Applications fantômes ???

26/09-2007 à 19:29Bonjour,
Il m’arrive un phénomène étrange depuis quelque temps. Avec un Windows XP SP2 qui par ailleurs fonctionne très bien, Certaines applications, que j’ai utilisées et fermées quelque temps auparavant, ne veulent plus s’ouvrir. Je résolvait le problème en redémarrant quand je me suis aperçu que ces applications (Windows média player, Sonic [gravure DVD]…) restaient présentes dans le gestionnaire des tâches même après leur fermeture. Si je termine le processus dans le gestionnaire, l’application s’ouvre sans problème. Comment expliquer ce problème ???
Merci à tous.


28/09-2007 à 14:59C'est bizarre effectivement.
Mais ça m'est déjà arrivé aussi (bien que très rarement) et je ne l'explique pas.

As-tu essayé une restauration système à une date antérieure à ton problème ? Ça pourrait résoudre bien des choses...

[;)]

Modifie par Modifié par off1804 le 28/09/2


Applications fantômes ???

28/09-2007 à 18:27Bonsoir
Merci pour vos réponses, mais :
off1804 : Il y a trop longtemps que ce problème m'arrive de façon épisodique pour restaurer...
TTB1 : Le problème n'est pas le même... de toutes façons, j'ai les valeurs indiquées pour que cela fonctionne.

Je rappelle que je ferme sans aucun problème WMP ou Sonic, mais qu'il reste dans les processus actifs, et que quand je clique sur l'icône de WMP ou Sonic, il ne se passe rien... Je dois mettre fin au processus (Alt Ctrl Supp et fin de tâches) pour que l'ouverture fonctionne à nouveau ????
@+

28/09-2007 à 20:57Bonjour !

Es-ce que sa te bouffe de la memoire vive ?


----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD


Applications fantômes ???
28/09-2007 à 22:07[QUOTE]Es-ce que sa te bouffe de la memoire vive ?

Non, le seul désagrément, c'est le lancement de l'applic qui ne peut plus se faire sans terminer le processus...
@+

29/09-2007 à 09:02verifie si il y a wmpnscfg.exe et/ou wmpnetwk.exe qui sont dans le gestionnaire. si il y sont,

demarrer => Executer => msconfig => OK => onglet Demarrage => et decoche wmpnscfg.exe et/ou wmpnetwk.exe.

Redemarre l'ordi puis clique sur la case a cocher et clique sur OK.

Si ce n'est pas sa, donne le nom du soit-disant logiciel a fermer.

@+


----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD


29/09-2007 à 14:14Bonjour

Tiwy57900 dit : donne le nom du soi disant logiciel à fermer. ???

Peut être n'ai je pas été très clair.
Je reprends : Quelquefois, pas tout le temps, quand je ferme (clique sur la petite croix...) Windows media player ou Sonic (gravure), la fenêtre disparait bien, mais le logiciel reste présent dans le gestionnaire des tâches. Mes icônes WMP ou Sonic présentes sur le bureau ne répondent plus si je veux de nouveau utiliser ces logiciels. Je dois alors aller dans le gestionnaire (alt ctrl supp) où je retrouve ces logiciels (WMP ou Sonic), je clique dessus, je fais "fin de tâche"... et mes icônes fonctionnent alors normalement.

La chose anormale, c'est que des logiciels fermés se retrouvent toujours dans les processus actifs du gestionnaire... et que quelquefois seulement ???

Ni WMP, ni Sonic n'est présent au démarrage dans msconfig.

@+

Modifie par Modifié par monpseudo le 30/09


Applications fantômes ???
30/09-2007 à 09:37

Si ce n'est pas sa, donne le nom du soit-disant logiciel a fermer.




----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD


30/09-2007 à 10:13Merci pour la démo d'auto-citation... Mais cela n'apporte pas grand chose au post.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !