Abonnement Ht Débit sans/avec WIFI ?

« Forum technique (liste des messages)12

01/10-2007 à 13:06OK Pazt0245...

Dernière petite question à 5 cents.... (pour mon information personnelle)...
Quand le signal ADSL (dégroupage total) est activé, est-il encore possible d'utiliser sur cette ligne mon ancien modem 56K (Sagem)..... ceci pour le cas où j'aurai un problème avec la Box !

Fos

01/10-2007 à 13:21Oui.
Il en est ainsi chez Free.
Vois sur le site du FAI.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 01/10/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/10-2007 à 14:02

Quand le signal ADSL (dégroupage total) est activé, est-il encore possible d'utiliser sur cette ligne mon ancien modem 56K

Non en dégroupage total il n'est plus possible de se connecter en bas débit, de l'intérêt de garder la ligne FT.
Pazto tu as du lire trop vite [;)]

Pour info une connexion Ethernet (RJ45) est fiable sur plus de 100 m

Modifie par Modifié par Pegase le 01/10/20

----------
image

01/10-2007 à 14:38Bjour à tous

J'habite le S-O / France, non loin des Pyrénées et dans cette région les orages "violents" sont fréquents ! Comme j'ai eu un "crash" (carte mère ET disque dur) due à la foudre j'avais placé une SECU à l'entrée de mes connexions mais… Re-belote … cela ne m'a pas empêché de subir un nouveau "crash" et cette fois… Alimentation + Disque dur !
Aussi chaque fois que j'entends gronder le tonnerre ou chaque fois que je m'absente… je déconnecte automatiquement ET mon alimentation ET ma ligne téléphonique…

Il faut non seulement débrancher les fiches, mais les écarter de 2 ou 3 m

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

01/10-2007 à 16:02Bon, et en cas de pépin, y a la jolie Chloé qui peut t'aider...
http://assistance.neuf.fr

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

01/10-2007 à 16:04Exemple de question : Quelle est ta pointure ?
Réponse: Je chausse du 38.
image

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

01/10-2007 à 17:01Enfin, si tu es très parano because orage, préfère la connexion wifi : au moins, là, tu n'auras aucun lien physique entre ligne téléphonique et ordi... seule ta box morflera éventuellement.

sinon, rien à rajouter aux très précises explications de pazto.
de manière générale, il suffit de brancher et ça marche. Le cd d'installation ne contient que les pilotes usb et éventuellement wifi, quelques utilitaires pas vraiment indispensables et le mode d'emploi en pdf de la box...
autre conseil : lire attentivement le mode d'emploi fourni (j'ignore ce qu'il en est chez les autres fai mais free est désormais un modèle à suivre: plusieurs documentations papier épaisses (deux cents pages !) et abondamment illustrées pour la fbx 5, par exemple).

se rendre également sur le site du fai : là aussi, toutes les réponses (en particulier toutes celles aux questions que tu viens de poser) sont données.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 2/1