Boitier freebox HD pour la TV

05/10-2007 à 21:28Bonjour,
j'ai un probleme avec le boitier HD freebox. D'un beau jour plus possible d'avoir les chaines Tv. "Freebox" clignote sans qu'il ne se passe rien. La freebox marche elle. J'ai internet sans difficulté. Qqn peut me donner un conseil ?

08/10-2007 à 13:02Bonjour j'ai moi aussi le même problème et il est aussi apparu le 05/10 dans la soirée. Les hard reboot n'y ont rien fait donc si quelqu'un peut nous aider, merci d'avance.

08/10-2007 à 17:01attention, depuis 2 jours, il faut redémarrer le module HD pour charger le nouveau firmware (permettant de recevoir en tnt les nouvelles chaînes.
(après le redémarrage, aller dans la configuration, puis relancer un scan des fréquences tnt).

Il est possible que cela vienne de là.

Si le problème persiste, plutôt que de perdre des sous avec la hotline, utiliser le tchat ou l'assistance directe en ligne sur le site adsl.free.fr...
j'y ai eu plusieurs fois recours pour de petits problèmes ou des questions techniques, ils répondent très vite et surtout (détail essentiel et nouveau chez free), la MEME PERSONNE suit le dossier jusqu'à sa résolution.
Si avec tout cela rien ne marche, demander un échange du module HD.
Mais attention, pour que ce soit validé, il faut passer par l'assistance (tchat ou en ligne) qui dans une première phase propose l'envoi d'une nouvelle alimentation (même si on leur démontre qu''elle n'y est pour rien... tant pis, apparemment, ça leur fait plaisir). Dans mon cas (module tv qui avait surchauffé...), j'ai reçu la nouvelle alim dans la semaine (ce qui n'a bien sûr rien changé), mais au moins, cela m'a permis dans une deuxième phase de me faire livrer chez kiala un nouveau module TV (gratuitement bien sûr, avec renvoi gratuit du module défaillant).

Attention toutefois, depuis cet été, les freebox V2 ont un nouveau module télé qui ne comprend plus de démodulateur tnt intégré (c'était surtout lui qui chauffait beaucoup...). Donc, bon à savoir en cas d'échange.

• PP
26/02 à 12:10Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter un autre boitié HD pour les autres télévision de la TV ???car la qualité de l'image est superbe !!!

Merci

26/02 à 14:20Apparemment, c'est dans les tuyaux, comme on dit, puisque rien ne l'interdit (possibilité d'assigner plusieurs adresses IP aux diverses fbx HD, aucun obstacle technique...)
Ne manque plus que le feu vert de free pour la mise en vente séparée
(comme cela est déjà le cas pour tous les autres accessoires, y compris la télécommande !).
Reste toutefois un problème juridique : dans le cas d'un abonnement à un bouquet, sans doute faudra-t-il (comme c'est le cas avec canal ou les bouquets satellite), prendre un nouvel abonnement si l'on veut visionner (ou enregistrer) deux chaînes payantes différentes.

Aussi, l'autre solution envisagée par Iliad serait-celle d'un abonnement complémentaire (sous forme de location d'une seconde fbx HD incluant donc la possibilité de visionnage de chaînes cryptées/payantes, etc).

Donc, je répète, pour l'heure, si obstacles il y a, ils sont strictement juridiques ou commerciaux.

• jo
24/04 à 21:23Bonjour,

j'ai un souci, les chaines tv déconnent( bug systématique apres quelques minutes ) alor que mon internet marche bien
quelqun a une ou des solution au pbm???
merci

25/04 à 02:14Redémarrer la freebox HD (et éventuellement la fbx adsl.
Il y a régulièrement de nouveaux firmwares. Par ailleurs, n'oublie pas que depuis début avril de nouvelles chaînes locales sont apparues (cap24, nrj12 Paris, etc.). Donc, réinitialiser pour intégrer la nouvelle grille de chaînes.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1