Monsieur Leymergie pourtant calme le matin...

27/09-2007 à 18:18http://minilien.com/?h4zLwWQOQO

Modifie par Modifié par MISS114 le 28/09/2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

27/09-2007 à 18:31curieux comme les personnages peuvent donner une image différente selon qu'ils sont ou non à l'antenne... Le voyant à la télé ou l'entendant à la radio, on lui aurait donné le bon dieu sans confession, à ce william souriant aux si charmantes dents du bonheur.

27/09-2007 à 18:57je renonce à lire les commentaires car il me faut plus d'une minutes pour accéder à chacun, je verrai ça plus tard, après le coup de feu !
c'est vrai, William Leymergie m'a surpris ! mais la liste est longue des présentateurs qui finissent par prendre la grosse tête.
avant c'était aux divas... "de faire la diva", raccourci du "caprice de diva", aux commédiennes... " de faire du cinéma"... bon, 15 jours de placard ça ne lui fera pas de mal !

15 jours.... avant qu'il n'assassine une présentatrice comme l'autre chanteur de rock aux désirs noirs qui c'était excusé de s'être bourré la gueule en Lituanie...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
27/09-2007 à 23:58Leymergie (?) [°)] C'est quoi son émission? Qui c'est ce type? Leymergie du désespoir ou Leymergie à revendre? En tout cas, étrangler un chroniqueur au point de nécessiter l'intervention des pompiers, et n'écoper que de 15 jours de suspension d'antenne, ça laisse songeur sur l'état du service public de télévision. Déja qu'il y traîne le mordant Delarue...

28/09-2007 à 01:52

Déja qu'il y traîne le mordant Delarue...

Maintenant il y a l'étranglant Leymergie ...
Ok, je sors [:Z] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/09-2007 à 10:15et le sautant comment s'appelle-t-il déjà... le charmeur aux vieilles dames...
bref comme quoi la télé est vraiment une force de frappe...

seventies ! attends-moi, j'arrive !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/09-2007 à 10:18Leymergie, Télé Matin, un émission gentille qui peut donner de l'énergie, elle m'aide à sortir des brumes matinales [B)]

----------

28/09-2007 à 10:22

Leymergie, Télé Matin, un émission gentille qui peut donner de l'énergie, elle m'aide à sortir des brumes matinales

Moi aussi,j'aime bien [:)(]
Emission simple mais bien faite

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

28/09-2007 à 15:07J'aime bien aussi Télématin [;)]

Et je rejoins l'avis de Cet1pec

c'est vrai, William Leymergie m'a surpris ! mais la liste est longue des présentateurs qui finissent par prendre la grosse tête

Mon père ayant travaillé à la SFP et il a encore des collègues, les animateurs/présentateurs s'en prennent aux techniciens, quand ça va pas [:Z]

http://www.sfp.fr/index.php

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

28/09-2007 à 17:04lu dans le point ce jour :

« Faux » répond le journaliste Emmanuel Berretta : « il apparaît que le syndicat CGC a monté cette histoire en épingle. D'abord parce qu'il n'y a pas eu d'étranglement de la part de William Leymergie sur son chroniqueur, Jean-Philippe Viaud, contrairement aux allégations de ce syndicat. »

Reconstitution

A partir de certains témoignages, Le Point reconstitue la scène : « à la sortie de l'émission Télématin, William Leymergie demande à son chroniqueur de lui communiquer un document. Celui-ci refuse et envoie balader son patron. Le ton monte, les deux hommes s'emportent et s'invectivent mutuellement. William Leymergie menace de licencier son collaborateur et le pousse contre une armoire. Mais jamais William Leymergie n'a porté ses mains autour du cou de son collaborateur (…) Le malaise de Jean-Philippe Viaud n'intervient que vingt minutes après cette altercation. C'est alors que les pompiers sont appelés au secours ».

L'audition des témoins par France 2 révèlerait ainsi qu'il n'y a pas eu coups et blessures. « S'il y a bien un lien de cause à effet entre l'échange d'invectives et le malaise de Jean-Philippe Viaud, il ne s'agit pas d'un malaise consécutif à un coup porté, et encore moins à une tentative de strangulation » conclut le journaliste.

http://www.imedias.biz/television/actualite-affaire-leymergie-il-ny-a-pas-eu-detranglement-pour-ile-po-13482.php

29/09-2007 à 13:56Ben tant pis, les fans de Leymergie se contenteront de Beccaro. Oh oh ! vive Beccaro !

----------

29/09-2007 à 16:58

Mon père ayant travaillé à la SFP et il a encore des collègues, les animateurs/présentateurs s'en prennent aux techniciens, quand ça va pas

image
ni moi, ni mon père ni personne de ma famille n'ayant jamais travaillé à la SFP nous connaissons pourtant qlq collègues, camarades prolo pas nécessairement syndiqués qui s'en prennent à leur femme, leurs gosses, leur belle-mère dès qu'ils ont morflés au boulot !
nous connaissons des cadres (petits et moyens) qui s'en prennent aux techniciens, secrétaires, commerciaux et autres sous-fifres quand ça va pas...
sachant que très souvent l'exemple vient de plus haut, le cadre sup tape sur le cadre pas sup qui tape sur le cadre moyen qui tape sur le sous-cadre qui tape sur le prolo en chef qui tape...
ça s'appelle un effet domino...

----------

29/09-2007 à 17:10Vaut mieux un cadre en guimauve...on se fait moins mal quand on tape dessus... [:D]

----------

• grolou
29/09-2007 à 18:44AFP: de notre correspondant en Birmanie.
William Leymergie a été aperçu à la descente d'un avion sur l'aéroport de Rangoon. Il a déclaré à notre correspondant sur place avoir été invité pendant ses 15 jours de vacances, avec son collègue Delarue, par les généraux pour aider à "gérer l'insupportable insurrection démocratique et pacifique".

29/09-2007 à 19:47Tant qu'on parle de sous-fifre, pourrait-on ouvrir un débat existentiel : qu'est-ce qu'un fifre, élément indispensable à la survie éthymologique du sous-fifre [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• grolou
29/09-2007 à 20:05Dans le Trésor de la Langue Française Informatisé nous apprenons que "sous fifre" est dérivé de fifre, dimininutif de "fifrelin", attesté en 1888 dans l'argot des soldats au sens de « homme maladroit et sans énergie".

29/09-2007 à 23:14Et moi qui croyais que le fifre était une sorte de flûte et le sous-fifre un pipeau.
Ah! la musique m'égare...suite au concert d'hier-soir.

----------

• grolou
29/09-2007 à 23:42N'est-ce pas, et fifrelin vient de l'allemand Pfifferling, la girolle. C'est pas bien gros comme champignon une girolle, d'où le sens d'objet de peu de valeur.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1