"Sondage" Antivirus et pare-feu ...

« Forum technique (liste des messages)1234

• Mekroatu
08/07 à 14:33Il paraît, oui....j'ai aussi lu ça....c'est con je dois dire....

Ceci dit, je ne sais pas si le document proposé est crédible, parce que Nod32 ne fait que 24% de virus et 3% de scripts....autant rien avoir....Kaspersky fait mieux en virus, mais moins bien pour le reste....

Je trouve ces chiffres bizarres.. [:o]

• azer1
08/07 à 14:36Bonjour,

Mais c'est Kaspersky le meilleur des meilleurs en matière de detection....

Il est vrai qu'Eset est pas mal non plus

C'est pour ça que vous avez Norton sur votre pc. http://www.memoclic.com/forum/99951-recuperer-mes-documents/page-3

• Mekroatu
08/07 à 14:40Moi? Avoir Norton???

Et pis quoi encore???

Moi j'ai Aol Virus Shield. Un antivirus gratuit fourni par AOL à un moment donné qui fonctionne avec le moteur de Kaspersky...

08/07 à 14:44Bonjour,

Moi? Avoir Norton???

Et pis quoi encore???

Moi j'ai Aol Virus Shield. Un antivirus gratuit fourni par AOL à un moment donné qui fonctionne avec le moteur de Kaspersky...

Aol virus shield... il est pas connu pour être truffé de spywares? [;)]

08/07 à 14:45Pour Symantec c'est dans le log Hijackthis...

Pour la comparaison des antivirus c'est la certification obtenue qui est déterminante: Kaspersky = standard - Nod32 = Advanced+ donc meilleure.

Cela se vérifie aussi sur Virusbulletin d'ailleurs

• azer1
08/07 à 14:45Bonjour,

Moi? Avoir Norton???

Et pis quoi encore???

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab

http://www.memoclic.com/forum/99951-recuperer-mes-documents/page-3
allez, je retourne travailler et je vous laisse perdre votre temps sur ce forum, à croire que vous n'avez pas beaucoup de travail.

Modifie par azer1 le 08/07/2008 à  15:07:5

• Mekroatu
08/07 à 15:12Azer1 :

Symantec antivirus scanner n'a rien à voir avec Norton si jamais....

C'est un outil gratuit de chez Symantec que j'ai essayé dernièrement pour dépanner quelqu'un sur Memoclic....

Il est vrai que ça je devrais le terminer parce que bon, il n'a plus de rôle à jouer....mais il n'est pas actif. Il est présent, mais c'est un machin qui ne se lance qu'une seule et unique fois.

Bilboc :

On est d'accord, la justification est determinante et il est vrai que Kaspersky ne reçoit pas un bon classement. Comme les choses changent tellement vite, je pense que cela est possible, tout-à-fait possible. Dans 2 ans, tout sera peut-être de nouveau différent....

fgundomiel :

Effectivement, AOL Virus Shield a cette réputation....encore une fois infondée, comme le montre mon Hijackthis...et c'est la 5ème fois que je l'installe sur différents systèmes....par ailleurs, je ne reçois pour ainsi dire pas de spam. Je n'ai même pas d'antispam. A l'époque je croyais que c'était parce que mon FAI avait un bon antispam, mais maintenant je n'en ai plus de FAI, je suis sur satellite....eh bien je n'en reçois toujours pas. Il n'y a toujours que ma hot qui en reçoit...donc AOL n'envoie pas non plus de spam...

Mais bon, après formatage, je ne le remettrai pas. Il est bien en résident, mais déjà que d'avoir ce truc en résident m'énerve, en plus, pour scanner l'ordi il met.....plusieurs heures.....je dirais même environ une nuit. Donc je ne scanne jamais mon ordi... [:D]

...Preuve d'ailleurs que l'antivirus ne sert pas à grand-chose.... (+)

• azer1
08/07 à 15:41Bonjour,

Symantec antivirus scanner n'a rien à voir avec Norton si jamais.

sauf que c'est Symantec l'éditeur de tous les produits Norton. Autrement dit, Symantec et Norton c'est la même société.
Vous dites vraiment connerie sur connerie.

Modifie par azer1 le 08/07/2008 à  15:42:0

• Mekroatu
08/07 à 16:03Non, ce n'est pas parce qu'il est marqué Hero sur une boîte de petits pois et qu'il est aussi marqué Hero sur une boîte de raviolis que la boîte de raviolis est aussi une boîte de petits pois....pourtant les deux sont pareils : ils se bouffent...

Norton est un produit Symantec....antivirus scanner en est un autre....rien à voir du tout....

Ils n'ont pas la même fonction, ni la même utilisation, ni le même fonctionnement.

• azer1
08/07 à 16:06Bonjour,

Symantec antivirus scanner n'a rien à voir avec Norton si jamais.

C'est bien vous qui avez écrit cette connerie, entre autres.

Norton est un produit Symantec....antivirus scanner en est un autre.

Vous parlez de quel Norton? Norton antivirus? Norton Ghost? Norton PartitionMagic? Norton antivirus? Norton Internet Security? Norton 360? Norton Save and Restore?
De quoi parlez-vous? Le savez-vous au moins ou dites-vous n'importe quoi comme d'habitude?

Modifie par azer1 le 08/07/2008 à  16:12:1

08/07 à 16:21Bonjour,

Il est fort probable qu'un produit Norton (racheté il y a bien des années par Symantec) ait été installé ou pré-installé sur ce PC.

Et c'est peut-être un résidu.

Mais Symantec et Norton antivirus sont une seule et même chose.

C'est dommage parce que par le passé Peter Norton a vraiment été le gourou des utilitaires.

Norton est connu pour mal se désinstaller. D'ailleurs ils fournissent un utilitaire ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

• Mekroatu
08/07 à 17:56Mais non, quand j'ai acheté mon PC il n'y avait pas de système d'exploitation dessus.

Je n'ai jamais (et n'aurai jamais) de produit Norton. En revanche, j'utilise volontiers certains produits Symantec. Et cet utilitaire est récent, il date de moins de deux semaines....

Personnellement, je n'achèterais pas un PC pré-équipé.

Par ailleurs, je connais très bien les procédures de désinstallation de cette saloperie. Je le saque systématiquement sur chaque PC ou il est installé :

http://www.memoclic.com/forum/99940-comment-desinstaller-norton/

Modifie par Mekroatu le 08/07/2008 à  18:1

• azer1
08/07 à 18:20Bonjour,

Je n'ai jamais (et n'aurai jamais) de produit Norton. En revanche, j'utilise volontiers certains produits Symantec.

Heureusement que le ridicule ne tue pas car vous seriez mort depuis longtemps avec les conneries que vous sortez en chaine. Norton et Symantec sont la même société et Norton est une marque de produits Symantec. Pour preuve, voici le magasin en ligne de Symantec, avec leurs produits http://www.symantecstore.com/v2.0-img/operations/symantus/site/promo/pd/navnis08_360_fr_2yr_20off.html

Vous prétendez aider les gens, certains ont le malheur de vous faire confiance, mais vous êtes archi nul et dangereux car prétentieux..

Modifie par azer1 le 08/07/2008 à  18:51:5

09/07 à 12:40

sauf que c'est Symantec l'éditeur de tous les produits Norton. Autrement dit, Symantec et Norton c'est la même société.

Mais Symantec et Norton antivirus sont une seule et même chose.

N'importe quoi !
Au boulot on utilise Symantec Corporate Edition 10. Son remplaçant s'appelle Symantec Endpoint Protection 11.
Ca n'a rien à voir avec la daube de Norton AV.
C'est la même société d'accord mais pas du tout le même produit, et d'ailleurs pas le même prix.

http://www.symantec.com/fr/fr/business/products/overview.jsp?pcid=2241&pvid=endpt_prot_1

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/07 à 13:44Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est une solution entreprise que cela est meilleur. Il y a en général quelques fonctions en plus pour justifier le prix.

Et on peut mettre n'importe quel nom à un produit ce qui ne prouve pas qu'il est différent d'un autre de la même société.

D'ailleurs je doute fort que la partie antivirus soit bien différente de Norton car cela reviendrait à dire: Pour les particuliers on fait une daube mais pas pour les entreprises [:D] .

Mais finalement ce qui compte c'est que l'utilisateur soie content avec son choix.

09/07 à 17:06

D'ailleurs je doute fort que la partie antivirus soit bien différente de Norton car cela reviendrait à dire: Pour les particuliers on fait une daube mais pas pour les entreprises

Bah, c'est un peu ça ! [:D]
On a des serveurs SAVCE (Windows ou Novell) qui téléchargent les définitions de virus et redistribuent aux PC clients SAVCE.
Enfin bref, c'est une vraie gestion d'antivirus, avec quarantaine centralisée, journaux... etc

----------

• azer1
09/07 à 17:10Bonjour, c'est avec cette solution antivirus de Symantec que deux de nos réseaux au boulot se sont fait tranquillement infecter il y a peu par Hacked by Godzilla sans que l'antivirus se manifeste.

09/07 à 17:17Ah, c'est un métier ! [8D]

----------

• azer1
09/07 à 17:21Bonjour,

Ah, c'est un métier !

Ce fut aussi ma réflexion et je me fis un plaisir de la partager avec notre gestionnaire réseau.

09/07 à 17:33Bonjour,

Au dernières nouvelles (d'après 60 millions de consommateurs), le meilleur antivirus gratuit est Antivir suivi par AVG.
Avast est sortie du trio de tête.

Le meilleur étant un payant nommé GData que je teste actuellement.
Sa suite de sécurité est très perfommante, puisqu'elle est la seule à avoir détecté le fait que j'ai modifié le fichier "explorer.exe" (pour enlever le texte des boutons du menu démarrer).
Le même test fait avec Norton 360, McAfee et BitDefender n'a entrainé aucune réaction de leur part.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

64 Enregistrements / Page 2/3