Disque dur et Compaq

Hier à 13:11Bonjour

Je viens de récuperer un pc Compacq SR1019FR avec un Disque dur HS. J'ai changé le disque mais voilà, impossible d'installer windows car il faut normalement utiliser le cd de restauration ou la partition de restauration du disque d'origine. Bien sur je n'ai rien de tout ça car le Pc est une troisième main, donc le cd ........

J'ai voulu flasher le Bios pour contourner le problème, mais impossible de trouver les caractérisyiques de la carte mère. Compaq(Hp) propose bien une mise à jour, mais je doute qu'elle permette une installation de windows.

Avez-vous une solution autre que celle proposée par Hp, a savoir l'achat du cd de restauration 39€.

Merci

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Hier à 15:50Tu ne peux restaurer qu'à partir de la partition du disque dur d'origine.
Aucun rapport avec le BIOS.

Donc pour installer Windows, il faut acheter ou procurer un CD de Windows.

Les drivers sont ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&dlc=en&product=421437&lang=fr#

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Disque dur et Compaq
Hier à 15:57S'il n'y a aucun rapport avec le bios, comment ce fait-il qu'avec un disque neuf je ne puisse pas installer windows Xp (version non piratée). Il doit bien y avoir un contrôle de la partition cachée qui se fait à un moment. et à part le bios je ne vois pas comment peut se faire cette vérification.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Hier à 16:18Tu as un message d'erreur ?
Tu fais koi exactement pour installer xp ?

----------

Hier à 16:40Comme message d'erreur j'ai ceci:
impossible de copier certain fichier, l'image de windows n'est pas bonne ect

Pour l'installation, démarrage à partir du CdRom et installation
Le lecteur cd à été changé pour vérifier que le problème ne venait pas pas de lui.
Le cd d'XP marche sur mon autre PC (testé aussi sur un pc virtuel) sans problèmes.
J'ai même essayé avec une version optimisée de xp (Windows.XP.Pro.Corporate.SP2.Optimise.V4.8.MkEx64).
Le DD est neuf et formaté NTFS

----------

Disque dur et Compaq
Hier à 22:41http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

bonne lecture

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Hier à 23:40Les 1er pc de la marque compaq ont une protection renforcée: les composants sont tatoués. Pour installer de nouveaux composants, il faut parfois faire appel au service technique de Compaq... Je me suis cassé les dents il y a quelques années sur ce genre d'appareil avec le même problème que toi...

----------
Toujours le même

07/09-2007 à 01:43Merci pour vos information. Vous avez confirmer mes craintes. Maintenant je vais essayer les solutions proposées.

Encore merci

----------

Disque dur et Compaq
07/09-2007 à 16:00Le tatouage du Bios ! Trop fort Compaq ! (-)

sinon tu peux flasher le bios avec le lien que je t'ai donné.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !