un gouvernement, quatre mois après les législatives du mois de juin, parvenant à trouver un terrain d'entente sur la politique d'immigration.

La Belgique est sans gouvernement depuis 121 jours et les tentatives pour former une coalition n'avaient, jusqu'à lundi matin, que servi à mettre en relief le fossé séparant les Flamands des Wallons.

Le chef de file des chrétiens-démocrates flamands, Yves Leterme, avait échoué dans sa première tentative pour mettre sur pied une coalition, mais, tentant une seconde fois d'aboutir, il a réussi mardi matin à trouver un accord avec d'autres partis sur un projet de texte prévoyant un durcissement de la politique d'immigration.

Didier Reynders, ministre des Finances sortant et chef des libéraux francophones, a dit avoir bon espoir qu'un gouvernement pourrait être présenté au roi d'ici le 11 novembre.

Leterme s'est montré plus prudent, soulignant que les Belges attendent déjà depuis quatre mois mais qu'il est nécessaire de conclure un accord de coalition adéquat.

Aux termes de l'accord, le gouvernement mettrait en place une "carte verte" de séjour pour les immigrants économiques et le regroupement familial ne serait autorisé que pour ceux qui peuvent justifier d'un revenu stable.

La nationalité belge ne pourrait être accordée qu'aux personnes ayant séjourné pendant cinq ans sans interruption dans le pays et qui parlent l'une des trois langues nationales: néerlandais, français ou allemand.

Les chrétiens-démocrates flamands de Leterme, leurs homologues francophones et les libéraux flamands et francophones discuteront ensuite des questions concernant la justice, a annoncé une porte-parole de Leterme.

Le parti de Leterme est arrivé nettement en tête des élections législatives de juin, mais les francophones se sont opposés à la dévolution aux régions de davantage de pouvoirs.

Cette impasse a amené les médias à s'interroger sur l'avenir de la Belgique, évoquant un possible éclatement.

L'accord initial, qui ne règle néanmoins pas la toujours épineuse question de la dévolution, est intervenu le jour où les deux chambres du Parlement se réunissaient pour la première fois depuis les élections.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

315 Enregistrements / Page 9/15

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !