résumé de forum dans page html ou php

17/09-2007 à 10:09Bonjour les mémocliqueurs,
Je voudrais inclure dans une page soit html soit php suivant la manip à faire, un résumé des derniers posts d'un forum. L'idée est d'attirer les visiteurs sur le forum.
Pour préciser mon idée, j'ai trouvé un site qui le propose : http://www.asse-live.com/forum/index.php
Sur ce site le "Tableau de bord" est inclu dans l'index du forum, moi je voudrais le mettre dans l'index en haut mais aussi dans la page d'accueil du site.
Merci pour vos réponses.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

17/09-2007 à 22:32Thesteph ! image
Non pour te donner une réponse, car elle ne serait pas pertinente, mais pour te saluer et espérer pour toi
une suite heureuse. Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

résumé de forum dans page html ou php
18/09-2007 à 20:38Celà se fera effectivement en php, mais tout dépend de tes connaissances en php.
Je serai tenté de dire "il suffit de faire une requête SQL sur la base de donnée de ton forum avec mysql_query(), qui retournera les x derniers messages triés par date, puis de les afficher avec une boucle type while($resultat = $ce_que_je_veux_afficher){} ", mais si tu n'y connais pas grand chose à php, ça risque de ne pas t'aider beaucoup ^^;

Deux choix s'offrent à toi :
1-Apprendre/appronfondir le php et SQL pour faire ce que tu veux.
2-Prendre contact avec moi pour que je te le fasse [:D]

Le premier sera plus long, mais beaucoup plus gratifiant ^^ (et on reste bien sur à ta disposition si tu as des questions précises en php)

Modifie par Modifié par BlueScreenJunky le

----------
image

20/09-2007 à 09:42J'utilise le php et sql, bien que je ne sois pas un pro. J'ai réussi à faire un script qui affiche dans une page html les derniers messages, mais je ne sais pas l'inclure dans le forum (avec tous ces tpl ... la composition des pages est un peu compliquée).

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1