Demarrage

08/09-2007 à 12:17Bonjour a tous,
A chaque demarrage mon ordinateur se bloque 2 ou 3 fois de suites, et un écran bleu apparaît, me signalant: "Un probleme a été détecte et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage a votre ordinateur...etc..etc" Suit Information technique
"Stop 0x00000024(0x00190292, 0xFO3C8A94, 0xFO3C8790, 0x57903748)"
Après plusieurs essais il démarre enfin et me signale une erreur sérieuse, avec comme indication d'un rapport envoyé:
C:\DOCUM~1\PROPRI~1\TEMPS\WER1b40.dir00\Mini 090807-03.dmp.
C:\DOCUM~1\PROPRI~1\TEMPS\WER1b40.dir00\Sysdata.xml
C'est quoi cela??? (?)
A noter que il n'y a plus aucun probleme après, jusque le prochain démarrage le lendemain. J'ai passé cleaner, avast et j'ai défragmenter après le contrôle des disques C et D. Pas de virus et les félicitations d'usage de spybot. Pourriez vous m'aider. Merci pour toutes suites.
image

08/09-2007 à 12:58Bonjour, en général l'écrans bleu n'est pas un bon signe, c'est dû à une défaillance matériel !
Dans un premier temps faire le ménage...

Supprimer fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

Entre chaque type de fichiers mettez un point virgule ( ; ).
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

Suite a cette recherche, Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé, faites très attention de bien écrire les extensions de fichiers.

Pour la suite on avisera !

----------
C'est pas toujours facile !
image

Demarrage
04/01 à 14:40Bonjour,
Pour divers raisons, je reviens seulement maintenant au problème évoqué ci-dessus et qui existe tjs. Pour solutionner, sans oser faire ce que "J_D8124" propose, au démarrage je débranche le cable internet et j'attends environ 1/4 d'heure avant de le rebrancher. La, jusque l'arrêt volontaire je n'ai plus de problème. Pourriez vous m'aider pour éviter ce système fastidieux ou savoir ce que je dois contrôler. Des amis me disent de formater, Votre avis svp.

04/01 à 15:07Bonjour,

Tu fais une recherche pour les fichiers...

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

Quand la recherche est terminée tu supprimes tous ses fichiers inutiles( tu peux le faire les yeux fermer sans problème ).

@+

----------
image

10/01 à 11:35Bonjour,
Voila, j'ai fait exactement ce qui était suggéré, mais malheureusement, mes problèmes subsistent au démarrage. Une autre solution? Ou un complément a ce que j'ai fait? Merci pour toutes suites.

Demarrage
10/01 à 13:55Bonjour,

Toujours le même rapport ?
C:\DOCUM~1\PROPRI~1\TEMPS\WER1b40.dir00\Mini 090807-03.dmp.
C:\DOCUM~1\PROPRI~1\TEMPS\WER1b40.dir00\Sysdata.xml

Si oui...regarde si les fichiers existent encore!
Tu dois supprimes les fichiers temps.

----------
image

12/01 à 16:03Bonjour,
au démarrage je débranche le cable internet et j'attends environ 1/4 d'heure avant de le rebrancher. La, jusque l'arrêt volontaire je n'ai plus de problème.
Le rapport d'erreur, me signale que ces ces dossiers sont inclus dans le dit rapport d'erreur. Quand je passe le logiciel "cleaner" je vois parfois ces dossiers et bien sur ils sont supprimés, mais le lendemain au démarrage après l'écran bleu ou plusieurs redémarrage le meme rapport revient. Que faire? Un formatage n'est pas conseiller (?) Merci pou l'aide.

12/01 à 16:27Bonjour, [B)]

Alors déjà
1. fait un démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau et dis nous si tu as toujours ce problème
2. dis-nous au moins ta configuration matérielle et connection avec quel FAI. et quel système d'exploitation

Modifie par gilelan le 12/01/2008 à 16:29:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

Demarrage
12/01 à 16:27Bonjour,
Je comprend ton empressement de vouloir être tranquille [:D]
Mais le formatage on te le fera faire qu' après avoir essayé pas mal de chose car il supprime le problème mais ne le répare pas donc si il réapparait dans deux semaine tu aura refait toute l' installation pour revenir au point de départ [°)]
Donc apparemment tu as déjà fait la vérification de disque, as tu bien coché les options de réparation?
As tu pensé a vérifier ta mémoire? Beaucoup de problèmes viennent de là. Utilise memtest pour ça.

au démarrage je débranche le cable internet et j'attends environ 1/4 d'heure avant de le rebrancher. La, jusque l'arrêt volontaire je n'ai plus de problème.

Donc tu démarre sans problème si ton pc n' est pas raccordé a internet (?) .Pourquoi cette attente d' un quart d' heure? Que ce passe t' il si tu le rebranche directement après le démarrage de windows?
A+

12/01 à 16:31peut-être un problème de port usb [B)]
il faut essayer ta connection sur un autre port

Modifie par gilelan le 12/01/2008 à 16:33:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

12/01 à 19:26Bonjour,

Fais un démarrage sans le modem ou cable débranché.
Dis moi le résultat !

----------
image

Demarrage
  • PAZTO245
12/01 à 21:49Bonjour,
Il est possible d 'inciminer des erreurs d 'allocation de fichiers.
Lorsqu 'un écran bleu apparait, le premier réflexe devrait être celui qui consiste à vérifier l 'intégrité du disque.
De préférence en débranchétous les périphériques inutiles (modem, imprimante, etc...) faire un "chkdsk" .
Si l 'on a deux disques ou partitions, faire la même réparation sur tous. Celà peut être relativement long....
Si le problème subsiste, il faudra envisager de réparer le secteur de boot.
Rien de bien compliqué ; juste dire si le chkdsk fut suffisant.

12/01 à 22:42Bonjour,
Tout est là :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

13/01 à 13:18Bonjour a tous,
Alors pour gilelan, comme mon ordinateur est démarré, il va redémarrer sans problème, c'est le matin qu'il y a problème. Après les manipulations citées plus haut, tout va bien. J'ai un routeur ADSL Belgacom et il est raccordé directement par un câble (pas USB) a ma colonne, Il y a 4 sessions sur mon ordi. Les portables ne posent aucun problème avec le routeur.
Fredorigolo, j'ai fait hier un chkdsk du disque C, il a corriger des fichiers endommagés, mais je n'ai rien marqué. Par contre aujourd'hui il n'a fait qu'un seul redémarrage avec une apparition de l'écran bleu. A noter que pour ce chkdsk je n'ai pas fait le D, ni débrancher routeur,imprimante,..etc. Je vais vérifier la mémoire, je vais chercher car je ne sais pas comment faire.

Demarrage
13/01 à 19:26Bonjour,

Comme tu es raccordé par cable USB, tu démarres le pc et tu branches le routeur quand windows et lancé.
L'avantage avec l'USB, tu peux l'utiliser ordinateur allumé.
Je veux juste savoir si ton pc démarre sans la cable du routeur.
J'ai eu un modem Belgacom qui prenait trop de courant sur la prise USB, donc gros problèmes!

----------
image

13/01 à 22:11Bonjour,

J'ai eu un modem Belgacom qui prenait trop de courant sur la prise USB, donc gros problèmes!

Si c' est le cas ça ne m' étonne pas... Il faudra qu' il passe par un hub usb auto alimenté.

19/01 à 15:15Bonjour a tous,
Le routeur, n'est pas raccordé par une prise USB, il est raccordé au port LAN de la colonne. Mais comme déjà dit quand je le débranche je n'ai pratiquement jamais de problème de démarrage;
J'ai fait "chkdsk" c:/f et d:/f....Mais cela n'a pas résolu le problème. Pour la mémoire: physique: total 255 Mo
utilisé 165 Mo
swap: total 617 Mo
utilisation 45%
virtuelle: 873 Mo
50% utilisé.
Merci pour votre aide.

Demarrage
19/01 à 15:15Bonjour a tous,
Le routeur, n'est pas raccordé par une prise USB, il est raccordé au port LAN de la colonne. Mais comme déjà dit quand je le débranche je n'ai pratiquement jamais de problème de démarrage;
J'ai fait "chkdsk" c:/f et d:/f....Mais cela n'a pas résolu le problème. Pour la mémoire: physique: total 255 Mo
utilisé 165 Mo
swap: total 617 Mo
utilisation 45%
virtuelle: 873 Mo
50% utilisé.
Merci pour votre aide.

19/01 à 19:38Bonjour,
L 'extension .dmp concerne une erreur "minidump".
Plusieurs pistes de résolution ici :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55305

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1