0
0
0

comment envoyer un film depuis l'ordi sur la free

patricia.lorquin patricia.lorquin
2 contributions
Membre depuis le 27/09/2007
Envoyé le 27/09/2007 à 13:26

bonjour,
je suis nouvelle sur votre forum, et j\'ai déjà trouvé une réponse à l\'une de mes questions grâce à vous, c\'est super
là, j\'ai besoin d\'aide
j\'ai un film enregistré dansl\'ordi, et je voudrais le lire sur la free box, mais je ne sais pas comment l\'envoyer de l\'un à l\'autre
j\'ai windows vista, édition familliale
si quelqu\'un pouvait m\'expliquer (simplement, parce que je ne suis pas un génie de l\'informatique), ce serait très gentil
merci d\'avance
Patricia

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 27/09/2007 à 17:07

Bonjour Patricialorquin !

j'ai déjà trouvé une réponse à l'une de mes questions grâce à vous

C'etait quand ? car tu n'ouvres ton premier post qu'aujourd'hui [:o]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
TTB1 TTB1
6 202 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 27/09/2007 à 17:56

Il faut que tu installes le freeplayer sur ton PC.
www.clubic.com/telecharger-fiche41949-freeplayer.html
jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 27/09/2007 à 18:10 Modifié par Modifié par jla_77 le 27/09/20

Bonjour

Le tout est de savoir si vous voulez lire un film sur votre pc et le passer directement sur votre TV ou si vous voulez carrément envoyer un film de votre pc sur le disque dur de votre Freebox (v5 obligatoirement ?

Dans le 1er cas il suffit d'utiliser le Freeplayer qui est le player VLC mis à la sauce Free, dans le 2ème cas il faut faire un transfert FTP de votre pc vers la box.

Soit vous tapez dans la barre d'adresses de votre navigateur ftp://hd1.freebox.fr

et vous validez.

Votre navigateur va ouvrir une fenêtre vous demandant l'ID utilisateur, tapez freebox et il vous demande un mot de passe, tapez votre mot de passe de connexion free.

Vous verrez votre disque dur, en cliquant dessus vous verrez 2 sous-dossiers, un dossier "enregistrement" (ce que vous enregistrez à la télé des fois que vous voulez rapatrier un film pour le graver sur votre pc) et un dossier "vidéo", pour les films persos que vous transférer de votre pc vers la box.

Le plus pratique quand même est de passer par un client FTP comme CuteFTP ou FileZilla et vous paramètrez ainsi :

freebox

@+
jla

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/09/2007 à 18:41

@riviera :

C\'etait quand ? car tu n\'ouvres ton premier post qu\'aujourd\'hui

pas obligé non plus de poser une question pour trouver une réponse...
suffit de parcourir les topics et les didacticiels (incidemment, d\'autres devraient suivre cet exemple,
ce qui éviterait nombre de questions oiseuses, répétitives ou superfétatoires. Patricia nous donne ici le bon exemple : on parcourt le site et on pose EVENTUELLEMENT une question ENSUITE... (+)

patricia.lorquin patricia.lorquin
2 contributions
Membre depuis le 27/09/2007
Envoyé le 28/09/2007 à 12:01

merci à Johannis de m\'avoir défendue,et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre concrètement et simplement
et çà marche!
Patricia

* laetitia
Anonyme
Envoyé le 10/04/2008 à 19:40

Bonjour,

peux-ton le faire avec la live box?
j\'aimerai lire les films enregistrés sur mon ordinateur en passant par ma live box pour les regarder sur ma tv. est-ce possible et comment? merci d\'avance pour vos reponses

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum