à cran contre Tintin...

« Forum bistrot (liste des messages)1234

25/09-2007 à 12:51ceci dit.... quite à décevoir les zaïrois de Paris, les esclavagistes de Mauritannie, les massacrés du Darfour ainsi que tous les enfants des noirs vendus aux marchands blancs par les roi nègres, pendant que les razia esclavagistes musulmanes dépeuplaient le monde noir, en Europe on se faisait allègrement la guerre et de temps en temps on tapait sur les esclaves blancs (les habitants-par-tout, la plèbe, le tiers-état, les vilains, les serfs, les manants, les Jacques) qui osaient ne plus voouloir subir.... tout ça afin que les roitelets locaux aient plus de champs de d'avoine sous leurs couronnes... les exploités étant attachés et cessibles avec les dit champs.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

25/09-2007 à 14:20Pour leur résistance à l'envahissseur romain, je demande à ce que Astérix et Obélix soient nommés Compagnon de la Libération.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

à cran contre Tintin...
  • Galeric
25/09-2007 à 14:32

Astérix et Obélix soient nommés Compagnon de la Libération.

impossible!

Un : ils sont bretons!

Deux : ils sont racistes comme le prouve leur entêtement à s'en prendre à une pauvre vigie noire.

Je demande que cette BD soit retirée de la vente, et qu'un lavage de cerveau soit effectué sur tous les lecteurs pour en extirper toutes traces.

25/09-2007 à 15:08

Pour leur résistance à l'envahissseur romain, je demande à ce que Astérix et Obélix soient nommés Compagnon de la Libération.

ha vouai ! ha vouai-vouai ! image image image image avec Jean d'Arc, la soit-disante pucelle, et Catherine Ségurane, la lavandière qui, à coups de batoir à linge, a ruiné la tronche du porte-étandard turc, allié de François Ier...
les autres n'ont qu'à se manifester... sortir de l'ombre [B)]

impossible!
Un : ils sont bretons!

et alors ? ils sont bien les alliés des séquana, burgondes, arvernes, ligures et autres ostrogoths, non ?
enfin, dès qu'il s'agit de taper sur l'Empire...

Deux : ils sont racistes comme le prouve leur entêtement à s'en prendre à une pauvre vigie noire.

faux ! ceci est une contre-vérité issue de la propagande colonialiste du César Jules et de ces marchands ! cette pauvre vigie noire est en fait à chaque fois libérée de ces exploiteurs Nords Mans qui l'entrainent malgré lui au pillage des pauvres gens ! libérée mais pas conscientisée ! c'est donc envers ces Nords Mans, exploiteurs des frileux immigrés exposés aux frimats maritimes, pillards colonialistes, qu'il faut porter plainte !
et demander réparation en sesterces sonnantes et trébuchantes... [:D]

Je demande que cette BD soit retirée de la vente, et qu'un lavage de cerveau soit effectué sur tous les lecteurs pour en extirper toutes traces.

un bon gavage à la cervoise devrait suffire...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

26/09-2007 à 11:41image

la couverture de Télémoustique parue cette semaine où le dessinateur Kroll commet un dessin à l’humour douteux sous prétexte de la défense de la liberté d’expression contre le « politiquement correct ».

http://www.universbd.com/spip.php?article5580

Interview de M. Bienvenu Mbutu Mondondo-« Cette bande dessinée est raciste ».

image

http://www.universbd.com/spip.php?article5581

La plainte pour incitation à la haine raciale déposée par un citoyen suédois d'origine congolaise a été jugée irrecevable pour des raisons de procédure.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070823.OBS1779/tintin_au_congo_resteautorise_en_suede.html

Et aussi:
http://www.universbd.com/spip.php?article5495
http://www.universbd.com/spip.php?article5523

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

à cran contre Tintin...
26/09-2007 à 11:57« Non à l’insulte des Congolais de 7 à 77 ans

Les Congolais de Belgique & Kinshasa organisent le mercredi 26.09.07(donc aujourd'hui) un sit-in pour soutenir la plainte de Mbutu–Mondondo Bienvenu. Parce qu’ils disent tous non à la BD « Tintin au Congo » pour [sa] diffusion des images à caractère raciste, xénophobe, colonialiste »

À Bruxelles, le sit-in devrait avoir lieu devant les locaux des éditions Moulinsart, au 162 de l’avenue Louise, de 12h30 à 15h45. À Kinshasa, le 29 septembre à la gare centrale, de 11h30 à 12h45, suivi d’un cortège à 13 heures vers l’ambassade de Belgique

Alors que M. Bienvenu Mbutu–Mondondo déclarait il y a peu avoir agi seul, il semble bien que le relais soit pris par une organisation plus structurée, sans pour autant que le discours évolue vers autre chose que le slogan répressif.

Comme dans l’affaire des caricatures danoises, le combat politique s’acharne contre la liberté d’expression. En tentant de conditionner le travail de mémoire à la repentance, en préférant la dénonciation calomnieuse à tout projet qui aide les hommes à mieux vivre ensemble, en révisant l’histoire en fonction des utilités politiques du moment, sans souci de contextualisation ni volonté d’apprendre, en pratiquant la généralisation et l’amalgame, travers bien contemporains, en manipulant les médias enfin, on espère quoi ? Dresser les hommes les uns comme les autres ? [;(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

26/09-2007 à 13:40parceque ces béta s'imaginent qu'une fois Tinin retiré du Congo ils n'auront plus été ni colonisés, ni soumis, ni ridiculisés, ni conquis ni découverts alors qu'ils en étaient encore à l'age de pierre ?

ils me rappellent ces alcolo qui passent leur temps en début en thérapie à accuser tous les autres et à se pleurer victimes...
s'il n'y avait que les alcolo.

pendant que certains noirs (d'Afrique ou d'ailleur) font du bruit pour que les autres reconnaissent ceci, que les autres reconnaissent cela, que les autres fassent repentance, bref..... se mettant dans la même position d'impuissance que certains gaucho qui après avoir bien gueulés ; après avoir fait pipi par terre et s'être bien roulés dedans en hurlant comme des sales gosses ; après avoir un peu tué pour n'avoir pas été obéis, se sont retrouvés lessivés pour n'avoir pas compris qu'une chose : l'estime et le respect ne se commande pas, il se mérite.

par exemple : les chinois ont été colonisés par les occidentaux (Hong-Kong, Macao, Singapour...), les chinois ne passent pas leur temps à se mettre en dépendance du temps des autres, en dépendance de la disponibilité des autres, en dépendance du bon vouloir des autres, en dépendance de l'énergie des autres, en dépendance des efforts des autres, en dépendance de la bienveillance des autres, en dépendance de l'écoute des autres, en dépendance du courage des autres.... leur revanche sera de faire aussi bien que nous les occidentaux et bientôt mieux.
quand la plupart des noirs auront réalisé que pendant qu'ils chialaient en Europe pour s'être fait baiser par les Tintin blancs au Congo, les hommes d'affaires chinois.... faisaient mieux encore que les colonisateurs blancs... ils sera trop tard !
les colonisateurs blancs prétendaient civiliser les primitifs d'Afrique, les chinois ne prétendent à rien, mais vraiment à rien....
...même pas que les Africains soient civilisables !
et comme ils ne prétendent à rien mais à rien du tout, ils pompent les ressources des noirs et ils les pompes avec des travailleurs chinois exportés en Afrique pour cela !
les chinois appelle ça " l'amitié entre les peuples ", ils ne veulent pas les exploiter comme le faisaient les colonialistes blancs !

(+) [:D] (+)

----------

26/09-2007 à 18:35

où le dessinateur Kroll commet un dessin à l’humour douteux sous prétexte

"commet" "humour douteux" "sous prétexte"...
tu vois, toi aussi tu te laisses avoir, tout comme ceux qui faisaient la fine bouche avec les caricatures danoises sous prétexte qu'elles "n'étaient pas drôles" ou "étaient mal dessinées"

CE N'EST PAS LE PROBLEME...

quant à l'humour douteux, c'est JUSTEMENT du second degré. Si tu trouves que le dessin de Kroll est d'un humour douteux, alors tu ne l'as manifestement pas compris...
ou alors, il eût fallu qu'il le "récrive" (mode révisionniste) en "bon nègre" - tu sais, la fameuse querelle des deux versions de coke en stock : "nous bons noirs nous bons musulmans, nous pas sauvages, nous vouloir aller à la Mecque" devenu un discours articulé et structuré à la Sydney Poitier dans les films américains des années 70 : "nous sommes de bons noirs et de bons musulmans qui désirons nous rendre en pèlerinage à la Mecque"...

image

Veine que je garde précieusement les éditions originelles de mon enfance... ça va devenir des collectors de chez collectors, avec tous ces cons ! [:D]

à cran contre Tintin...
26/09-2007 à 18:42on avait déjà eu la même rengaine (toujours avec le mrap ou son équivalent) avec "Tintin au Pays de l'or noir" qui défrisait également les sionistes un brin révisionnistes qui n'aimaient qu'on leur rappelle les attentats sanglants de l'Irgoun contre "l'occupant" britannique, au moment de l'indépendance de l'Etat hébreu...
(le fameux épisode "Salomon Goldstein"). Là aussi, que n'a-t-on pas entendu sur Hergé (antisémite...);
Là aussi, je suis content d'avoir gardé précieusement ma VO de l'album (qui plus est, les versions d'origine sont, AMHA, bien plus jolies (dessin plus clair, couleurs moins saturées et plus harmonieuses, pas de foule de détails "réalistes" superfétatoires - ça, c'est pour l'influence calamiteuse de Bob de Moor et des compteurs de boulons comme Roger Leloup).

petit comparatif entre vo et vr (version "révisée") :

image
or noir vo

image
or noir vr

image
or noir vo

image
or noir vr

pour avoir ces vignettes en plus grand format, cliquer sur ces liens :
http://www.siteordo.online.fr/stock/m/tintin_01.jpg
http://www.siteordo.online.fr/stock/m/tintin_02.jpg
http://www.siteordo.online.fr/stock/m/tintin_03.jpg
http://www.siteordo.online.fr/stock/m/tintin_04.jpg

Modifie par Modifié par johannis le 26/09/

27/09-2007 à 07:30 (+) johannis

Quand je vois le nombre de fois que l'on a remanié les BDs en moins d'un siècle,je ne peux m'empêcher de me demander si la bible a subit le même sort du moins jusqu'à l'invention de l'imprimerie [°)]

----------

27/09-2007 à 08:30oui MKIII, mais ça n'était pas toujours voulu, maitrisé, contrôlé !
1) résultat tu as 3 variantes de la Genèse dans le même livre dit Saint mais prudents, les premiers croyants qui ont regroupés les textes les ont tous conservés !
2) par contre on sait que pour la Thora, les textes correspondent aux besoin locaux des différentes époques mais que ces textes sont aujourd'hui réinterprétés par les fanatiques juifs pour justifier "sanctifier" leur pratique du nettoyage ethnique.
3) pour le Coran, c'est plus silmple, les tarés à barbouzes ne t'enseignent que ce qu'ils veulent bien ! ça s'appelle de la rétention d'information !

par contre, entre l'érudition de certains ordres monastiquest les outils d'analyse linguistique modernes ont permis de déceler plusieurs auteurs dans des textes que l'on croyait cohérents ! donc chacun des quatres évangélistes sont en fait multiples.
ils avaient peut-être des nègres, qui sait ? [:o)]

----------

à cran contre Tintin...
27/09-2007 à 08:44

Là aussi, je suis content d'avoir gardé précieusement ma VO de l'album (qui plus est, les versions d'origine sont, AMHA, bien plus jolies

mis à part "Tintin au pays des Soviets", que nos Georges Marchais et autre Parti Communistes d'Europe ne pouvaient pas blairer... j'ignorais qu'il y eu tant de manipulations des BD de Hergé !
d'ailleurs si les connards de la CIA avaient eu assez de culture et d'humour, ils auraient édité "Tintin au pays des Soviets" sous le manteaux, en forme de Résistance [:D]

[:D] tu vas faire monter le cour du Tintin à la bourse littéraire underground ! [:D]

après les Livres Maudits, image....
les BD avant censure image.... !

Modifie par Modifié par cet1PEC le 27/09/2

----------

27/09-2007 à 15:02hum...image telemoustique2 tique ou pique ?

Faut-il interdire Tintin au Congo ?

Évidemment que non. Lire Tintin, c’est se replonger dans les certitudes d’antan. Comme l’a dit Didier Pasamonik, Tintin au Congo constitue sans doute l’un des meilleurs témoignages de la mentalité coloniale. Au lieu de l’interdire, il faudrait, au contraire, l’utiliser comme outil pédagogique.

pourquoi ne pas profiter de la frustration de ces africains pour les faire participer à un début de révisionnisme... en supprimant les preuves " des certitudes d’antan " ? [:o)]

...la proposition de M. Mbutu Mondondo de censurer l’album (...), je dois avouer que je la comprends. Elle témoigne de la frustration grandissante des jeunes d’origine congolaise, comme d’ailleurs rwandaise et burundaise, face au déni de l’histoire coloniale belge.

d'accord. et si j'ai bien compris comme les historiens belges sont déjà trop vieux, trop cholestérolés et trop parfumés à la Jeanlin pour être canibalisés et comme le Mbutu Mondondo trop corse pour travailler contre le déni belge... il fait bosser les juristes.
et si la justice belge ne travaille pas dans le sens voulu, ils pose des bombes le Bondodo ? il fait le gaucho ?

ils devraient plutôt fierts de l'illustration du Moustique !

- le roi nègre tiens la BD à l'envers ?
et alors ? Bush en fait autant !

- les figures de Tintin et Milou sont piquées d'aiguilles ?
et alors ? on en fait autant dans les banlieues exotiques françaises de la Métropole ! c'est du vaudou c'est pratiqué aux USA, aux Antilles, au Brésil et au Musée de l'Homme à Paris.

- le roi tient un rouleau à patisserie en main ?
et alors ? chez nous, c'est fou ce que les femmes s'en servent passé minuit pour accueillir leurs ivrognes de maris !

- le roi porte des guètres sur des pieds nus ?
et alors ? c'est l'image même de la transition culturelle !
qui ne connaît pas l'amérindien du nord avec une plume d'aigle piquée... dans un feutre !
qui n'a jamais vu de Papou ou ou l'amérindien du sud ou l'africain avec un beau stylo de couleur planté dans la cloison nasale, en boucle d'oreille ou dans la chevelure ?

faut pas prendre les rois nègres -que- pour des cons, ils ont très bien appris de nous ! la preuve ? beaucoup d'entre eux s'en sont mis pleins les poches au détriment de leur peuple ! [:D]

Elle témoigne de la frustration grandissante des jeunes d’origine congolaise, comme d’ailleurs rwandaise et burundaise, face au déni de l’histoire coloniale belge. Le temps colonial belge est encore celui du silence.

[:D]

Le temps colonial français est encore celui des bienfaits du colonialisme.
Le temps anti-colonial du FLN est encore celui de la critique des seuls français.
Le temps colonial turc est encore celui du silence actif et dynamique vouire meurtrier.
Le temps colonial juif hors d'Israël est une raison de sécurité donc on n'en parle pas en cours.
Le temps colonial post soviétique est en cours donc on n'en parle pas pour raison de sécurité.
Le temps colonial allemand a été tellement court, pourquoi en parler ?
image

pour le temps colonial italien, comme ils ont perdu les colonies d'Afrique, Trieste et la dernière Guerre Mondiale, les Alliés en ont déjà parlé pour eux...
[:D]

NB : hé ! j'espère qu'il n'y avait que des francophones en Afrique belges... non mais je dit ça comme en passant... image

----------

27/09-2007 à 18:27

je ne peux m'empêcher de me demander si la bible a subit le même sort du moins jusqu'à l'invention de l'imprimerie

avant, pendant et après...
et encore maintenant : pour des raisons professionnelles, j'ai sous la main la Bible et Le Coran... trois versions différentes de chaque, (rien qu'en français), la bible anglaise (Gideon) que j'ai est encore différente... et il ne s'agit pas que de traduction ou d'adaptation : des pans entiers diffèrent, certains livres sont présents chez les protestants et sont absents chez les catthos...
et ne parlons pas des évangiles apocryphes.
Il est évident que tous ces textes dits "sacrés" sont le fruit du collationnement de sources orales diverses, ont été écrits sur de longues périodes de temps et ont des dizaines d'auteur... il faut les voir un peu comme des dictionnaires, des encyclopédies de nos jours... des centaines de collaborateurs, une édition différente chaque année.

à cran contre Tintin...
27/09-2007 à 18:39finalement les représentants, démarcheurs et copains du Petit Jésus et équivalants sont aussi menteurs que les services civils de propagandes du moyen-orient [:D]
passe que l'on cache aux gosses du cathéchisme, les violences, cruautés, les pratiques barbares et autres saloperies de leurs ancêtres en moralité et spiritualité... mais aux grands, [°)] enfin quoi... tout de même...
alors après, évidenment, on comprend que de lire Tintin demande du courage ! [8D]

----------

28/09-2007 à 02:06Mais que va-t-il arriver quand notre sobre Poutine, Vladimir de son prénom, prendra connaissance de Tintin au pays des soviets.

Une guerre nucléaire s'impose image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/09-2007 à 10:24Poutine ? (le Vladimir, pas les poissons) Une guerre nucléaire pour "Tintin au pays des Soviets" ? Nooon, il te dira ça ne concerne que les soviets, c'est du passé tout ça !
par contre... "Tintin au pays des Tchétchènes" alors là t'es mort ! une dose de cyanure radioactif dans le pif et 3 balles dans le... et un démembrement.

----------

à cran contre Tintin...
29/09-2007 à 11:38L’affaire « Tintin Au Congo » fait grimper les ventes de l’album.
C'était prévisible [:)(]

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2245

----------

29/09-2007 à 15:38extrait de : http://www.actuabd.com/spip.php?breve2235

« Je ne me sens plus seul, poursuit-il. Nous avons eu des témoignages de sympathie du monde entier. Le mouvement est en marche, on ne pourra plus l’arrêter. Aux États-Unis, l’un des nôtres va rencontrer le candidat démocrate à la présidence, M. Barack Obama. Moulinsart a beau proposer un feuillet explicatif, comme on peut le lire un peu partout, je continue à réclamer le retrait pur et simple de l’album. Nous ne sommes pas contre la bande dessinée, ni même contre Tintin, mais ils ne comprennent pas que ce livre est insultant pour les Africains. » L’un de ses supporters l’approuve : « Quand j’ai lu cet album à Kinshasa, raconte-t-il, je me disais : Tiens, ce dessinateur ne nous dessine pas correctement et dit des tas de choses fausses sur nous. Ce n’est que quand je suis venu en Belgique que j’ai vu des camarades de classe, des Blancs, se moquer de moi après avoir lu l’album, en me demandant : “- C’est vrai que vous êtes stupides et fainéants ?” Moi aussi, je suis pour l’interdiction ! »

je voudrais lui dire que pour les américains, les français sont sales, pour les français, les belges sont lourds, et pour les américains, les congolais n'existent pas.
être noirs suffit à leur peine [:D] je parles des américains [:D]
donc il devrait être pour l'interdiction des américains, des français, des belges et des cons.
s'il n'est pas raciste [:o)]
l'interdiction des 4 devrait suffire.

- C’est vrai que vous êtes stupides et fainéants ?

question bête ! d'autres diraient belge...
mais j'encourrage vivement Monsieur Moboutou à effacer les témoignages des année 30, comme ça quand on viendra me parler de l'esclave et du colonialisme je pourrait répondre " quel est le stupide congolais qui vous a raconté ça ?

----------

29/09-2007 à 18:27

mais j'encourrage vivement Monsieur Moboutou à effacer les témoignages des année 30, comme ça quand on viendra me parler de l'esclave et du colonialisme je pourrai répondre " quel est le stupide congolais qui vous a raconté ça ?

(+) (+)
eh oui, ça s'appelle le révisionnisme. On avait cru ce mal éteint avec Hitler et Staline (ou Ceaucescu, spécialistes de l'effacement sur les photos de ceux dont la tête ne revenait plus à la tête du régime), mais non, ça continue.
Ca me rappelle cet excellent bon mot d'un historien ukrainien (je crois) :
"il est très difficile d'enseigner l'histoire, le passé est tellement imprévisible"

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

74 Enregistrements / Page 2/3