probleme écran Asus A6000

13/09-2007 à 00:19BOnjour [:)(]

J'ai un ordinateur Asus A6000 depuis plus de deux ans, ma garantie est donc expirée. Mon probleme aujourd'hui est que lorsque j'allume mon ordinateur le lecteur cd s'allume et le voyan des message est allumé en bleu mais pas tout le système ne s'allume pas, l'écran reste noir.....
J'ai éteind et rallumé plusieur fois l'ordi mais sans succès. Il m'avais déja fais cela il y a quelque temp mé il avait fini par se ralumé, mais je croi que cette fois ci c'est dead..... [;(]

Merci d'avance si vous trouvez la solution a mon problem, biz tout le monde

13/09-2007 à 05:20bonjour,
est ce qu' il bip au démarrage? si oui combien de bips, des long ou des courts???
théoriquement tu a le Bios Ami:

Nombre de bips Origine du problème
1 long + 2 courts carte graphique
1 mémoire vive
2 premiers 64 Ko de mémoire
3 mémoire conventionnelle
5 processeur
6 clavier
8 impossible d'effectuer le test d'affichage
A+

17/09-2007 à 11:58cc d'abord, merci du coup de main.. [:D]
hé bien kan je l'allume il y a en effet des bips, il y en a deux court? qu'es ce que cela signifie? que je n'ai pas assé de mémoire, pourtan il venait tout juste d'ètre formaté..

biz

17/09-2007 à 21:22Lu sur le net:

2 ou 3 bips courts : resslotez la ou les barettes mémoire sinon une des barettes est à changer. Il se peut aussi que la carte mère soit défectueuse.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

17/09-2007 à 21:33Essaye de redémarrer, tous périphériques usb débranchés (même la souris)...
Si les deux bips persistent, il faudra ouvrir la bête, enlever et remettre la (les) barrettes mémoire.
N 'en remettre qu 'une si il t en a deux ; les inverser sur leur slot, histoire de les tester une par une sur chaque emplacement.
Si celà persiste, >>>>> carte-mère [;(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• [Invité] kristof
02/04 à 22:06Bonjour,

problème pour moi sur le même modèle : le ventilateur(en tout cas je crois que c'est lui) fonctionne à fond dès le démarage et le CPU monte très vite en température jusqu'à l'extinction de l'ordi (tout seul)....Une idée ququ'1 ?

• Pierr
13/04 à 14:39Bonjour,

ton ventilateur est surement encrassé de poussière, c'est assez facile à nettoyer : il suffit d'enlever la batterie, de démonter le cache à l'arrière (en haut à droite lorsque le portable est retourné), puis de démonter délicatement le ventilateur.

Tu trouveras surement un tapis de poussière le long de la grille, ainsi que sur les pales du ventilo, c'est facile à enlever avec un pinceau ou un coton tige.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1