Sauvegardes

13/09-2007 à 11:13Bonjour,
Une question. Je voudrais faire une image de la partition "système". Au lieu de le faire sur DVD, je peux le faire sur DD externe, c'est plus simple.
Mais s'il m'arrive un jour de formater le DD, est-il possible d'accèder au disque externe afin de restaurer l'image précédemment créee ?

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

13/09-2007 à 14:01Bonjour, j'utilise Acronis True image, avec true image j'ai un cd de secour ( très simple à faire ! ).
Je le démarre si le système est endomagé, de ce fait je vais chercher un fichier de sauvegarde sur n'importe quel disque dur.
Je suppose que c'est également possible avec Ghost ou autre programme.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Sauvegardes
13/09-2007 à 14:41J'ai Cloneur expert moi aussi, donc mêmes possibilités. Mais je me demande si, le DD étant formaté, on peut cliquer sur F11 pour faire appel au dépanneur. Cela permettrait de remettre tout le système en place en gagnant du temps. J'ai bien sur le CD de secours également.

----------
Malouin

Montaigne

13/09-2007 à 19:54

tout le système en place en gagnant du temps

Pour remettre en état Windows...plus de 30 minutes ( disque formaté ), réinstallation obligatoire.
Avec True image 7 minutes !
Donc pour moi il n'y a pas photo [;)]

----------
C'est pas toujours facile !
image

14/09-2007 à 11:21Des logiciels de backup comme Acronis True Image ou Norton Ghost fonctionnent très bien. L'image peut être stocké sur un support externe mais il faut prendre soin d'activer dans le bios les ports usb pour que ces derniers puissent fonctionner sous dos. (en général, les logiciels nommés ci dessus intégrent les drivers pour faire fonctionner les périphériques externes mais deux précausions valent mieux qu'une)

----------
Toujours le même

Sauvegardes
14/09-2007 à 15:20OK. MERCI [:)(]

----------
Malouin

Montaigne

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1