Webcam non reconnu

20/09-2007 à 15:44Bonjour la communauté mémoclicienne [;)]

Bon cela faisait longtemps (heu non à peine 1 mois depuis le virus msn en faite [:)(] ) mais là il s'agit de toute autre chose, alors venons en aux faits :

Je posséde une webcam logitech Clicksmart 310 (oui je sais une antiqué mais il fut un temps ou le simple fait de pouvoir prendre des photos avec sa webcam en la transportant sur soi était source d 'étonnement [:o] )...

Donc cette webcam j'ai été amené à la désinstaller (surement une manoeuvre bidon de ma part [:)(] ) puis à la réinstaller... Chose qui se déroule relativement bien (+)

Où est donc le probléme me direz-vous ? Il arrive... Ainsi quand j'éteins le pc et que par la suite je le rallume puis lance la cam, j'ai une superbe animation qui me dit que mon cable est débranché ! Bien sur ce dernier est bien en place [:(]

A ce jour voilà ce que j'ai fais : débrancher et rebrancher (désfois que) la prise usb, changer de prise usb, télécharger les derniers drivers de la cam (même punition)...
A noter qd j'installe les drivers (aussi bien ceux du cd que les nouveaux) j'ai le message window qui me signifie que ceux-ci ne sont pas certifiés etc...

Sur divers forums informatiques (oh trahison [°)] ) j'ai pu lire sur des problémes ressemblants que cela pouvait venir des ports usb et d'une maj, voir d'un probléme de tension bref je m'y perds...

Merci par avance (déja d'avoir lu ce message [;)] ) et des pistes qui me seront données...

21/09-2007 à 05:55[QUOTE](oh trahison [°)] )[/QUOTE]
Non ........... il faut s' instruire là ou ça va bien afin de nous en faire profiter [;)]

cela pouvait venir des ports usb

Malheureusement ça arrive souvent car il suffit d' un contact qui ne se fait pas bien et c' est la galère
Une maj peut toujours etre bonne a prendre.
A+

Webcam non reconnu
21/09-2007 à 08:40

Une maj peut toujours etre bonne a prendre.

Pas forcément...
Il faut dire qu'une cybercamera est particulièrement gourmande en mémoire. Aidée en celà par d'autres logiciels en service, ce peut amener des perturbations fâcheuses.
Bonne journée à ces braves amis ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

21/09-2007 à 10:32Bonjour

Désinstallez votre webcam, logiciel et pilotes. Débranchez-la physiquement.

Allez dans démarrer / exécuter et tapez msconfig puis validez. Allez sur l'onglet démarrage et décochez tout ce qui n'est pas indispensable. En fait juste l'antivirus de coché c'est bien. Redémarrez votre pc.

Utilisez un logiciel comme CCleaner et TuneUp si vous avez pour nettoyez un peu votre base de registre.

Ensuite allez dans démarrer / exécuter et tapez regedit puis validez.

Faites fichier / exporter pour sauvegarder votre base de registre, on ne sait jamais.

Faites une recherche ctrl + F et tapez le nom de votre cam. Effacez les lignes correspondantes à votre cam ( et seulement elles ).

Redémarrez votre pc. Installez les pilotes webcam débranchée et branchez-la uniquement quand windows vous le demandera.

@+
jla

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !