comment installer linux

« Forum technique (liste des messages)123

• yan
12/09-2007 à 19:27bonjour; a vous tous .j;ai tellement entendu parler de linux que je me suis decider de le telecharger me voila donc avec linux mandriva 2007. fichier iso aublige!!!! je les donc graver avec nero 7 impeccable j;ai donc maintenant un cd avec trois fichiers :
boot: "qui et vide"
isolinux:"une vintaine de poing d;interrogation bleue et quelques fichier .
loopbacks:"fichierdistrib.sqfs"
j;ai cliquer un peut sur tout et sens resultat .comment faire pour installer le logiciel?
aussi j;ai pensé a rebooter a partir du cd mai j;exite encore. merci de vos reponse a+

12/09-2007 à 20:15bonjour,
je pense que comme dab il faut d abord préparer ton disque dur pour réserver une partition a linux...
regarde ça:
http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_Linux
Cependant tu peut faire l' essai de linux sans installation avec un live cd sur lequel bien entendu il faut que tu boot au démarrage, bienvenu chez les linuxiens (+)
A+

comment installer linux
12/09-2007 à 20:34ben dit! il n'y vont pas avec le dos de la cuillére [:o] , moi je reste sur kubuntu! au moins c' est gratuit [:)(]
A+

• yan
13/09-2007 à 17:08bonjour; quand t;en tu par reserver une partition a linux et "preparer mon disque dur.peut tu etre un peut plus preci stp .moi je demarre il y a des thermes qui me son un complexe merci a+

• yan
13/09-2007 à 17:45j;ai ete faire un tour dans gestion de l;ordinateur et gestion de disque ma partition de base ntfs: statut:
sain system capacité 149.04 GO
j;ai aussi disque amovible:I aucun media
disque amovible :F aucun media
disque amovible : G aucun media
disque amovible :H aucun media
cd-rom dvd ;1: aucun media
comment savoir le quel partionner? merci

g

comment installer linux
  • yan
13/09-2007 à 17:57a j;avai oublié sava etre mieux comme sa.

• yan
13/09-2007 à 18:08image
disque
desolé la photo n;a pas ete pris en conte haut dessus

13/09-2007 à 18:40Bonjour Futur linuxien

Tout d'abord je te conseille d'utiliser un live-CD (qui n'installe rien sur ton PC) pour tester linux avec ton PC en particulier la reconnaissance du matériel (tu peux même surfer) la distribution qui me semble la plus adaptée est ubuntu.
de plus communauté très active.

J'avais Mandriva mais la politique en partie gratuite en partie payante me gêne,

Ubuntu est 100% gratuite on peut même demander les cd par la poste gratuitement y compris les frais d'envoi mais délai 6/8 semaines.

bye

comment installer linux
  • yan
13/09-2007 à 18:45bonjour ; aurai tu une adresse a me communiquer pour le CD merci?

• yan
13/09-2007 à 18:59j;ai trouver un site pour telecharger ubuntu .la version 7.04 server peut tu me dire si c;est la meme que toi? merci voici l;adresse. http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

13/09-2007 à 20:54bonjour.
la version 7.04 est très bien.
tu peux pour essayé, l'utiliser en livecd histoire de voir si tes périphèriques sont pris en charge.
et si cela te plais reviens pour quelques conseils avant l'installation.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

comment installer linux
  • yan
13/09-2007 à 21:38bonsoir; si j;ai bien compris .live cd c;est une fois que j;ai graver sur cd en image???? [:)(] merci

14/09-2007 à 05:14oui il te les donnes en fichier image mais live cd veut dire que tu travail sur le cd rom et non pas sur le disque dur, ton logiciel ou ton linux n' est donc pas installé mais cela fonctionne sans windows.
Aprés il faut que tu partitionne ton disque C pour faire une petite place a Linux car sinon lors de l' installation tu va supprimer windows. Si tu arrive a te dégoter un disque que tu pourrait dédier a linux ça serait encore mieux et surtout renseigne toi bien avant d' installer.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows
Un conseil creer une partition commune aux deux en fat32 ce qui te permettra d' avoir accès à ces dossiers facilement. A savoir que linux écrit mal sur le NTFS....
N' oubli pas les sauvegardes...
A+

14/09-2007 à 12:17Bonjour yan,

Comme tu l'air de pas trop savoir ce qu'est une partition, je te conseil d'avancer prudemment. Comme te l'a expliqué sub13, essai Gnu Linux avec un live CD. Avec ce Live CD tu pourras découvrir à quoi ressemble un poste de travail Gnu Linux et surtout savoir si ton ordinateur est compatible, c'est à dire répondre à des questions comme le son, l'imprimante, le scanner, la connexion internet, etc... fonctionnent-ils. Ne soit pas surpris de la lenteur de l'utilisation du Live CD, c'est normal tant que Gnu Linux n'est pas installée sur ton ordinateur l'utilisation est beaucoup plus lente. Ensuite reviens poser la question de savoir comment partitionner son disque dur pour installer Gnu Linux tout en conservant Windows avec GParted LiveCD par exemple. http://www.framasoft.net/article4368.html.

Une fois que ton disque dur sera partitionné reviens poser les questions pour installer ton Linux, tu verras c'est facile mais il faut respecter les étapes et avancer prudemment pour ne pas faire d'erreurs. (!)

Tu verras que Linux est beaucoup plus simple d'utilisation que microsoft mais ne fonctionne pas de la même façon. On ne clique pas à tour de bras avec la souris sans trop savoir ce que l'on fait comme tu as l'air d'en avoir l'habitude. [;)]

----------
La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas

comment installer linux
  • yan
15/09-2007 à 07:25salut a tous je ne veut pas paraitre chiant mai j;ai voulu rebooter le cd pour l;essayer en live cd :" la version que j;ai telecharger:" j;ai ete dans le bios et comme il le dise /FIRST BOOT/ "cd" sa c;est fait mai au demarrage il ne c;est rien passé .
est ce que j;ai louper une etape?
ou faut il faire comme pour xp taper F8? merci a vous slt

15/09-2007 à 07:44Lorsque tu as graver le cd tu a bien pris le mode " graver une image " (?)
Car si tu grave le fichier tel quel en " disque de données" ça ne fonctionnera pas.
Normalement si ton bios est configuré pour booter sur le cd il doit le faire dès que tu allume ton pc.
A+

15/09-2007 à 13:25

salut a tous je ne veut pas paraitre chiant

N'hésite pas à poser tes questions, un forum d'aide Linux c'est fait pour t'aider à avancer. [:D]

Ce que tu as téléchargé, c'est une image ISO, c'est à dire une copie conforme du CD original. Pour retrouver la copie conforme sur ton CD, tu dois suivre à la lettre les indications de fredorigolo78 sinon tu n'auras qu'un CD de données. Surtout n'installe rien sans avoir testé avec un Live CD et reviens poser tes questions pour l'étape suivante. [;)]

Modifie par Modifié par chlegoff le 15/09/

----------

comment installer linux
  • yan
15/09-2007 à 17:57slt a tous; tout d;abord merci a vous de votre patience .pour ce qui et un cd de donnée je c;est c;est qu;oi et aussi^pour un cd d ;image . mai merci quand meme j;ai nero 7 donc quand je clic sur mon fichier iso nero 7 pointe sont nez et grave le fichier iso en image ;pas mal non (+)

• yan
15/09-2007 à 18:15ma question est comment installer ubunku linux

ma question ets comment installer ubunku linux?????
j;ai vu sur un forum que je n;eté pas le seul a ne pas pouvoir installer linux ubunku voir se site http://www.informatruc.com/forum/ftopic24826.php meme lire le live cd .
aussi j;ai essayer de vous faire par d;une capture d;image de mon cd graver en image mai dommage il me dis que:"
l;image doit etre au format JPG GIF ou PNG uniquement a rien comprendre merci a+

,,,,
,,
,,,

16/09-2007 à 00:24Pourrais tu préciser ton OS, processeur et mémoire dans ton profil Memoclic ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 1/2