mise a jour win98 se en XP

18/09-2007 à 15:15bonjour,
pour info, on m a posé une question: mettre a jour win 98 se en XP avec le logiciel de mise a jour.
est ce dans ce cas, win98 transformé en xp est identique a un xp installé avec un cd de xp?
est ce qu il y a des risques pour les fichiers actuellement installés sous win 98 se.
merci beaucoup d avance pour vos reponses.
liguili

18/09-2007 à 17:20Bonjour,

Passer de Win98 SE à XP via un logiciel de mise à jour ne pose pas de problème quant aux fonctionnalités de XP.

Par contre, il est impératif de sauvegarder les documents et tous les fichiers personnels importants ne serait-ce qu'au cas où.

Sachant que les répertoires contenant les documents ne sont pas les mêmes dans les 2 systèmes si mes souvenirs sont bons.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

18/09-2007 à 18:24La grosse différence vient en effet de la gestion multi-utlisateurs et adminstrateur/non administrateur de winXP qui entraîne une certaine redondance des dossiers et sous-dossiers.
Mais a priori, pas de modification rédhibitoire. Si en outre on se garde de passer en ntfs et qu'on reste sagement en fat32, la transition se fera tout en douceur.

Evidemment, on se trouvera avec un disque dur rempli de répertoires et sous-répertoires plus ou moins cryptiques (auxquels il vaut mieux ne pas toucher)... à mesure que windows évolue, il est de moins en moins aisé de le personnaliser et surtout de comprendre comment il fonctionne. C'est bien entendu voulu. Mais dieu, qu'est-ce que ça peut encombrer (pour rien...) la mémoire et le disque dur.

En revanche, j'admets bien volontiers
* que la gestion des programmes anciens (y compris windows 16 bits et DOS) est plutôt meilleure que sous win9x (même si apparemment, ça n'intéresse que les vieux croûtons comme moi),
* la sécurité en cas de plantage d'un programme est nettement améliorée (quasiment plus d'écran bleu ou de blocage total : si une application plante, elle le fait toute seule dans son coin sans emmerder ses voisines).
* la gestion des pilotes bien agréables (quasiment plus besoin d'utiliser les disquettes et cd de pilotes fournis avec un matériel... la bibliothèque de pilotes est vaste...

* en revanche, il reste un certain nombre de trucs qui fâchent :
la manie intrusive d'envoyer à tout bout de champ des messages et des bilans à microsoft (à désactiver d'office !), la gestion pas vraiment efficace (pour ne pas dire fantaisiste) des ports usb (qui disparaissent et apparaissent un peu à tout bout de champ), et la saoulerie de la gestion administrateur (inutile quand on est seul à se servir d'un ordinateur et qu'on n'est pas parano au point d'imaginer que quelqu'un va pianoter dessus dès que vous avez le dos tourné. C'est un vrai souci de se passer de mot de passe et autres identifications.
Enfin, (mais ce n'est pas spécifique à cette version de windows, simplement ça s'est hypertrophié), on perd plusieurs heures (voire plusieurs jours) à faire le ménage des trucs inutiles (fonds d'écran, économiseurs, polices, fichiers et animations d'aide, gadgets divers parfaitement inutiles...)

18/09-2007 à 20:12fghjk

----------
@+jp

18/09-2007 à 21:55Faire une mise en jour de windows 98 vers XP je ne savais pas que cela soit possible.... As tu bien regardé si ton matériel supportera cette installation (le matériel n'est il pas trop désuet?)

----------
Toujours le même

18/09-2007 à 22:57bonjour a tous
merci les gars, les reponses me suffisent. c est ce que je voulais savoir.
liguili

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1