Transfert de film VHS sur DVD

01/10-2007 à 16:49Bonjour, j'ai acheté dans le passé plusieurs films sur VHS, hors je désire les transférrer sur un support plus sécuritaire = DVD, mais impossible de copier car elles sont protégées par un code empêchant la copie. J'ai un enregistreur de VHS et DVD permettant le transfert de l'un à l'autre, sauf qu'il refuse la copie.
J'estime qu'ayant acheté les fims sur VHS, je pense avoir le droit de changer de support pour mon usage personnel?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
J'ai une TV permettant de connecter un ordinateur
Merci pour votre aide (?) [:)(]

----------
Zira

01/10-2007 à 17:04dans ton cas, il faut passer par l'intermédiaire d'un boîtier du genre "bug blaster" qui régénère le signal de synchro de la vhs (la protection des vhs fonctionne en effet en parasitant le signal de synchro vidéo.
Quand on essaie de copier malgré tout, l'image défile ou se déchire. Et les enregistreurs de dvd avec vhs incorporée (pas tous...) détectent cette altération du signal et bloquent la procédure d'enregistrement.

J'estime qu'ayant acheté les fims sur VHS, je pense avoir le droit de changer de support pour mon usage personnel?

certes, mais les protections de vhs datent du temps où l'on n'envisageait que la copie de vhs sur vhs (et donc la duplication pirate). On retrouve la même problématique aujourd'hui avec la copie numérique (sauf que là, il n'y a aucune perte entre original et copie si l'on ne compresse pas).

01/10-2007 à 22:25Pour ma part, je te conseille de retrouver tes films vhs en version DVD, la qualité sera bien meilleure qu'en voulant les mettre toi même sur DVD (car tu n'aura qu'une qualité vhs, cette qualité est juste bonne pour des souvenirs de famille, et encore).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/10-2007 à 17:26Merci à Johannis et Boriss,
mais cela ne me dit pas comment utiliser ' 'bug blaster '' ?
J'ai au dessus de 150 cassette Beta avec 2 films chaque qui on été enregistrées sans annonces,
quelques essais se sont bien déroulés, et, les copie sur VHS sont acceptables.
Celles qui sont pleine de parasites, sont éliminées.
Il est vrai que copier de Beta à VHs et ensuite sur DVD cela doit réduire la qualité, mais au Canada
le beta n'existe plus, sauf que j'ai tours maintenu mon appareil vidéo en bonne condition.
Merci à tous ceux qui peuvent me donner de l'aide [:)(]

----------
Zira

03/10-2007 à 19:30Les copies sont acceptables, mais la définition approximative du VHS (en bon état) est de 320x200, celle du DVD est de 640x480.
De plus, sur les VHS, les zones sombres possèdent toujours de la "neige" bleue ou verte.

Évidemment, avec autant de films, difficile de faire la dépense des DVD.
Un petit truc : on trouve de temps à autre des anciens films en DVD à tout petit prix (parfois à 1 €), et pas que des navets. C'est une méthode pour reconstruire lentement mais sûrement une partie de sa filmothèque.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/10-2007 à 20:32

mais cela ne me dit pas comment utiliser ' 'bug blaster '' ?

Mais tu n'en n'a pas fait illusion ?

Pour ma part, je connais pas ce programme 'bug blaster '' , et de plus rien trouvé sur le net.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1