compteur electrique qui saute

08/10-2007 à 14:54Bonjour, voila ce matin mon pc a fait dijoncter par deux fois mon electricité je ne sais pas d'ou cela provient pour l'instant tout a l'air tranquille peut etre pouvez vous m'aider a y voir plus clair, merci a vous.

Chantal

----------
chantal

08/10-2007 à 15:16Bonjour Babette !
L'alim 'boitier d'alimentation" intermédiaire entre le secteur et différents éléments du Pc n'a hélas pas de fusible. Si une anomalie est décelée à ce niveau, évidemment ce sera le disjoncteur de l'appartement qui
se mettra en sécurité. C'est le cas aussi, lorsque la ligne désservant la prise alimentant le PC n'a pas
de disjoncteur divisionnaire judicieusement calibré. L'obscurité envahit la totalité de l'appartement. [:(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

• grolou
08/10-2007 à 15:47

L'alim 'boitier d'alimentation" intermédiaire entre le secteur et différents éléments du Pc n'a hélas pas de fusible

si! il y a un, voire plusieurs fusibles, sans parler du varistor.

Il serait peut-être bon de tester ton alimentation, si tant est que ce soit elle qui fasse disjoncter ton compteur et pas autre chose dans la maison.
Les dépanneurs, assembleurs ont des testeurs d'alimentation.

Modifie par Modifié par grolou le 08/10/20

08/10-2007 à 19:53AÏE !
Il serait peutêtre bon d'acheter une autre alim ? (en secours bien sur !!)

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

08/10-2007 à 20:40L'ouvir et la nettoyer serait pas mal non plus. (la poussière est son pire ennemi-

Regarde aussi toutes prises éléctriques.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

08/10-2007 à 20:49Encore faut il etre sur que cela vient bien du pc...
Parfois une multiprise de qualité médiocre peut causer pas mal de problèmes, peut etre que cela vient d' un autre appareil, seul solution: isolé le circuit en débrochant tout les fusible ou en abaissant les disjoncteurs modulaires( lorsque le panne est là), remonter le disjonteur principale et les remettre un par un jusqu' a temps que cela redisjoncte mais dans le cas des pannes furtive c' est la galère car il faut faire vite avant que le défaut reparte. Une fois le circuit retrouver il faut débranché tout les récepteur qui sont branchés, remettre le fusible et les rebranchés un par un jusqu' a apparution du défaut.
Je sais que c' est un peut galère mais bon c' est le meilleur moyen, parole de pro [;)]
A+

09/10-2007 à 21:44Une alim qui fait déclencher le disjoncteur général? Je n'y crois guère, car si l'appareil qui déclenche est le disjoncteur EDF, il y a ou un court-circuit, et là on le sait(ça fait crac boum fsitt quelque part, avec l'odeur qui "va bien") ou un défaut d'isolement, toujours possible, mais j'en ai plutôt vu ailleurs, dans les install ,que dans les P.C.
Est-tu sur que cela ne vient pas d'autre chose? Si tu est sur que cela vient de ton P.C: démonte l'alim(hors tension (!) ) et nettoie là ou remplace là, il y a urgence [:o]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !