13/09-2007 à 11:45Bonjour j'ai une petite question : qui sait commander acceder au poste de travail par Freecommander ?
J'ai acheté un Canon Eos 400D et comme la memoire est une compactFlash il ne reconnais pas le contenu comme un disque dur amovible.... Donc l'icone n'apparait pas dans la barre des icones disque dur de Freecommander...
Par contre en passant par l'explorateur de windows et en remontant dans la racine du poste de travail il y a l'icone du Canon, mais je n'arrive pas a remonter jusqu'au poste de trvail par freecommander...
Qui a une idée ?
Merci
----------
jaujau
13/09-2007 à 12:00J'utilise rarement freecommander (je préfère powerdesk) mais je crois que ce genre de bug est commun à tous les explorateurs alternatifs... dans certains cas, la gestion de certains périphériques extérieurs, ils apparaissent dans la racine mais ne s'ouvrent pas (ou bien c'est une fenêtre de l'explorateur windows qui s'ouvre à la place) ou bien (c'est ton cas), ils n'apparaissent pas.
J'ai eu ce cas par exemple avec des pda psion : powerdesk n'est jamais arrivé à les gérer lorsque raccordés en série db9 ou en usb.
Idem avec certains photoscopes.
Incidemment, je te conseillerais de toute manière de ne pas utiliser ton appareil pour transférer les clichés mais plutôt un lecteur de cartes : c'est plus rapide et plus convivial (et là, plus aucun problème de gestion via powerdesk ou total commander ! et de ne raccorder directement ton appareil à l'ordi que pour la gestion éventuelle des paramètres de configuration (heure et date, contraste écran, etc.)
En tout cas, c'est ce que je fais systématiquement pour tous mes appareils (apn, camescopes...)