problème de microprocesseur

26/09-2007 à 09:31bonjour,
je suis confronté à un problème qui me semble un peu bizarre mais qui néanmoins m'emmène à me poser des questions.en effet je n'arrive pas à redemarrer ma machine et ce depuis que j'ai pratiquer un nettoyage après avoir installer une nouvelle RAM.j'ai ben éssayé de la rallumer plusieurs fois mais en vain.même après avoir retirer la RAM.je souhaiterai donc savoir comment savoir qu'un micro processeur est hors d'usage.parceque quand je le retire (microprocesseur)jarrive a démarrer sans qu'il y est quoi que ce soit à l'écran bien entendu.
merci de m'aider

• grolou
26/09-2007 à 17:10

quand je le retire (microprocesseur)jarrive a démarrer

[:o] (?)
tu arrives à démarrer ton ordi sans processeur? Il bipe(si le bip est branché) pour te dire qu'il manque le processeur, mais normalement je ne vois pas comment il pourrait démarrer.
Pour tester ton processeur je te conseille de le monter sur une autre carte mère.

problème de microprocesseur
26/09-2007 à 17:22Essaye aussi cpu-z pour vérifier son bon fonctionnement.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

27/09-2007 à 03:56salut,
j'ai essayé de laisser le microprocesseur tout en enlevant les RAM ,la on m'indique par des bips l'absence de RAM.mais j'aimerai bien noter que lorsque je parle de démarrage sans le microprocesseur c'est juste pour dire que la machine s'allume, que le ventilateur tourne normalement sans s'éteindre.alors que avec le microprocesseur et les RAM branché je constate que le ventilateur s'arrête de tourner au bout de 20 à 30 seconde.que faire?
merci

27/09-2007 à 15:54tu as quoi qui s' affiche sur ton ecran (?) (?)

si comme moi il te dit pas de signal video alors la je pense que ton proc n'a pas aimé et qu'il a rendu l'ame (deolé) pour info moi j'ai eu le cas avec un proc neuf sur carte mere neuve et ram neuve impossible de demarrer juste l'affichage "pas de signal video " et apres expertise chez un pro,mon proc etait HS [;(] [;(] [;(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1