cohabitation de vista et xp

19/09-2007 à 20:31 [:)(] Salut @ tous,

j'ai installer XP sp2 sur un portable qui d'origine a Vista.
A la fin de l'installation, je redémarre et je n'ai pas la proposition de choix d'ouverture de système, ma bécane ne s'ouvre plus sous Vista mais sous XP (!) (?) (!)

Merci d'avance

19/09-2007 à 21:35C'est normal car vista n'utilise pas le fichier boot.ini pour te donner le choix du boot.
Il te faut un utilitaire comme GAG qui fonctionne sous vista pour t'aider à rétablir l'option de choix du multi-boot

----------
Toujours le même

20/09-2007 à 07:00Salut et merci (+) ,

Malgré que j'ai déjà installé XP, cela est possible (?) car la machine ne s'ouvre plus sous Vista (?) [;(]
Y-a-t il une démarche à suivre (?)
En attendant je vais chercher l'utilitaire en question...
Merci

20/09-2007 à 09:23bonjour,
quand tu demarres ton pc tu n'a pas en bas un option pour demmarrer en multi boot?... ( chez moi c'est la touche f12)

----------
image

20/09-2007 à 21:49Il existe plusieurs utilitaires mais il faut juste faire attention pour la compatibilité avec vista. Exemple, boot magic de symantec ne fonctionne pas avec vista, ce n'est pas la peine d'essayer

----------
Toujours le même

20/09-2007 à 22:23Merci @ tous pour vos réponse, mais j'ai décidé de formater mon DD et de ne pas jouer les apprentis sorciers
@+, icascoco

20/09-2007 à 22:31bonsoir

regarde ça
http://www.canardplus.com/forums/lofiversion/index.php/t7781.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !