Verrouiller un fichier Word

05/10-2007 à 11:46Bonjour, [:)(]
j'ai classé mes fichiers dans mes documents en plusieurs sous fichiers. Ex: classeur photos. fichier photos julien, fichier photos atelier, etc...
Je voudrais rendre certains de ces fichiers impossible à consulter autrement que part moi même. (par un mot de passe par exemple)
Comment dois je m'y prendre...?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Christian06 [;)]

05/10-2007 à 12:57salut
crée une session par utilisateur, les autres n'auront pas accès à tes fichiers

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

05/10-2007 à 14:00merci usul,
mais en fait je veux garder libre l'accès à l'ensemble de la machine, sauf pour 1 ou 2 fichiers personnels.
Alors, pour les fichiers Word, j'ai trouvé comment le faire. Mais pour d'autre fichier (fichier photos par exemple) je voudrais qu'ils puissent être bloqués au niveau de l'accès.

06/10-2007 à 12:19bonjour à tous. christian 06 peut être pourrais tu les mettre en dossiers cachés?Il y a la manipe a faire à chaque fois pour y accéder et bien sûr la possibilité pour quelqu'un qui s'y connait de les voir.

----------
si tu ne peux pas être positif ici va être négatif ailleurs.

06/10-2007 à 16:00merci arsenik_tareum cela va me servir a moi aussi ;il est vraiment trés facile a manipuler et trés utile.

----------
si tu ne peux pas être positif ici va être négatif ailleurs.

06/10-2007 à 19:27Ou aussi, juste pour le Word : Outils => Options > Onglet securité > et Tu trouve ton bohneur !

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

06/10-2007 à 21:13Mettre un mot de passe dans un fichier word n'est pas la solution car un utilitaire le débloque en moins d'une minute.
Le cacher n'est pas la solution non plus puisqu'il suffit d'activer les fichiers cachés pour pouvoir y accéder. (moins de 10 secondes)
Créer un ou plusieurs sessions n'est pas non plus une solution puisque on peut y accéder à ces fichiers à partir des cd lives de linux...(en moins de 5 minutes)
A mon avis, il vaut mieux le crypter (ce n'est pas la solution idéale puisque on peut toujours y accéder mais selon le mode de cryptage, le curieux mettra plusieurs mois pour le décrypter)

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1