DVD et HDMI

02/10-2007 à 08:41Salut,

Une question me taraude: A quoi sert le HDMI sur un lecteur DVD ?
Je croyais que le DVD n'était pas HD.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

02/10-2007 à 12:20indépendamment de la hd, cela permet surtout de faire transiter directement le signal en numérique (comme avec la connexion dvi pour un moniteur informatique, du reste, les deux sont compatibles).

N'oublie pas que même avec une liaison composantes (la meilleure en qualité), on reste en analogique (donc perte de qualité, puisque conversion numérique > analogique côté lecteur et reconversion inverse analogique > numérique côté téléviseur ou vidéoprojecteur.

Par ailleurs, le hdmi est plus compact que le peritel tout en assurant les mêmes fonctions (transport simultané de l'image et du son - contrairement, là aussi, au s-vidéo, par exemple, qui ne transporte que l'image).

Enfin, non seulement le hdmi transporte image et son (et surtout image et son en numérique, ce qui permet de se passer d'une connexion numérique optique ou coaxiale) mais aussi les codes de télécommande ce qui permet de centraliser tous les ordres et créer éventuellement des macros.

voili voilou

DVD et HDMI
03/10-2007 à 11:19Donc ça remplace avantageusement la péritel MAIS au final, il n'y pas de HD.

----------

03/10-2007 à 12:50exactement. Mais avec une bien meilleure qualité d'image et de son (tout numérique)

03/10-2007 à 21:10En tout cas sur mon PC, je vois pas de différence entre du D-Sub et du DVI.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1