Installer un 2ème PC sur une même connection inter

08/10-2007 à 16:56Salut à tous,

J'ai un PC a la maison avec une connection ADSL de 8 méga par livebox (orange) qui fonctionne en Wifi avec la petite clé blanche sur le port USB. et ma question est :

Est ce que, comme je viens d'acheter un second PC (dans une autre pièce), je peux acheter une seconde clé wifi chez wanadoo (ou ailleurs si moins cher) et connecter les deux PC en même temps sur le net par wifi et que ça marche aussi simplement que ça?

Je suis sûr que ce serait trop beau et qu'il faudrait faire tout un tas de manip' hyper chiantes...

Merci!

08/10-2007 à 19:14Bonjour Cedricbernard ! [:o)]
Le Pc qui est près de la livebox, tu le branches en Ethernet (préférable)
Celui qui se trouve dans une autre pièce, tu peux tenter en wifi (moins bon)
Remarque aussi, que la livebox te permet de brancher deux PC en Ethernet si tu n'as pas la télé sur IP.
Dans ce cas, ce sera le pied... (+)
Bonne soirée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/10-2007 à 22:06bonsoir

sur le portail orange,si tu cliques sur "assistance",puis "livebox,TV,telephone",puis "installer" ,sous la rubrique, "installer un deuxième PC en Wifi" ,tu devrais trouver ce qu'il te faut,suivant si tu es sous XP ou Vista

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/10-2007 à 22:51sur une livebox tu peut connecter jusqu'a 250 pc en wi-fi..... information donner par un reparateur dans un magasin informatique , quand j'ai demander des renseignements sur la possibilité de me connecter sur une livebox pendant mes vacances , et sur lequel tournait deja 3pc's [:)(]

• grolou
08/10-2007 à 22:52

Je suis sûr que ce serait trop beau et qu'il faudrait faire tout un tas de manip' hyper chiantes

va voir là où te conseille Jllg, et tu verras que c'est très simple.
J'ai 3 ordis en permanence sur ma connection, et jusqu'à 4 parfois.
Si tu as des problèmes avec le wifi, lis ceci http://www.bichofeo.com/10.htm

09/10-2007 à 08:21OK, ben ça va le faire alors. Vous savez où je peux acheter une petite clé wifi, parceque j'en ai qu'une avec ma livebox... Il faut absolument que je retrouve la même que celle déjà présente sur le premier PC? ou une autre marque marcherait aussi?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !