partitionner un disque dur externe sous windows XP

04/10-2007 à 18:15Bonjour à tous,
J’ai acheté un disque dur externe qui était initialisé (en FAT 32) par le fabricant.
Je désire partitionner ce disque, or dans la gestion des disques, le menu me propose pour les partitions uniquement de supprimer cette partition mais c’est tout.
J’ai formaté ce disque en NTFS mais rien ne change.
D’autre part, on m’indique que cette partition est active que signifie cela ????? et comment partitionner ce disque
Merci d’avance

04/10-2007 à 18:30tu as formaté et changé la partition en NTFS mais c'est une partition principale et elle est active.... Il faut la convertir en partition NTSF et il faut qu'elle soit LOGIQUE. Pour obtenir une partition suplémentaire il faut spécifier la taille de la partition

----------
Toujours le même

04/10-2007 à 18:33Bonjour

Voici comment partitionner votre disque dur externe.
Pour commencer faites un clic droit sur l'icône du poste de travail et choisissez Gérer.
Une fenêtre Gestion de l'ordinateur apparaît.
Dans le menu de gauche vous choisissez l'option Gestion des disques
Par la suite, vous verrez un menu déroulant dans le bas. Vous allez trouver la lettre correspondante à votre disque dur externe.
Vous faites un clic droit et vous choisissez formater.
Une fois ta partition formater vous pouvez créer une partition étendue. Ne créez pas une partition principale car la partition principale sert uniquement pour installer Windows.
Une fois votre partition créée vous devez créer un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois le lecteur logique installé vous devez voir apparaître votre disque dur dans votre poste de travail.

@+
jla

04/10-2007 à 20:12j'ai bien formaté la partition comme ci-dessus, mais comment créer une partition étendue
lors du lancement du formatage on me propose que NTFS et on me dit que la partition est active
Jamais on me demande si je veux créer une partition étendue même aprés le formatage

05/10-2007 à 10:59Bonjour

D'abord on crée les partitions et ensuite on les formate... Pas le contraire...

@+
jla

05/10-2007 à 11:47OK, merci j'ai reussi pour les partitions
Merci
@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !