Récupération de données sur DD grillé

04/10-2007 à 19:55Bonjour
suite à une surtension je viens de griller un disque dur externe dont voici les références

Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB PATA 133 HDD

sur une petite plaque noir au dos du DD il y a une tache blanche, là ou cela à grillé.
un ami m'a expliqué que mes donnés étaient récupérables si je changeais la plaque verte (au dos du DD, la ou se trouve la petite plaque noir grillée) par la plaque verte d'un autre DD dans la mesure ou c'était exactement le même.
hors, suite à une chute, j'ai dans mes tiroir un DD cassé mécaniquement, mais cette plaque verte est en parfait état.
Seul problème, ce DD a d'autre références dont les voici:

Maxtor DiamondMax 10 Model :6L600RO 300GB PATA133 HDD.

pensez vous que cela pourrait fonctionner ?
si je tente le coup, est ce que je risque de perdre des données ?

dans l'attente de vos réponses, bonne soirée

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

04/10-2007 à 21:20bonsoir

regarde ici si ça peut t'aider
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/maxtor-changement-pcb-sujet_697281_1.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/10-2007 à 00:27Mouais, conclusions il sont incompatible.
je vais avoir du mal à trouver ce genre de DD car ils ne se font plus

----------
image

05/10-2007 à 00:33Quelques précisions sur mon DD: le N° de série semble être F8FYA, et sur la puce principale est écrit : Ardent c8-c1 040111300 etc....

on ne sait jamais si cela peut aider.

merci quand même

----------
image

05/10-2007 à 09:42Bonjour, j'ai eu récemment le même problème avec deux DD et un copain m'a prêté un boitier de DD externe. J'ai mis le DD grillé et connecté le tout par usb.J'ai pu récupérer toutes mes données via le poste de travail pour un des DD défectueux (malheureusement pour le second, cette méthode n'a pas fonctionné).
A tenter ...

05/10-2007 à 23:08j'ai un boitier de disque dur externe, mais dés que je le branche au secteur avec le DD, j'ai de la fumée...
il faut absolument que je me trouve un contrôleur adapté pour récupérer mes données....

----------
image

25/05 à 00:45Salut,

C'est peut-être un peu tard, mais si t'as gardé de côté ton disque en attendant de meilleurs jours pour en récupérer les données, y'a ces deux articles intéressants qui donnent quelques astuces à suivre :

Le premier est de 01net, c'est un reportage vidéo sur la récupération de données, et le second est un reportage en image toujours sur la récupération de données (mais en salle blanche) fait par le magazine l'Ordinateur Individuel.

http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./

http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Tiens-nous au courant !

A+

Kapa

Modifie par kapa le 25/05/2008 à  12:50:16

08/06 à 00:37Bonjour,

mon problème avait été résolu, j'avais fini par trouver sur ebay une plaque verte correspondant à celle grillée sur mon DD, je l'ai achetée, installée et maintenant ça marche.
Merci tout de même pour les infos.
Jean-Pascal

----------
image

• Memono
08/06 à 01:24Alors là, félicitations.... [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1