ADN

« Forum bistrot (liste des messages)123

06/10-2007 à 07:38Tout à fait d'accord avec les propos de Monarde [8D]

Je ne signe pas.

Quant à l'ADN,je ne vois pas bien où est le problème.Pourquoi avoir peur d'un prélèvement à partir du moment où on n'a rien à se reprocher dans la vie de tous les jours.Je ne suis pas un criminel et je veux bien déposer mon ADN dans un fichier de l'état.Parceque si on part du principe qu'être fiché est une atteinte aux droits de l'homme,pourquoi ne pas brûler nos cartes d'identité alors... (?)

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• lucke
06/10-2007 à 08:20

Tout à fait d'accord avec les propos de Monarde

moi pas , je suis pour l'asile politique à 100 % et il me semble qu'en Belgique on ne peux immigrer que pour cette raison la , non ? en France ???

Parceque si on part du principe qu'être fiché est une atteinte aux droits de l'homme,pourquoi ne pas brûler nos cartes d'identité alors..

et aucun tyran n'a attendu d'avoir un fichier adn pour commettre des exactions ......

ADN
06/10-2007 à 08:22d'accord avec MKIII (+)
je ne signe pas.

----------
image

• Galeric
06/10-2007 à 09:57

je suis pour l'asile politique à 100 %

De ce coté je crois que la France n'a pas grand chose à se reprocher, qu'il s'agisse d'asile politique, ou humanitaire..

c'est une simple question de principe républicain

qu'a-t-on dit lorsque l'on a dit cela? De quel principe s'agit-il? Quel principe est remis en cause?
Si la loi s'applique comme il est prévu qu'elle soit appliquée, en quoi cela ferait il que la France aurait une idée purement génétique de la famille. Lorsque l'on a sorti de terre Yves Montand, qui est venu se plaindre ? Combien de test de paternité sont réalisés chaque année sans que cela n'émeuve personne.

Tous les immigrés en situation régulière pourront continuer dans le cadre du regroupent familial à faire venir leurs enfants même adoptés, et même, ceux pas adoptés, dans le cadre des filières et trafics en tous genre.

Au risque de me répeter, le test est une facilité offerte à ceux qui en feront la demande, en aucun cas une obligation.

Cela dit, suivant le principe universellement connu de "la balle dans le pied", chacun est libre de s'emprisonner dans ses principes.

06/10-2007 à 22:34l adn peut porter a confusion si on est de la même famille ! frere soeur , cousin cousine , etc... Les emprunte digitale elles sont unique . Ton frère braque une banque et c'est toi qui va en prison [;)] Sinon c'est complexe comme débat , c'est vrais que c'est pratique pour trouver des criminels mais bon...

----------
image

ADN
  • Galeric
07/10-2007 à 00:37

Les emprunte digitale elles sont unique

Et au siècle dernier combien ont refusé d'apposer les leurs lorsqu'il est devenu obligatoire de le faire sur la carte d'identité....

07/10-2007 à 16:51je le répète encore une fois :
un Français de France n'a pas à sortir de fichier adn pour prouver sa filiation...
(et quand bien même on désire faire une reconnaissance de paternité volontaire - le cas "Yves Montand" qu'on nous ressort régulièrement en est un exemple - c'est une tout autre affaire qui relève du droit privé (successions, héritages ou autres sordides magouilles). Et c'est une procédure fortement encadrée juridiquement qui de toute manière n'aboutira pas ipso facto sur un changement d'identité ou une modification de l'état civil.

En revanche, pourquoi un immigré devrait passer par ce critère (quand bien même il le demande volontairement ?)

par ailleurs, il est bon de rappeler qu'en matière criminelle, la recherche d'ADN n'apporte que des indices, mais en aucun cas une preuve formelle... (exemple classique du violeur qui passe "après" le petit ami ou le concubin... il suffit que le violeur ait mis une capote pour que l'adn relevé ne soit pas le sien, mais celui du petit ami...)

Enfin, pour nos amis mémocliqueurs belges, (à moins qu'ils n'envisagent fortement d'immigrer en France et même dans ce cas, je doute qu'ils soient touchés un jour par ce texte à géométrie variable), ils peuvent certes donner leur avis à titre indicatif, mais on ne leur demande pas de signer une pétition essentiellement franco-française...

• Galeric
07/10-2007 à 18:23

un Français de France n'a pas à sortir de fichier adn pour prouver sa filiation

Pas plus qu'un immigré du Maghreb, a qui ce test ne s'applique pas.

pourquoi un immigré devrait passer par ce critère

Rien ne l'y oblige. C'est uniquement une possibilité qui lui est offerte dans le cas où il n'a aucun autre moyen de preuve....

je le répète encore une fois

pas la peine de l'écrire, tout lecteur un minimum attentif, l'aura remarqué.

mais on ne leur demande pas de signer une pétition essentiellement franco-française.

Je n'avais pas vu cet avertissement sur le site de la pétition, et pourquoi vouloir empêcher un français domicilié en Belgique de signer.
Cela dit, cette observation permet de relativiser la validité de ce genre de pétition, surtout que n'importe quel internaute un tant soit peu bidouilleur, peut te sortir un script qui va te mettre 3600 signatures par heure.

ADN
  • lucke
07/10-2007 à 19:49

mais en aucun cas une preuve formelle... (exemple classique du violeur qui passe "après" le petit ami ou le concubin... il suffit que le violeur ait mis une capote pour que l'adn relevé ne soit pas le sien, mais celui du petit ami...)

waouuuuu, belle démonstration ... [°)] .........mine de rien , tu as déjà eu de meilleurs arguments pour prouver que tu avais raison .. [:D]

• Galeric
08/10-2007 à 00:26

il suffit que le violeur ait mis une capote

et si on trouve des traces de l'ADN d'une certaine journaliste, on pourra en déduire que le violeur se prénome François. [:o]

08/10-2007 à 15:35Quelle affaire ces tests ADN !
Ouvrons toutes grandes nos frontières au nom des grands principes, et l'on verra si nos visiteurs respecteront les principes républicains, le premier principe à respecter étant de n'avoir qu'une seul épouse.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

ADN
  • Galeric
08/10-2007 à 16:50

le premier principe à respecter étant de n'avoir qu'une seul épouse.

(?) (?) (?)

D'ailleurs Mitterand en savait quelque chose.

Pour info les principes républicains :

Les principes fondamentaux de la République française sont énoncés dans sa devise : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Ils se traduisent par des droits intangibles, à la fois politiques et sociaux, qui ont été reconnus aux citoyens par les différents régimes républicains. L’article 1er de la constitution s’inscrit dans ce cadre puisqu’il proclame que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».

« Une République indivisible » : aucune partie du peuple, ni aucun individu, ne peut s’attribuer l’exercice de la souveraineté nationale. Seul le peuple exerce cette souveraineté par la voie de ses représentants (ex : les députés) ou du référendum. L’unité et l’indivisibilité garantissent une application uniforme du droit sur l’ensemble du territoire national.

Le caractère laïque de la République découle à la fois du principe de la liberté de croyance et du principe d’égalité des citoyens devant la loi et implique la séparation des Églises et de l’État. Aucune religion n’a ainsi de statut privilégié au sein de la République et chaque individu dispose de la liberté de ses opinions et de sa foi.

Le caractère démocratique de la République implique le respect des libertés fondamentales et la désignation des différents pouvoirs au suffrage universel (ouvert à tous les citoyens majeurs), égal (chaque électeur dispose d’une voix) et secret (chacun vote librement à l’abri de toute pression).

Enfin, le caractère social de la République résulte de l’affirmation du principe d’égalité. Il s’agit de contribuer à la cohésion sociale et de favoriser l’amélioration de la condition des plus démunis.

Par ailleurs, les deux dernières révisions de la constitution ont introduit de nouveaux principes. Ainsi, la révision du 28 mars 2003 a établi que l’organisation de la République est décentralisée. Celle du 1er mars 2005 a proclamé l’attachement du peuple français « aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement » dont notamment le développement durable et le principe de précaution.

09/10-2007 à 09:39Si ça se trouve Mitterand avait faire un test ADN pour savoir s'il était bien le père de Mazarine [:Z]

----------
Malouin

Montaigne

• Galeric
09/10-2007 à 10:41Et c'est là qu'il a découvert qu'en fait elle était la fille de Rocard [:o] Ce qui a bien fait rigoler Danielle [:o)]

ADN
09/10-2007 à 11:00Ha Han !
Mais pour en revenir aux tests ADN, il faut remarquer que pour certaines choses (école, lois sociales), on nous donne certains pays étrangers en exemple. Or une douzaine de pays européens (le crois) pratiquent ces tests. Mais "silence", on est en France, on a des principes.
On doit accueillir le maximum d'immigrés, c'est vrai, dans la mesure de nos possibilités.
Donnons leur des droits, en échange ils ont des devoirs : c'est à eux de s'intégrer à la société française, et non pas l'inverse. Alors non à la polygamie, non à l'excision, et non aux violences.

----------
Malouin

Montaigne

09/10-2007 à 11:39

Or une douzaine de pays européens (le crois) pratiquent ces tests

En Belgique,on utilise déja l'ADN. [8D]
Parmi les grands projets de Nicolas Sarkozy,celui de l'immigration choisie fait grand bruit sur la scène politique française.Et plus particulièrement l'un de ses volets:recourir à l'analyse ADN pour procéder aux regroupements familliaux.Nécessaire pour les uns,excès dangereux pour les autres,c'est peu dire que le sujet divise.
Pourtant,le recours aux tests ADN en matière de regroupement familial n'a rien de bien neuf et est parfaitement légalisé puisqu'il relève d'une directive européenne qui date déja de 2003.Une directive que la Belgique applique depuis cette époque sans aucun problème.Et pour cause puisqu'en fait la législation est très claire sur ce prélèvement sanguin qui peut intervenir uniquement sur base volontaire et si la personne qui fait la demande n'a aucun autre moyen de prouver l'authenticité du lien de parenté avec la ou les personnes qu'elle souhaite faire venir dans notre pays.
Après 4 années de fonctionnement de ce système toujours en phase de test,l'Office des étrangers tire un bilan positif de cette pratique.Selon Le Journal du Médecin,jusqu'au 1er septembre dernier,les autorités belges ont enregistré 3552 demandes de test ADN pour attester d'un lien de paternité.449 demandes ont été retirées pour des raisons diverses et sur les 3103 demandes restantes,2674 tests ont effectivement été réalisés.
Parmi eux,2479 se sont révelés positifs et ont donné lieu à l'octroi d'un visa.Seuls 195 tests se sont révélés négatifs soit 7,3% du nombre total.
La procédure,menée en collaboration avec le SPF Affaires étrangères,démarre dans les postes consulaires belges aux quatre coins du monde.Actuellement,21 consulats ou ambassades,là où les problèmes sont les plus criants,participent au système.Après examen approfondi de la demande de visa,si un manque d'informations fiables est constaté,l'office des étrangers peut autoriser le test.Formulaire de consentement signé et contresigné par les parties à l'appui,le test peut-être effectué.Il s'agit d'un prélèvement sanguin effectué soit au poste consulaire soit dans un hôpital local.C'est un agent diplomatique qui communique le prélèvement pour analyse afin d'empêcher toute tentative de fraude.La procédure coûte 200 euros par personne testée.Une somme qui est entièrement à charge des candidats au regroupement familial

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• Galeric
09/10-2007 à 15:17Merci MKIII de ces précisions très intéressantes.

Et, tous ceux qui aujourd'hui parlent «d'instrumentalisation de l’immigration» ou de «stigmatisation des immigrés» feraient bien de se poser la question de savoir qui instrumentalise et stigmatise ?

ADN
09/10-2007 à 15:20Je sais bien MKIII. Mais quand un parti politique n'a comme programme que de démolir un gouvenement, tous les motifs sont bons.

----------
Malouin

Montaigne

14/10-2007 à 23:23Grande première sur le web !

Un grand concert-meeting de SOS Racisme en « direct live »

Vous n'avez pas eu vos places ? Vivez en direct sur Internet l'événement du Zénith de Paris ce dimanche !

« Touche pas à mon ADN »

organisé par SOS Racisme, Charlie-Hebdo et Libération dimanche 14 octobre à partir de 18H sur l'un de ces trois sites :

live.sos-racisme.org www.liberation.fr www.arte.tv

TOUCHE PAS A MON ADN

OPPOSITION A L'AMENDEMENT MARIANI

Dimanche 14 octobre au Zénith de Paris à partir de 18 h

De plus en plus de personnalités s'associent à ce concert / meeting organisé par SOS RACISME, CHARLIE HEBDO et LIBERATION.

En effet, Isabelle Adjani, Josiane Balasko, Bénabar, Emmanuelle Béart, Carla Bruni, Stomy Bugsy, Phil Darwin, Fellag, Julie Gayet, Claude Leroy, Mélissa, Michel Piccoli, Renaud, Sanseverino, Soprano, Niels Tavernier, Les têtes raides, Tiken Jah Fakolly, Philippe Torreton, Youssoupha ont d'ores et déjà répondu présents.

Se joindront eux Clémentine Autain, François Bayrou, Laurent Fabius, René Frydman, François Goulard, Bernard-Henri Lévy, François Hollande, Axel Khan, Valérie Lang, François Léotard, Corinne Lepage, Aurélie Philipetti.

L'événement sera présenté par Serge Moati avec les organisateurs : Dominique SOPO, SOS Racisme, Philippe VAL, Charlie Hebdo, Laurent JOFFRIN, Libération.

Par pur esprit de la loi républicaine, SOS RACISME en partenariat avec CHARLIE HEBDO et LIBERATION ira jusqu'au bout pour que l'amendement Mariani ne passe pas. Nous ne faiblirons pas jusqu'à son retrait.

L'objectif de ce concert / Meeting prévu ce dimanche est de fédérer les fervents défenseurs de l'égalité républicaine qui fait la fierté de notre pays autour de l'idée d'une nation soudée par une communauté de destin et non pas par une communauté génétique.

Nous ne laisserons pas la génétique entrer dans le domaine du contrôle étatique, contraire à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Nous ne manquerons pas non plus de rappeler qu'en plus de faire partie d'une longue série de mesures et de déclarations qui jettent une suspicion généralisée et récurrente sur les étrangers, cet amendement introduit en plus des changements profondément négatifs sur les plans éthiques, scientifiques et du vivre ensemble.

Entrée gratuite. Retrait des places dans les magasins FNAC dans la limite des places disponibles ou à SOS RACISME : 51 avenue de Flandre, 75019 Paris ou à vivre en direct live sur l'un de ces trois sites web

live.sos-racisme.org www.liberation.fr www.arte.tv
j 'ai recu ceci par email [°)]

----------
image

15/10-2007 à 00:13

j 'ai recu ceci par email

J'ai reçu aussi, tous les signataires de la pétition ont du recevoir ce mail.
Le concert était dimanche à 18h. Je n'ai pas pu le regarder.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 2/2