Lenteur et logiciel ouvert ne répond plus

04/10-2007 à 22:00Bonjour,
Je rencontre un problème, au bout de quelques minutes les logiciels ouverts ne réponde plus et tout ce fige.

Quelqu'un connait ce problème et comment on y remédie. image

Merci d'avance pour votre aide

04/10-2007 à 22:27bonsoir

si les renseignements sur ta config sont exacts,ton processeur me semble bien léger pour faire tourner XP avec plusieurs programmes ouverts en même temps.
voir dans msconfig si tu ne peux pas suprimer certains d'entre eux au démarrage.
as tu fais un scan anti-virus , antispyware ?

regarde dans le gestionaire des taches "CTRL+Alt+supr" si il y a un processus qui occupe le CPU anormalement

penser aussi à faire un nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre,des log comme (regcleaner,ccleaner,easycleaner....etc...) peuvent faire cela
et bien sur ,scandisk et défragmentation régulièrement maintiendront ton PC en forme

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/10-2007 à 22:28Difficile de répondre, ton problème est fort vague.
Passe un coup d'antivirus, éventuellement en ligne sur http://www.secuser.com et tiens-nous au courant

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/10-2007 à 23:03j'ai un anti-virus a jours Norton
j'ai utilisé Ccleaner et j'ai défragmenté mon disque dur.

jllg, dans le gestionnaire des taches, le CPU tu le vois où ?

• grolou
04/10-2007 à 23:13Bonsoir.
Le CPU c'est le processeur.
Clique sur l'onglet "processus" et tu auras l'occupation mémoire des processus en cours.
en bas de la fenêtre tu auras le taux d'occupation du processeur "UC utilisée" , et la mémoire totale utilisée "Charge dédiée.

04/10-2007 à 23:15

le CPU tu le vois où

sous l'onglet processus,regarde les pourcentages dans la colonne processeur

image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• grolou
04/10-2007 à 23:23à ce propos, en bas dans la fenêtre, tu verras un processus du nom de "Processus inactif".
C'est tout simplement ce qui n'est pas actif, donc ça donne en fait ce qui reste en réserve du processeur.
Par exemple, pour être clair, chez moi en ce moment j'ai un processus inactif qui est à 93, ce qui signifie que mon processeur a 93% de ses ressources et capacités disponibles.

D'accord avec Jllg quant-à la faiblesse du processeur, et de la mémoire. Pour améliorer un petit peu, lis ça http://www.01net.com/article/223419.html

Modifie par Modifié par grolou le 04/10/20

04/10-2007 à 23:30Merci je vais le regarder.
Pour le moment ça fonctionne mais bon comme ça fait 1 semaine que mon ordinateur se fige [:)(] .
Je me demande si c'est pas word ? [:(] Je fais le réinstaller.

Je vous tiens au courant merci de votre aide. [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !