« Forum bistrot (liste des messages)1234
Le CRAN, qui prétend représenter les noirs de France exige l'interdiction de Tintin au Congo.
25. Posté par candide le 22/09/2007 11:46
Bravo le CRAN, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Je continuerai donc sur votre lancée:
- Au nom des grosses cantatrices italiennes, j'exige l'interdiction des "Bijoux de la Castafiore"
- Au nom des savants fous, des Syldaves et des Bordures, j'exige l'interdiction de l'Affaire Tournesol"
- Au nom des guerriers Maures j'exige l'interdiction du "Crabe au Pince d'Or"
- Au nom des armateurs grecs, des pilotes Lithuaniens et des trafiquants Saoudiens, j'exige l'interdiction de "Coke en Stock"
-Au nom des indiens de la Cordillère des Andes, j'exige l'intediction des "Sept boules de cristal" et du "Temple du Soleil"
- Au nom des bouchers - charcutiers j'exige l'interdiction de tous les albums où apparait la Boucherie Sanzot.
Continuant dans cette veine,je compte me pencher sérieusement sur Spirou et Gaston Lagaffe dans les semaines à venir. La persécution des hommes d'affaires flamands et des agents de la circulation par Gaston me parait un sérieux outrage à la conscience morale universelle.
Modifie par Modifié par MISS114 le 23/09/2
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
Le CRAN, qui prétend représenter les noirs de France exige l'interdiction de Tintin au Congo.
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------
les forces spéciales, les brûleraient, alors sur la place publique
je viens à peine de comprendre pourquoi le KKK ne brûlait que des noirs, noirs avant, noirs après, c'était plus discret...les forces spéciales, les brûleraient, alors sur la place publique
----------

----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
pourrait aussi regarder ce qui se passe aujourd'hui. Dans la mesure où ils sont incapables de remettre Tintin "en contexte", ils n'auront pas ce problème avec ce qui se passe aujourd'hui, puisque là ils sont directement en contexte.Le CRAN, qui prétend représenter les noirs de France
. Mais rien na vraiment changé : « Où que lon regarde, à chaque coin de rue et dans chaque magasin, dans les champs et les pâturages, on voit des esclaves. Ils balayent, nettoient, cuisinent, soccupent des enfants, ils construisent des maisons, gardent les moutons, transportent de leau et des briques, ils effectuent tous les travaux pénibles, dégradants et salissants. Léconomie mauritanienne repose essentiellement sur leurs épaules. »oui mais, les petits malins, ils en ont fait des musulmans... des rescapés de l'esclavage comme les survivants de l'esclavages... ensuite il leur suffit de s'adresser à leurs propres victimes en leur disant de se comporter comme de bons musulmans.... et ça permet de les entuber une deuxième fois... et gratuitementDes chercheurs du CNRS ont pu établir que du 9e siècle jusqu'à la fin du 19e les arabes ont mis en esclavage de 15 à 18 millions de noirs africains soit un chiffre supérieur à celui des noirs mis en esclavage par les Blancs pour la zone Atlantique ( 11,2 millions ) ;
remarque, en France se sont les ambassades (donc étrangères) qui sont facilement les foyers de l’esclavage.... d'africains, philipins, indiens, indonésiens...La Mauritanie est l’un des foyers de l’esclavage en Afrique
bin quoi ? on a bien le droit d'être français et con non ?un autre journaliste de Kinshasa (noir, je suppose) témoigne : "Dans ses albums, Hergé ne fait de cadeaux à personne, il caricature tout le monde ; il montre bien les méfaits de la colonisation, le côté négatif des Blancs, leurs magouilles... les aventures du petit reporter nous ont permis de sortir de notre isolement (d'entre noirs, je suppose)..."
c'est un label d'appartenance, pas de qualité !
----------
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a adressé un courrier, lundi 24 septembre, aux éditions Castermann pour leur demander d'insérer dans les prochaines éditions de "Tintin au Congo", de Hergé, un appel à la vigilance contre les "préjugés racistes".
Le Mrap, qui soutient son attachement "à la liberté d'expression", estime, dans un communiqué accompagnant une copie de la lettre, que "'Tintin au Congo', bien qu'étant un document historique, véhicule aujourd'hui des préjugés racistes".
mais bon, ce débat politiquement niais est tellement lourd...Modifie par Modifié par johannis le 25/09/
alors qu'il vaudrait mieux qu'elle mobilisent leur énergie aux problèmes actuels :
----------
Parce que leurs pires ennemis sont la laïcité et la liberté d'expression.pourquoi les associations font-elles désormais toujours dans le mémoriel
Une sorte de retour aux beaux jours de l'inquisition où le politiquement et religieusement corrects faisaient bon ménage..récrire entièrement la Torah, l'Evangile et le Coran
un autre journaliste de Kinshasa témoigne : "... Hergé ne fait de cadeaux à personne, il caricature tout le monde ; il montre bien les méfaits de la colonisation, le côté négatif des Blancs, leurs magouilles... les aventures du petit reporter nous ont permis de sortir de notre isolement ..."
Mobutu roi du Zaïre, lui, avait fait carrément interdire la BD.
?parceque là il faut des couilles !... alors qu'il vaudrait mieux qu'elle mobilisent leur énergie aux problèmes actuels : l'esclavage ACTUEL
----------
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a adressé un courrier, lundi 24 septembre, aux éditions Castermann pour leur demander d'insérer dans les prochaines éditions de "Tintin au Congo", de Hergé, un appel à la vigilance contre les "préjugés racistes".
Ah oui, aussi, j'oubliais, trois gros morceaux : récrire entièrement la Torah, l'Evangile et le Coran... remplis toutes les deux pages d'inepties (pour dire le moins...) et de préceptes pas politiquement corrects du tout.
----------
je pense aux Bretons qui ont fait interdire la parution ou réédition de Bécassine, persuadés que c'était une démarche anti-bretonne manigancée par l'Etat fachisant, centralisateur et jacobin... (etc). ceci dit un bon français aurait tout aussi bien pu porter plainte contre l'auteur de Bécassine toujours au nom de la France pour avoir porté atteinte à ces citoyens de province moqués par les gens des villes... du racisme anti-ploucs an qlq sorte...
pourquoi ? ce ne sont pas toutes des salopes ? hein , parceque ni Putes, ni Soumises, ça ne peut -être queue des salopes !par contre le Mrap devrait inclure pour les "saintes écritures",quelques feuillets intérieurs voire un avertissement sur le livre dénonçant les propos racistes et sexistes envers les femmes par exemple
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)1234
74 Enregistrements / Page 1/3