Nouveau clavier logitech et problèmes

16/09-2007 à 00:11Bonsoir,

J'ai installé il y a quelques jours un clavier Logitech sans fil (ex110) et souris sans fil.
J'avais remarqué quelques dysfonctionnements, mais surtout, le logiciel de gestion des sounfonts de la carte son très lent (carte SB Live 5.1!).
Ce soir, tellement lent qu'il était inutilisable.
En regardant dans la liste des tâches, csrss.exe occupait 50 % du temps CPU, le disque tournait en permanence ...
Antivirus, Ad-Aware, rien à faire.
J'ai supprimé tous les logiciels du clavier, et ça remarche, sinon que je n'ai plus accès aux touches supplémentaires du clavier (multi-média, touches préprogrammées, etc.)

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/09-2007 à 20:14Le mieux serait de telecharger sur le site de logitech les derniers drivers, idem pour ta SB Live

.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

16/09-2007 à 20:56C'est un problème récurrent à logitech: J'ai moi aussi un clavier et souris sans fil de cette marque, et impossible de les faire fonctionner correctement sous winxp.... sous les OS antérieurs, je n'ai pas eu ce genre de problème.
Logitech n'a pas mis à jour tous ces drivers. Mon matériel date de 6 ans

----------
Toujours le même

16/09-2007 à 21:32J'ai envoyé la description du problème chez logitech - réponse assurée dans les 48 heures ouvrables,on verra [°)]

Sinon, pour la carte son, la dernière mise à jour date de la sortie du SP2.

Ce qui est étonnant, c'est que la carte son marche nickel, c'est uniquement le gestionnaire des soudfonts, un programme qui réserve de la mémoire statique et qui l'alloue à la carte son.

Par ailleurs, j'ai pu remarquer que le logiciel Logitech se branche sans arrêt sur Internet, via une série de DLL. Est-ce que chaque touche frappée serait transmise chez le fabricant ? [:o] [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/09-2007 à 21:43As tu essayé de mettre les drivers d'origine livrés avec la carte son? J'ai moi aussi une carte sound Blaster 5.1 et je n'ai jamais fait les mises à jours (la carte date de plus de 6 ans)

----------
Toujours le même

16/09-2007 à 22:18Vérifications faites, ce sont toujours les drivers d'origine de la SB 5.1
Les mises à jours ne concernent que certaines cartes, me semble-t-il.
Par contre, si je me souvient bien, l'installation sous XP SP1 était un calvaire, alors que depuis SP2, l'installation se déroule sans problème.

Je viens de réinstaller la dernière version du logiciel Logitech, et rebelotte, ça coince, même avant de redémarrer le PC (donc avant que les drivers Logitech ne soient actifs).

Vraiment étrange ...

----------

16/09-2007 à 22:26

Par contre, si je me souvient bien, l'installation sous XP SP1 était un calvaire, alors que depuis SP2, l'installation se déroule sans problème.

Je suis d'accord; plusieurs modules ne fonctionnaient, il fallait réinstaller soi-même les drivers.
As tu essayé de brancher cette carte sur un autre port PCI? (on ne sait jamais)

----------
Toujours le même

17/09-2007 à 11:20C'est assez vieux, et flou dans ma mémoire, mais j'ai toujours placé cette carte, comme on le conseillait, sur le premier slot PCI (près du bord de la carte).
Installée d'abord sur Win 98, pas trop de problème, sinon que Win 98 commençait à pédaler et à fonctionner aléatoirement avec 4 cartes d'extensions et 2 ports USB.
Pour cette raison je suis passé à XP SP1, et là, l'installation de la SoundBlaster demandait au moins 20 minutes.

Le défaut était assez simple à corriger : c'était l'écran de présentation qui mangeait 90 % du temps CPU (une erreur de multitasking) pendant que la tâche d'installation proprement dite s'exécutait à la vitesse d'un escargot. Il fallait donc lancer l'installation de la carte, puis aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus, et fermer le processus de l'écran de présentation.

Le SP2 a corrigé cette erreur.

----------

17/09-2007 à 21:02

Par ailleurs, j'ai pu remarquer que le logiciel Logitech se branche sans arrêt sur Internet, via une série de DLL. Est-ce que chaque touche frappée serait transmise chez le fabricant ?

Via ton firewall, faut interdire toute sortie de Logitech et ce par précaution.

Un de mes claviers sans fil ne fonctionne plus depuis une certaine mise à jour de windows (je me suis pas embêter avec cela, j'ai remis le même avec fil, car je ne tape jamais depuis mon fauteuil [:D] )

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

17/09-2007 à 21:38Bonsoir
La piste est peut-être là : une installation sans antivirus ni pare-feu... à autoriser ensuite.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/09-2007 à 22:24J'ai regardé de plus près ces appels au pare-feu. En fait, on appuie sur la touche "mail", ou "Navigateur", et Foxmail ou IE6 appellent le réseau VIA le logiciel du clavier. Donc ça, il faut laisser.

Le reste, c'est pour les mises à jour, l'aide, ... c'est bloqué.

J'ai reçu la réponse du centre d'aide Logitech :
- supprimez le logiciel
- mettez à jour votre logiciel audio
- réinstallez le logiciel Logitech

Ben voyons [°)] [:o)]

Pour l'instant, je me passe de leur logiciel, avec un inconvénient gênant : plus de LED sur le clavier, elles devraient apparaître à l'écran, sauf que, sans ce logiciel, elles n'apparaissent évidemment pas.

----------

19/09-2007 à 00:17Voilà, résolu :
La carte SB Live 5.1! n'est plus supportée par Creative (étonnant quand on sait le succès de cette carte), mais j'ai trouvé les mises à jour des programmes d'utilisation (donc en plus des drivers) sur le site http://french.eazel.com

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1