qui peut m'aider à defragmenter mon disque D

08/09-2007 à 08:45Bonjour

j'ai un HP
quand je defragmente le C aucun problème
mais pour le D l'ordinateur me dit que je n'ai que 10 % il m'en faudrait 15 ù pour le defragmenter

je vais donc voir sur le D mais je ne peux l'ouvrir car l'ordinateur me dit que c'est la restauration système je ne peux donc rien faire

le D est en FAT32

le C est en NTFS
comment faire pour defragmenter le D qui est à 10 %

merci pour vos réponses

08/09-2007 à 09:45regarde peut etre dans les restaurations pour en supprimer un peut afin de liberer de la place.
A+

08/09-2007 à 09:58Merci

mais je ne peux pas entrer dans le D
l'ordinateur m'indique qu'il y a la restauration du système c'est tout je ne peux rien faire d'autre

merci merci

08/09-2007 à 11:52Bonjour
" D " ? ? ?
Un disque physique séparé ou une partition cachée HP ?
Pour supprimer les points de restauration à l 'exception du dernier en date, > nettoyage de disque > > " D " > onglet "options" > cocher la case : "supprimer...à l 'exception du dernier".

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/09-2007 à 12:21bonjour

(!) le "D" sur un HP récent est ta partition de réinstallation (!) "recovery"
tu ne dois ni la modifier ni la défragmenter
si tu as gravé tes disques de réinstallation et que tu les as stocké dans un endroit sur où ils ne peuvent pas s'abimer tu peux suprimer cette partition de réinstall,mais ce n'est pas conseillé tant que tu n'as pas un besoin crucial de place sur ton DD

les 10% dont tu parles c'est l'espace libre sur cette partition et non pas la fragmentation

Modifie par Modifié par jllg le 08/09/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/09-2007 à 13:49Merci pour tout

je vais suivre vos conseils

super génial merci encore

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !