graveur ne grave plus??

04/10-2007 à 14:47 [:)(] Bonjour mon graveur de PC portable Toshiba ne rconnait plus les DVD viergesj'inserre le dvd"une fenetre dit pas de cd dans le lecteur"Pour les CD pas de problemes lecture gravure OK les pilotes ok je ne sais pas ou bidouyé
merçi A+

04/10-2007 à 16:39Bonjour
Es tu sûr que c'est bien un graveur de DVD que tu as ?
Un graveur de DVD peut graver et lire un CD, mais un graveur de CD ne peu que graver et lire un CD .

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

graveur ne grave plus??
05/10-2007 à 22:29bonsoir et merçi pour ton renseignement je suis sur que sait un graveur sur lîcone dans poste de travail ilest marqué (lecteur DVD RW) !j'ai déja graver des films auparavant mais depuis environs15 jours plus rien je pense a une mauvaise manip mais laquelle?? mon pc n'a que huit mois

- Un bonjour (et un merci) n'est pas interdit voire même conseillé,
- **restez poli**,
- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !
- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images qui pourraient choquer les plus jeunes.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

05/10-2007 à 22:43non il est impossible que tu fasses une fausse manip, par contre il se peux que la lentille de ton graveur soit sale,fais un essai en la nettoyant soit avec un cd prevu pour cette taches ou alors si tu as acces facilement a la lentille de ton graveur tu prends un coton tige et tu mets un peu d'alcool a 70° juste pour l'humidifier et tu le passe sur la lentille,la tu attends un peu (environs 3 minutes ) tu refermes le tout et tu refait un test (de toute façon tu ne rique pas grand chose) pour ton info le coup du coton tige je l'ai deja pratiquer sur un lecteur de dvd qui ne pouvais plus lire les dvd et miracle apres le passage du soton tige plus de probleme,maintenant a toi de voir si tu veux essayer de te debrouiller tout seul ou bien faire marcher la garantie

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

05/10-2007 à 23:09Bonjour

Si ton Lecteur -Graveur a fonctionné normalement pendant un certain temps, il se peut que ton Lecteur - Graveur soit mort, cela arrive.
Je te conseillerai personnellement, de faire un essai de lecture avec une personne qui a un Lecteur - Graveur, pour vérifier si c'est ton CD ou ton matériel qui est en cause.
A l'issue de cet essai, tu sauras si c'est ton Lecteur - Graveur qui est à l'origine du problème.

Autre chose importante, as tu essayer de réinstaller les pilotes de ton Lecteur - Graveur ?

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

graveur ne grave plus??
06/10-2007 à 23:20Merçi a tous avec le coton tige tout passe un grand merçi (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !