Quelle est la température a ne pas dépasser

10/09-2007 à 16:57Bonjour, j'ai un Portable HP Pavillon,

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Mon portable est appelé un transportable et non un portable par HP car le processeur est celui d'un ordinateur normal.

le ventilateur marche à fond et le clavier du coté Disque dur est très très chaud.
Le processeur monte à plus de 52 degré et le processeur un peu moins

[B] [:)(] Quelle est la température normal ?
[:)(] Est ce que une trop forte température détériore le disque dur ?[/B]

la maintenance avec HP me maintient que c'est normal et que ce n'est pas un défaut de conception.

Merci de votre aide

10/09-2007 à 17:07Bonjour

La température maximale acceptée est variable et dépend du couple carte-mère / bios. Si la température monte trop la carte-mère disjoncte pour protéger ses composants. En général çà tourne entre 60 et 65 ° C.

Un PC portable chauffe en général plus qu'un pc de bureau. Le disque dur ne risque pas grand chose car si la température devient "dangereuse" du fait d'une ventilation défectueuse, votre carte-mère va s'arrêter d'un coup. Elle ne repartira qu'après avoir suffisamment refroidi. Sachez que ce phénomène est assez répandu, des accessoires pour mieux ventiler et donc refroidir les portables existent.

http://www.pearl.fr/article-JC24.html

@+
jla

Quelle est la température a ne pas dépasser
10/09-2007 à 17:30Le fait que ce soit un transportable ne veut pas dire que le processeur intégré soit un processeur de PC mais c'est au niveau de la taille du portable....une taille supérieure à celle d'un ordinateur dit classique.
Est ce que le ventilateur tourne à fond en continu?
Une température de 50°C pour un pentium4 c'est à peu près normal....pour une température raisonnable, il vaut mieux tourner vers un centrino.

----------
Toujours le même

10/09-2007 à 17:46Oui le ventilateur tourne en continu mais pas obligatoirement à fond en permanence.

Merci a tout les deux pour ces informations.

11/09-2007 à 10:25Mon P4 3E est a 39° au repos et 57° en pleine bourre. Il est refroidi par un gros rad avec un ventilo de 120mm. C'est un pc de bureau boitier moyen tour.

Pour les portables, le fait de surélever la base (avec des cales par ex) peut permettre une meilleure circulation de l'air surtout si la ventil se fait par le dessous, l'espace pourrait être insuffisant.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1