problème barrette de ram

16/09-2007 à 21:21bonjour, voila j'ai un ami qui vient de monter un nouveau pc :
carte mère ASUS (bios ami) (supporte jusqu'a 8go de ram)
processeur core 2 duo E6750 2,6 Ghz
2 barettes de 2GO chacune ddr2 667Mhz
carte graphique Nvidia 512 mo ddr3

voila le pb : quand il met les 2 barrettes de ram, ça ne marche pas.....
donc on a testé les 2 barrettes une par une et quand il y en qu'une, ça marche très bien
mais quand on met les 2 barrettes ensemble, ça ne marche pas.

je pense donc que c'est un pb de réglage, peut être dans le bios...

mais lequel ????? merci pour votre aide

16/09-2007 à 21:40A-t-on réellement besoin de autant de mémoire???? Il me semble que même vista ne sait pas gérer plus de 2Go de ram (je peux me tromper)
Quel est le modèle de ta carte mère Asus

----------
Toujours le même

problème barrette de ram
16/09-2007 à 21:45non tu fais erreur, windows xp peut gérer en réalité et pour être précis 3,25 Go de ram

et pour te répondre, si si il a vraiment besoin de autant de mémoire.....(FSX oblige hé hé hé !!!)

16/09-2007 à 21:47le modèle de la carte mère est ASUS P5N-E SLI

16/09-2007 à 21:54Je pensais que cela n'était pas possible en 32 bit de gérer plus de 2 Go... comme quoi, j'en apprends un peu plus tous les jours.

----------
Toujours le même

problème barrette de ram
16/09-2007 à 22:12Quelques barrettes ne fonctionnent pas sur cette carte.. as tu vérifié la compatibilité de ces barrettes avec ta carte?
As tu pendé également à faire le paramétrage à la mano dans le bios?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/53800/

----------
Toujours le même

16/09-2007 à 22:53

As tu pendé également à faire le paramétrage à la mano dans le bios?

Je pense aussi que ça vient de ça car j' ai eu des ennui avec une carte msi surlaquelle le voltage était réglé trop fort et aprés vérification les temps de latence en auto ne correspondait pas aux parametres de la barrette. [:(]
A+

16/09-2007 à 23:24oui en effet je pense que c'est un pb de réglage de latences mais pour l'instant on ne sait pas, on va essayer demain mais n'hésiter pas a donner d'autres idées....

problème barrette de ram
17/09-2007 à 08:16ça y est le problème est résolu : c'était bien un problème de réglage des latences....

18/09-2007 à 01:31plus précisément : winXP peut gérer jusqu'à 4Go de mémoire (mais divisés en mémoire virtuelle, mémoire paginée, mémoire de base, etc... encore un reliquat de dos et des anciens windows, tout ça ne nous rajeunit pas, d'où le fait qu'il pédale un peu au-delà de 3 et quelques gigas).

En revanche, il ne peut pas allouer plus de deux Go par processus...

Les versions 64 bits de windows n'ont bien sûr pas cette limitation. C'est un (de leurs seuls) avantages.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !