ordi très lent et peu obéissant

« Forum technique (liste des messages)12

08/10-2007 à 16:48Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un gros problème: mon ordinateur est énormémement ralenti, bug, voire redemarre tout seul.... Je me suis demandé un moment si ce n'était pas qu'il est un peu vieux ( carte mère de 2,5 ans) mais celui celui de mon petit frère, encore plus atteint, est bien plus récent. Mon antivirus, Avast, ne signale aucune anomalie, mais pète un peu plombs lui aussi (il me préviens que ma clé de licnece ne va pas tarder à expier, dans 1870 jours...)
Si quelqu'un aurait une idée des manip à faire pour localiser le problème ça me serait très utile, surtout que je n'en n'ai jamais eu plus besoin que maintenant.
Merci d'avance!

Léa

08/10-2007 à 17:02regarde ce lien,il t'explique comment nettoyer ton pc:
http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/nettoyagepc3.shtml

----------
image

08/10-2007 à 17:07Merci beaucoup Patou2 de cette réponse, mais j'ai bien sûr commencé par tout nettoyage de cookies & co... mais rien n'y fait. Kaspersly est en train de scanner en ligne, mais pour le moment il en est à 5% au bout de 35mn...

08/10-2007 à 18:04Un bon reformatage...

Sinon pour la licence, tu as moins de 1870 jours mais crois moi que tu as le temps de voir venir...

08/10-2007 à 19:07bonsoir

Un bon reformatage...

bin voyons et pourquoi pas changer de PC,puisqu'il semble trop vieux et trop "usé" au bout de 2,5 ans

[:D]

plus sérieusement,en fonction de ce que kasperrsky aura détecté ou pas nous te donnerons des conseils

mais déjà il serait bien que tu désinstalles ton Avast et que tu le réinstalles proprement,(si elle a moins de 14 mois ta clé de license est encore valable) sinon tu peux tres facilement en obtenir une autre en te réenregistrant sur le site d'avast,car comment faire confiance à un antivirus qui "pête les plombs"?

as tu les indispensables sur ton PC
spybot search and destroy ,
AVG antispyware free ou A2 free,
Ccleaner ou regcleaner ou easycleaner

de quand date le dernier scandisk et la dernière défragmentation?

pour le redémarrage automatique tu peux le suprimer en décochant la case "redémarrage automatique"
tu pourras ainsi noter le message d'erreur
clic droit sur poste de travail / propriété / avancé /demarrage et récupération
image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/10-2007 à 21:10

Un bon reformatage...

Sur que là au moins y' aura plus de virus [:D] et pis comme ça pas besoin de faire la défragmentation
image
J' avais pas breveter cette méthode [:o] mince

08/10-2007 à 22:38meme plus besoin de desinstaller un logiciel maintenant.....on formateimage

----------
image

08/10-2007 à 23:40Bonsoir à tous, bonsoir Jllg et merci pour tes conseils.
Désolé, mais je reviens seulement maintenant ...
Bon pour la case formatgae, j'aimerai éviter...
J'ai donc désactiver la case redemarrage automatique, merci du conseil!
Kaspersky n'a rien trouvé. Quant au indispensable, j'ai effectué le scan de registre de jv16 PowerTools sans succes... spyboot destroy et AVg, j'avoue que non, j'essai tout de suite! Mais il est vrai que mon ordi tourne depuis 2 ans sous Avast sans aucun problème, avec une petite déframgmentation et un nettoyage régulier (la dernière défragmentation date de 2 mois environ, sur les 2 disques), quant à ma clé elle a été renouveller il y a 1 mois... Je n'ai pas une grande connaissance en inforamtique mais de quoi arriver en tant normal à l'entretenir à peu près, mais là j'avoue que ça me dépasse...
Si vous pouviez m'aider, ce serait adorable et très utile pour moi...
Merci d'avance
Léa

• grolou

09/10-2007 à 00:50Bonsoir Grolou,

Merci de ta réponse.
Spybot est en train de tourner, j'essai après a2 free comme me l'a conseillé Jllg. Penses tu que je lance A Squared Free et ccleaner aussi ?

Léa

09/10-2007 à 01:25Salut
Tâche de faire ton ménage en mode sans echecs c'est plus pratique.
Scan antivirus, Ccealner, Spybot , A2squared.

09/10-2007 à 05:16Si les scans sont bons, il faut chercher ailleurs, reinstaller avast proprement faire une verification de disque mais bon moi je sens plutot coté mémoire, vérifie là:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
A+

09/10-2007 à 12:57en tout cas moi j'adore reformater :) lol

bon c'est vrai ma frenesie m'a un peu emporté sur ce sjet, désolé :)

les autres méthodes sont plus appropriées...

09/10-2007 à 16:57Bsoir llea

a2 free comme me l'a conseillé Jllg. Penses tu que je lance A Squared Free

a2 = A squared
Suis les conseils de simerabet: mode sans échec
Bon courage

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

09/10-2007 à 17:00Peux-tu préciser ta config stp ?
paske si tu as win xp avec 256 Mo de RAM, je comprends... [8D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/10-2007 à 19:48

paske si tu as win xp avec 256 Mo de RAM, je comprends...

Y a pire je viens de virer mon pentium 233 mmx, rigole pas j' avais reussi a mettre au moins 64 mo de ram..

10/10-2007 à 15:13Bonjour à tous

Hier les choses s'empiraient, je n'avais plus accès à internet (ce qui est le cas du pc de mon petit frère) Spybot et a2 ont laborieusement scanné et le premier trouvé 43 espions, le deuxième 5 virus dit "peu risqué" et moyen rique dont l'un n'en l'était pas un (dixit google)... En tout cas ça va mieux, il accepte enfin de lire les DVD sans planter... Par contre il lance toujours les verifications de disque et refuse encore certaine action.
En ce qui concerne la mémoire je pensais être couverte puisque j'ai rajouté un barrette de 500mo il y a peu ce qui me fait 2 de 500Mo, mais ds le doute j'ai réinstaller everest qui m'annonce: 383Mo ?? Existe-t-il des incompatibilité? quant memotest, il refuse de s'installer, il ouvre une fenêtre noir un quart de seconde, puis plus rien... Oui je marche sous XP, un XP nommé sweet parceque cense être plus léger paraît il... Bon du coup le ménage a été fait sans mode sans echec, dois le recommencer??

Merci d'avance à tous
Léa

10/10-2007 à 15:54bonjour

bon,si tu as 512 +512 Mo de Ram,c'est tout bon pour XP (+)

par contre il n'est pas normal que seul 380 Mo soient reconnus,il faudrait s'assurer que les barettes sont compatibles avec ta carte mere et qu'elles sont montées dans les bons slots(connecteurs)

tu peux suprimer tout ce que trouve AVAST, spybot et A2

ton "fameux" XP nommé "sweet " est 'il à jour au point de vue sécurité,as tu le SP2?utilises tu un pare-feu?
car tous les nettoyages et désinfections ne serviront à rien si tu dois etre réinfecté aussitôt

il va falloir poursuivre le nettoyage en faisant un log hijackthis,car il doit rester des traces à éliminer

Modifie par Modifié par jllg le 10/10/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/10-2007 à 17:54Bonjour Jllg
Merci de ta réponse,

Oui mon "fameux" XP utilise SP2. A ce qu'on m'a expliqué, c'est une des dernières version XP +légère et avec l'apparence vista, mais bref, il marche très bien à mon travail je ne pense pas qu'il soit en cause.
Je télécharge hitjack et post le résultat...

Comment puis je m'assurer de la compatiblité ds barrettes? a priori elles sont connectées sur les bons slots...

Merci encore
Léa

10/10-2007 à 19:02

Comment puis je m'assurer de la compatiblité ds barrettes?

c'est la référence de ta carte mère qui doit te permettre de déterminer quel type de barettes elle supporte et comment elles doivent être montées.

pour le reste ,essaie de suivre cette procedure:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109

et si tu n'as pas d'amélioration, poste le log hijackthis ici:

http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1