Sécuriser des diques durs

09/09-2007 à 22:00Bonjour,

Voici les données du pb :
- un ordi fixe + 2 portables + un disque dur NAS en réseau pour sauvegarder les données de ces 3 zozos.

Objectif : sécuriser les données afin qu'elles ne soient pas lisibles par le premier voleur qui aurait la mauvaise idée de me cambrioler et d'emporter le tout.

Solution 1 : crypter toutes les données. Mais je crains que cela ralentisse le traitement des fichiers. Quelqu'un connaît une solution efficace et gratuite ?

Solution 2 : dans un boulot précédent, j'avais un portable dont le disque dur était protégé par un mdp : en tout début de boot, il demandait un mot de passe, sans quoi il s'éteignait sans même finir de booter. Quelqu'un connaît ? Ca existe aussi pour les particuliers ? C'est efficace ? (j'ai vu des manips sur les MBR...)

D'une façon générale : quelle est la manière la plus légère pour faire en sorte que les données d'un disque dur ne soit consultables qu'après avoir montré patte blanche ?

Merci beaucoup de vos lumières !

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

• grolou
09/09-2007 à 23:03Bonsoir.
Utilise TrueCrypt.

10/09-2007 à 09:44OK, merci de cette confirmation : je l'avais mis dans ma "short list".
Si il n'y a pas d'autres pistes sérieuses, je vais me lancer là-dedans.
Mais bonjour le travail : j'ai lu que pour utiliser tout un disque comme container, il fallait qu'il soit formaté : je ne suis pas sorti de l'auberge, va falloir tout copier, recopier...

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

10/09-2007 à 17:40Un disque protégé en lecture, écriture et modification, je connais que le mot de passe du bios (c'est inviolable)

----------
Toujours le même

10/09-2007 à 18:24Oui, mais il paraît qu'il suffit d'enlever la pile de la caret mère pour tout remettre à zéro...

----------

10/09-2007 à 22:17C'est valable pour les pc mais pas pour les portables.... je l'ai testé à plusieurs reprises

----------
Toujours le même

10/09-2007 à 22:26Intéressant à savoir, merci beaucoup.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1