Gestion d'un parc existant

10/09-2007 à 23:25Bonjour

je vais integrer prochainement une boite de COM, qui a des serveurs sous win2003 et des postes sour winxp

plusieurs serveurs web (pour la gestion de trois sites web), un serveur pour la Base de données, un serveur pour ler mailing, ...

et mon mener à bien mon job il me faut :

1. Trouver un soft de préférence Free pour un Audit Informatique (nom de machine, OS installé, softs installés, Ram, HDD,…) car le réseau existe déjà mais y a aucune trace écrite de quoi que ce soit;

2. Pouvoir Imprimer un rapport et si possible en temps réel de l’utilisation de l’espace mémoire et de l’espace disque avec alerte dès dépassement de certaines valeurs ;

3. Installation d’un VPN pour pouvoir travailler de chez moi si necessaire et si celà nécessite un serveur VNP a part ou c’est possible de configurer ceci via un autre serveur déjà existant ?

4. Je veux faire passer le backup du NAS au SAN quels sont les avantages et les inconvénients ;

5. pour le Déploiement d’un ERP nécessite-il Citrix ou seulement TS sur un serveur d’application fera l’affaire ?

6. Prix et infos sur la fibre optique ;

7. Quelques astuces pour la gestion des serveurs Web ;

merci d'avance

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1 enregistrements / page 1/1