Problème connexion wifi avec la Cegetel box [:oZ]

19/09-2007 à 22:23Bonjour a tous, je sui actuellement client Cegetel et jen peu plu! Dune part pck jai tt le temp de pb avec la connexion wifi et dautre part pck leur service clien c de la grosse daube [:(] .
Bref voici mon pb:
J'ai deux ordi ki son relié a C box par une connexion wifi mai depui kke jour les deux ordi ne peuvent plu s'y connecter. Les rézo sans fil repère la connexion sans fil mai ne peuve pa établir la connexion. Par contre kan je me branche en ethernet directement sur l C box tt va trè bien ( la preuve je pe venir me plaindre sur ce forum [:)(] ). Jai fai les mise a jour des périférik wifi mai bon rien ne fonctionne. Enfin bon cett situation me déprime et je c plu koi faire si kkun a une solution je srai ravis de lentendre

19/09-2007 à 22:40Bonjour
1) Tu commences pat te connecter sur ton réseau en filaire pour configurer ton réseau sans fil
2) Pour accéder à la fenêtre de configuration, tu tapes l'ip de ton routeur: 192.168.30.1
3) Tu vas régler la configuartion wifi (SSID = nom de ton réseau, canal 11, mode 802 b + g et sécurité tu ne mets rien pour le moment car c'est pour effectuer un test)
4) Tu désactives le filtrage d'adresse mac (pour le moment car c'est juste pour un test)
5) Tu actives le réseau sans fil avant de commencer ces réglages
6) Tu sauvegardes tes modifications
7) Tu procédes au paramétrages sur tes deux ordinateurs
a) propriété de la carte wifi
b) configuration du réseau sans fil
c) ajouter un réseau favoris
c1) Tu mets le SSID
c2) Authentification réseau = ouvrir
c3) Crytage des données = désactivé
c4) Tu valides OK
8) tu débranches les fils éthernet et tu tentes de te connecter par le wifi.
Si cela fonctionne bien, tu peux recommencer l'opération en activant l'adresse mac, en mettant un autre nom à ton réseau, tu cryptes les données avec une clé WPA etc......

----------
Toujours le même

Problème connexion wifi avec la Cegetel box [:oZ]
19/09-2007 à 23:21Bonsoir Benjojo ! et son correspondant [:o)]
Je viens de quitter Neuf après plus de douze jours en panne d'Internet, de téléphone et de télévision... [:(]
Et ce, sans aucune explication en dépit de nombreux appels à la hotline.
Du coup, je suis revenu chez Orange qui eux, m'ont dépanné immédiatement.
Pour en revenir à ton affaire, il vaut mieux te connecter en ethernet, plus rapide, plus fiable, plus facile à configurer.
Le wifi est quelque peu capricieux., non stable.
La neufbox a deux ports ethernet qu'il faut profiter avantageusement (quand ça marche)
J'espère pour toi que tu ne tomberas pas en panne, car bonjour la détresse.
Bonne soirée

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !