Thunderbird - carnet d'adresse et messages perdus

10/09-2007 à 13:06Bonjour,

mon ordinateur m'a fait une farce, sous windows XP : en le rallumant, le bureau s'est réorganisé, J'ai essayé d'utiliser le dernier point de restauration du système... il me dit que la manoeuvre échoue. Le contexte : il y a eu une coupure de courant il y a 2 jours, l'ordi allumé. Mais il a parfaitement refonctionné après...
Mon problème : toutes les données de thunderbird sont absentes du logiciel.
je les ai retrouvées dans C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Thunderbird\Profiles\z5dqnuah.default. de là je peux accéder en sous dossiers à différents carnets d'adresse et courriers.
Mais... [8(]
je ne sais pas comment faire pour "remettre" toues ces données dans thunderbird...
quequ'un le sait il ?
merci beaucoup... [:)(]
Alain

----------
harlem

• Galeric
10/09-2007 à 16:13Bonjour,

S'il y a le dossier concernant le profil z5dqnuah.default, il y a normalement dedans tout ce qu'utilise Thunderbird.
Relance le gestionnaire ainsi :

Fermer Thunderbird

vas dans démarrer - exécuter - taper :

thunderbird -p

Choisis le profil "default", et relance Thunderbird.

10/09-2007 à 16:39bonjour galeric,

merci de ta réponse [:)(] : résultat tjrs identique ... thundrbird s'ouvre mais ni les mails précédents ni les carnets d'adresse ne sont à nouveau présents.

cette "panne " se situe dans un contexte + large : panne d'électricité, coupure de l'ordi. qui redémarre normalement avant hier et hier, puis aujourd'hui avec bcp de transformations : le bureau est réorganisé, le fond d'écran doit être celui de windows standard, microsoft word a du mal à s'ouvrir : il tente de chercher les disques d'installation ; et fini par redémarrer...

J'ai essayé un point de restauration en cliquant sur le dernier point possible : hier à telle heure ; il me répond que la restauration à partir de ce point a échoué. Dois je tenter à nouveau la manip' sur une date avant la panne ? (?)

merci beaucoup

----------
harlem

• Galeric
10/09-2007 à 16:53Pas de probleme pour une restauration à une date ultérieure, seules les installations de nouveaux logiciel fait depuis cette date risquent d'être affectés, mais sans pertes des données utilisateur éventuellement enregistrées.

10/09-2007 à 17:57bonjour,

[:)(] tu marques "ultérieure" (après) tu voulais écrire "antérieure" (avant) ?
merci

----------
harlem

• grolou
10/09-2007 à 18:11

Dois je tenter à nouveau la manip' sur une date avant la panne ?

ben oui, avant la panne (antérieur), comme ça tu auras un ordi comme avant.

• Galeric
10/09-2007 à 18:16

tu marques "ultérieure" (après) tu voulais écrire "antérieure" (avant) ?

tout à fait, je pars me flageller de suite [:o]

10/09-2007 à 23:58Bonsoir Grolou et Galeric,

merci pour vos conseils... mais ça m'a l'air sérieux...l'ordi me dit que les restaurations ne fonctionnement pas (il essaye, mais n'y arrive point).
Et là, j'avais éteint mon ordi : toutes les données d'aujourd'hui de thunderbird sont éffacées... c'est plus l'oiseau tonnerre, c'est l'oiseau courant d'air....

Evidemment, ça tombe pas bien du tout, j'ai un mailing à faire, des docs à produire, et windows a reclassé mes dossiers à sa manière, il redémarre tous les logiciels comme à l'aube du 1 er jour....

Ouille Ouille ... que faire ? peut être image

Bien le bonsoir...
harlem

----------
harlem

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1