Raccourcis dans la barre des tâches

22/09-2007 à 09:33Bonjour,

Il m'est impossible de placer des raccourcis (IE7, Outlook) dans la barre des tâches... je précise qu'elle n'est pas vérouillée, que le problème est identique en plaçant les raccourcis à droite ou à gauche de la barre des langues...
C'est embêtant vu qu'avec IE7 (internet explorer 7) il n'y a pas d'onglet "courrier" comme dans la version 6! impossible donc d'ouvrir Outlook à partir d'internet explorer...
Qui plus est, avec Outlook 2007 (Office 2007) je dois d'abord ouvrir internet explorer pour me connecter!
donc j'aimerais avoir les raccourcis dans la barre des tâches (facilité d'accès)
J'espère que ce n'est pas un bug de windows... mon système d'exploitation (win XP) fonctionne par ailleurs parfaitement...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

22/09-2007 à 11:01Bonjour Thjejo !
L'icône de Internet explorer qui semble être ton navigateur de service se trouve quelque part...
Elle est à coup sur dans: Démarrer/tous les programmes.
Il te suffit de faire un clic droit dessus et demander un raccoursi que tu placeras sur le bureau ou dans la barre de lancement à côté du mot "démarrer".
Bonne journée avec Memoclic ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

22/09-2007 à 11:08vérifie que la zone de lancement rapide soit activée
et que la case masquer les icones inactives ne soit pas cochée

clic sur la barre des taches/ propriètés

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 11:21Il est aussi une manip que je trouve bien pratique:
C'est celle qui consiste à presser la touche "Démarrage" en haut du clavier.
Ce qui te connecte et t'ouvre simultanément le navigateur.
Le menu "favoris" peaufine la destination.

----------

22/09-2007 à 15:33Désolé mais j'au dû mal m'exprimer : les raccourcis, je les ai sur mon bureau... mais je voudrais en fait placer les raccourcis de Internet explorer et Outlook (par exemple) dans la barre des tâches... normalement, un simple glisser -déposer suffit mais là dès que je fais glisser le raccourci dans la barre des tâches il y a un sympbole "interdit" (cercle barré) et le raccourci n'y reste pas?!

22/09-2007 à 16:07Je ne pense pas que dans la barre des taches ce soit possible.
mais dans la barre de lancement rapide si,
ça te donne des trucs comme çà:

image
demarrage rapide

----------
image
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 16:32

Je ne pense pas que dans la barre des taches ce soit possible.

La réponse de Novicius est ici équivoque (?)
Il nous dit que ce n'est pas possible, puis il nous montre une image où on aperçoit à côté du mot "démarrer" l'icône du logiciel courriel... (?)
Moi, j'ai ceci: image
Bonne soirée ! [:o)]

----------

22/09-2007 à 16:44pour cette zone il s'agit de la barre de lancement rapide qui peut être désactivée
droite (horloge ) barre de lancement automatique au démarrage
centre barre des taches en cour
gauche barre de lancement rapide

image
barre lancement

tu remarqueras la délimitation entre les trois premiers icones et les applications en cour

----------
image
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 18:27merci à tous mais en l'état, je peux vous dire :

1) au bureau, j'ai win XP et c'est possible dans la barre des tâches (par un simple "glisser- déposer" entre la barre des langues (petit trait vertical et FR juste à droite) et la zone de lancement automatique au démarrage (la petite flèche vers la droite juste devant quelques icônes comme l'antivirus, le modem, l'horloge)
alors pourquoi cela ne marcherait pas ici?

2) je peux effectivement faire apparaître la barre de lancement rapide mais alors j'ai plusieurs raccourcis outre internet (bon d'accord je peux supprimer ceux qui ne m'intéresse pas) et surtout ma barre des tâches s'affiche alors en double épaisseur (sur deux lignes en quelque sorte) ça prend de la place sur l'écran) et pas moyen de la réduire!

22/09-2007 à 19:04tu reduis la barre de lancement rapide en poussant le curseur juste après tous tes icônes, vers la gauche.
il ne te restera plus que 3 icônes visibles
là tu verrouilles la barre des taches
après si tu appuis sur le symbole >> tu verras sortir tes liens rapides comme sur ma photo.

----------
image
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 19:23ben le problème c'est que je n'ai pas cette double flèche que tu as sur la photo...
moi, j'ai entre Démarrer et les icônes une trait pointillé vertical et juste en dessous un autre trait pointillé vertical à droite duquel j'ai les raccourcis des applications en cours (il délimite en fait la barre des tâches en cours...)

22/09-2007 à 20:16

juste en dessous un autre trait pointillé vertical à droite duquel j'ai les raccourcis des applications en cours

cliques sur ce petit trait décale le vers la gauche jusqu'au milieu et fais le glisser au dessus
tu devrais te retrouver avec une seule barre et les petites fléches
puis tu le rameneras vers la droite.

----------
image
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 20:26ben, ce petit trait se trouve déjà "à gauche" juste en dessous de celui qui se trouve juste à droite du bouton démarrer ... de plus même en cliquant dessus, pas moyen de le faire bouger (vers la droite)...

22/09-2007 à 20:44tu cliques et tu maintient le doigt cliqué puis tu fais glisser vers la gauche et en suite vers le haut

----------
image
(future devise ENA 2009)

22/09-2007 à 20:49merci mais j'ai trouvé en le faisant glisser vers la droite au milieu et puis je suis parvenu à réduire le tout sur une ligne!
merci quand même de m'avoir mis sur la voie...
@+

22/09-2007 à 20:54maintenant tu pousses tout sur la gauche sans le faire descendre puis tu verrouille la barre des taches
et tu auras comme je t'ai montré.

----------
image
(future devise ENA 2009)

23/09-2007 à 14:07bonjour
thjeo010 dit:
C'est embêtant vu qu'avec IE7 (internet explorer 7) il n'y a pas d'onglet "courrier" comme dans la version 6! impossible donc d'ouvrir Outlook à partir d'internet explorer...

pour avoir onglet courrier dans la barre outil en haut,cliquez du droit dans cette barre outil et cliquez sur personnaliser et ensuite sur ajouter\supprimer des commandes et ajouter icone courrier du côté droit,de cette facon vous porrez avoir acces a votre courrier via ie7

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

23/09-2007 à 18:30Pas de problèmes en déplacant le raccourci vers la barre des des taches mais je dois m'y reprendre au -moins 10 fois et puis ça marche. Pourquoi ?

----------
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????

23/09-2007 à 18:33merci à Novicius et à moniteur!
à gd410113 : j'ai dû beaucoup trifouiller moi aussi...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1