pb avec clé wifi

10/09-2007 à 21:02Bonjour,
Je viens d'acheter une clé usb wifi pour partager ma connexion avec un autre ordinateur.
L'installation est très simple, la clé détecte ma borne, je mets ma clé wep, mais quand je veux lancer internet explorer, j'ai le fameux message "impossible d'afficher ..."
Quelqu'un aurait-il un tuyau car je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur ...
Merci d'avance

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

10/09-2007 à 21:40Bonjour

Auriez-vous un pare-feu ?

@+
jla

pb avec clé wifi
11/09-2007 à 08:58bonjour jla,
le seul pare feu que j'utilise est celui de XP. Faut-il créer une règle d'exception ? (en règle général, Windows demande s'il aut débloquer le programme ...)

----------
image

image

11/09-2007 à 09:50normalement non, tu utilise un logiciel pour gérer ta clef wifi ou tu utilise celui de windows ?

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

11/09-2007 à 12:30quel fournisseur d'accès ou quel modem routeur utilises tu?

----------
Toujours le même

pb avec clé wifi
11/09-2007 à 12:42Bonjour
Le partage :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/09-2007 à 19:30Et donc ? ? ? [°)]

----------

11/09-2007 à 21:14bonjour pazto,
Merci pour le coup de main et xcuse pour le délai dans les réponses, très occupé ...
Bon, si je m'en réfère au lien que tu m'as donné ....
J'ai activé le partage de la connexion sur l'ordi principal.
ça, c'est fait.
Par contre, pour le 2è ordi, celui avec la clé wifi, c'est une autre affaire !
Comme adresse ip je dois mettre l'adresse ip de l'ordi principal, c'est ça ?
pour le masque de sous réseau, il se met automatiquement, donc pas de problème ...
Et pour la pâsserelle par défaut, que faut-il mettre ?
Pour le serveur DNS préféré, si j'ai bien compris, il faut mettre la même chose que pour l'adresse ip, est-ce exact ?
Sinon, je suis chez Alice avec l'AliceBox Hitachi (celle avec les deux antennes) et pour la clé wifi, j'utilise le logiciel fourni avec. Ma clé wifi détecte bien ma borne wifi (mon routeur quoi) et détecte aussi celle des voisins (chez Wanadoo et pas protégé !!!)
Merci pour la suite de vos conseils

----------
image

image

pb avec clé wifi
12/09-2007 à 10:44Alice ADSL

DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mais, il est bien possible que tu te compliques la vie...
D 'une part, windows configure tout ça automatiquement, d 'autre part, pourquoi, au lieu de partager une connexion entre deux ordi, ne mettrais tu pas ta Alicebox en mode routeur ?
Tu aurais l 'éthernet sur l 'un et le wifi sur l 'autre (en passant donc directement par la box).
Vois la documentation d 'installation de ta box.

----------

12/09-2007 à 20:43RE : merci pour les chiffres DNS ... Pour la passerelle par défaut, que doi-je mettre comme chiffre ?
Tu penses que je me compliques la vie, mais si on fait l'installation via l'utilitaire de configuration de Windows, je présume qu'il faut désinstaller l'utilitaire de la clé wifi et seulement installer le pilote de la clé, n'est-ce pas ?
Quant à utiliser la doc de l'aLICEbOX, celle-ci tient en un poster papier glacé adressé à un enfant de grande section maternelle ...
Quant à l'incompétence notoire des techniciens de chez Alice ... (j'ai acheté il y a 4 ans une clé wifi, j'étais alors chez Tiscali, personne n'a pu m'aider à l'installer ...)
Merci pour les tuyaux, j'attends la suite avec impatience ... [;)]

----------
image

image

12/09-2007 à 21:18Parmi les milliards de tuto 's qui existent...j 'ai trouvé celui-ci ; assez simple il me semble [;)]
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902
Il faut qu 'en premier lieu tu actives le mode routeur de ta box.
Vois sur le site d 'assistance chez Alice, ou ici :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422
Il faudra effectivement n 'installer que, et uniquement, le pilote de la clé.
Il est même tout à fait possible qu 'un générique fourni par XP (windows en comporte des milliers) suffise...
Donc, auparavant, désinstalles tout ce que tu as déjà tenté, qui concerne cette clé, alice, etc...sur le deuxième ordi. Un bon nettoyage du registre aussi avant de commencer.
Durant l 'installation, même si ce n 'est pas impératif ou précisément explicité, je conseille de désactiver pare-feu et antivirus.
Ne pas oublier de les réactiver immédiatement, dès que la connexion est établie...

----------

pb avec clé wifi
12/09-2007 à 21:34Merci Pazto, le premier lien est vraiment idéal pour moi car il donne les explications pas à pas avec des photos, super !
Une p'tite question, je ne comprends pas que veut dire "activer le mode routeur de la box" ...
De toute façon, maintenant, ça sera pour demain, car l'ordi à mettre en wifi est dans la chambre de ma fille et à cette heure là ...
Plus de nouvelle demain

----------
image

image

12/09-2007 à 21:37La nuit porte conseil ! [;)]

----------

13/09-2007 à 22:34En effet Pazto la nuit porte conseil ...
Mission réussie et c'est encore plus facile que ça !
Prendre un ordi, connecter la clé wifi, mettre le pilote de ladite clé; à ce moment, l'utilitaire de Windows se met en route et en deux minutes, on a une belle connexion internet !
J'ai commencé avec l'ordi de mon fils et la vieille clé Tiscali que j'avais maintes fois failli mettre à la poubelle, et dans la foulée, j'ai continué avec l'ordi de ma fille et la nouvelle clé wifi que je venais d'acheter ...
Le seul hic, c'est sur l'ordi de ma fille, où j'ai beaucoup de déconnexion ....
Personne n'aurait un truc pour amplifié le signal wifi ?
(je sais j'exagère, j'ai déjà la connexion, mais j'aime bien la perfection)
En tout cas, merci Pazto pour ta patience !

----------
image

image

pb avec clé wifi
13/09-2007 à 22:46 (+)
T 'es un chef ! image image

----------

14/09-2007 à 10:54Pour améliorer le wifi il faut mettre en hauteur le routeur afin d'éviter que la "bulle " ne se perde dans le "plancher "
Mettre le routeur au milieu de la pièce (ne pas mettre le routeur à proximité d'un seul pc)
Utiliser des modèles de clés wifi qui ont éjà fait leurs preuves

----------
Toujours le même

14/09-2007 à 20:47slt Silverblue
Mettre le routeur en hauteur ... Voyons, est-ce que posé sur le bureau c'est pas assez haut ?
Pour ce qui est des clés wifi ayant fait leur preuve, celle de Tiscali, depuis 3/4 ans que je l'avais acheté n'avait encore jamais eu l'occasion de faire ses preuves, quant à l'autre, j'avoue humblement que j'ai pris au moins cher, alors ...
En tout cas merci pour vos conseils, des fois c'est des trucs évidents qui posent le plus de problème ! Et dire que j'ai commencé l'ordi avec un vieux 95 d'occasion et un gros bouquin sur le Dos et je passais des nuits à le réparer parce qu'il plantait régulièrement ...

----------
image

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1