09/09-2007 à 22:26bonsoir
j'etais à surcouf hier pour m'acheter un protege ecran parce qu'il est trop lumineux (meme en baissant la luminosité) et aussi eviter la fatigue des yeux les maux de tete etc.. et le vendeur me dit que les ecrans plats n'ont rien de nocif...
en tt cas j'aimerai en acheter un qd meme
mais auriez vous des conseils pour le choix
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
?
et que peut on regler aussi au niveau de l'ecran pour que ce soit moins genant pour les yeux
merci
10/09-2007 à 17:52Les écrans plats nuisent très peu par rapport aux écrans CRT... Pour avoir mal à la tête, il vous faudrait rester des heures devant votre écran. Est ce le cas?
----------
Toujours le même
protege ecran pour ecran plat?10/09-2007 à 18:16Tu devrais essayer, si ce n'est déja fait, d'activer Clear Type.
Clic droit sur le bureau> Propriétés> onglet Apparence> Effets> coche la deuxième case (Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran)> sélectionne Clear Type.
Pour régler Clear Type, tu peux aller sur cette page de Microsoft
http://www.microsoft.com/typography/cleartype/tuner/Step1.aspx
10/09-2007 à 18:40pas d'accord avec grolou : clear type lisse les polices d'écran en les rendant moins nettes... Dans la majorité des cas, le résultat est moche et migraineux (et je ne parle pas que de mon cas personnel : je n'ai pas encore rencontré d'utilisateur d'écran plat qui apprécie ce genre de configuration).
Et non, un écran plat (tft, led, oled, plasma) n'émet strictement aucun rayonnement et n'est donc absolument pas nocif pour la vue (ou l'organisme en général). Il faut simplement ne pas rester des heures devant (mais ça, c'est valable pour n'importe quelle activité), être bien assis, orienter convenablement ledit écran pour ne pas s'attraper de torticols, et éviter les reflets (pour les écrans brillants, très à la mode ces derniers temps sur les portables), il existe un produit en bombe qui permet, sans perte de luminosité ou de contraste, de satiner la vitre et ainsi d'aténuer fortement lesdits reflets).
10/09-2007 à 19:10je n'ai pas encore rencontré d'utilisateur d'écran plat qui apprécie ce genre de configuration
ça y est! Tu en a rencontré un aujourd'hui, ici même. Moi. J'apprécie bien Clear Type.