MSN sous Linux Ubuntu

« Forum technique (liste des messages)12

07/10-2007 à 01:37Salut
Disons que c'est fort probable que le sujet soit déjà traité auparavant ..mais je guette les nouveautés ! Alors est-ce qu'on peut faire fonctionner MSN messenger ou Windows Live Messenger sous Linux Ubuntu ?
Merci

07/10-2007 à 09:48Ben j' ai lu quelque part que certains ont essayer a l' aide de wine mais il parait que ça plantait sans arrêt .
C' est bien la seule chose qui me fait retourner sur windows de temps à autre. Y' en a plein des logiciels de messagerie instantané mais y' en a pas un qui qui vaut msn. [8(]
Si tu trouve tu préviens tout de suite [:D]
A+

MSN sous Linux Ubuntu
18/11-2007 à 15:54Bonjour,
utilise amsn dans les depots.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.04 alpha + ubuntu 7.10 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

18/11-2007 à 19:30"Bonjour,
utilise amsn dans les depots."
Bof, quant est habitué à MSN et à ses nombreuses fonctions on se sent démuni comme si Rambo se retrouve en pleine guerre avec un opinel en calbut et en chaussette.
A+

19/11-2007 à 08:01Bonjour,

la derniere version D'UBUNTU founi a l'instalation

PIDGIN ancienenment GAIM

C'est un client de messagerie instantanée multi-protocole, vous permettant d'utiliser tous vos comptes de messagerie instantanée en même temps.

Pidgin supporte les protocoles suivants :

AIM
Bonjour
Gadu-Gadu
Google Talk
Groupwise
MSN
QQ
SILC
SIMPLE
Sametime
XMPP
Yahoo!
Zephyr

il ne possée pas toutes les fonctionalitée d'un MSN mais il est tres conviviale et fonctione parfaitement, et surtout il est moins rudimentaire pour ne pas dire austére que le fameux AMSN

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

MSN sous Linux Ubuntu
20/11-2007 à 19:49Bonjour,
Gère t il les conversations audio/vidéo car je n' ai jamais réussi à en trouver un qui faisait les deux, bien souvent tu ne peut voir que la webcam mais tu ne peut pas faire de vidéoconférence.
A+

20/11-2007 à 21:52Bonjour,

dsl mais je n'ai jamais tester la vidéo ni l'audio

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

21/11-2007 à 05:17Bonjour,
il est installé, j' éssayerai....
A+

MSN sous Linux Ubuntu
02/12-2007 à 11:21Bonjour,

sinon j'ai vu http://webmessenger.msn.com/default.aspx?R=1

MSN Web Messenger vous permet de discuter en ligne et en temps réel avec parents et amis en utilisant un simple navigateur Web ! Utilisez-le sur un ordinateur public, à l'école, au travail ou chez un ami : partout où vous ne pouvez pas installer le logiciel MSN Messenger.

bye

02/12-2007 à 18:05Bonjour,
Oui je connais déjà mais ce n' est pas top, en plus il n' aime pas Firefox! étrange [°)]
A+

• Gio
02/12-2007 à 18:38Bonjour,

Pidgin ne supporte pas la webcam mais il est vraiment très bien et parfaitement intégré à un bureau Gnome. (c'est le logiciel que j'utilise d'ailleurs).

aMSN se veut être l'alternative libre à MSN mais je n'apprécie pas l'interface. J'ai plusieurs amis qui l'utilisent et ils ne s'en plaignent pas.

Il existe Kopete, j'avais eu l'occasion de le tester un peu lorsque j'étais avec Kubuntu. Il est vraiment bien et supporte la webcam.

Emesene (qui n'est pas disponible dans les dépôts) est en cours de développement. Très prometteur mais ne supportant pas encore le transfert de fichiers, ni la webcam (c'est prévu).

Voilà, tu as beaucoup de choix sous Linux pour te trouver un remplaçant à WLM.
Par contre, oublie ces alternatives si tu souhaites tous les petits trucs kikoolol useless comme les cliens d'oeils ...

MSN sous Linux Ubuntu
02/12-2007 à 19:10Bonjour,
Merci pour les info Gio.
A+

02/12-2007 à 19:20De rien,
Je viens de m'inscrire d'ailleurs ;)

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

• Xsicopath
25/02 à 18:08Bonjour,

Pas de problème pour Rambo! Il te fabrique une fronde avec son calbar, fais une arme chimique de c est chaussettes ! :D

MSN sous Linux Ubuntu
  • Djooh.
25/02 à 19:59Bonjour,

J'ai besoin d'installer Msn , je ne trouve pas sous linux ... Qelq'un pourait il m'aider , ou je sais pas me donner un cite pour le télécharger ?

26/02 à 05:53Bonjour,

J'ai besoin d'installer Msn , je ne trouve pas sous linux ...

Un peu normal... Demande les codes sources a Billou [:D]
Cependant, tout les autres cités au dessus sont des clients de méssagerie (comme MSN). Si tu est sous Ubuntu, regarde dans le géstionnaire synaptique tu en trouvera quelques uns. Commence par Amsn.
A+

• swor
26/04 à 21:12Bonjour,
ces pas vraiment mon dommène alors ma question va surement étre bète mes avec ubuntu et amsn peut on ouvrir une conversation avec un contact qui lui a msn.merci d'avance pour les réponses

MSN sous Linux Ubuntu
26/04 à 21:43Bonjour,

oui bien sur, tu peux discuter avec tout tes contacts sans aucun soucis.

Je rajoute un complément sur ce que j'avais mis un peu plus haut.
emesene est sortie en version 1.0 et supporte maintenant le transfert de fichiers, a priori ils sont déjà en train de travailler sur le support de l'audio/vidéo.

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

• swor
27/04 à 00:59Bonjour,

une réponse rapide et préssise
merci pour l'info Gio

27/04 à 10:24Bonjour à tous,

salut spiral
dans PIDGIN je ne trouve pas d'option videocam.
normal ? sinon comment on fait pour l'installer ?
à peluche merci

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1