tracabilitées des données

08/10-2007 à 17:16Bonjour à tous ! Ma question est simple , enfin je crois . J'aimerai savoir combien de temps un fournisseur d'acces internet a obligation de garder les traces (adresses ip et sites visités par ses clients) avant de les detruire si c'est le cas ...En fait pour preciser un peu plus : je vais sur un site aujourd'hui , est ce que dans 20 ans quelqu'un ou quelque chose saura dire exactement : ah ben tiens ce lui la est allé sur tel site à tel heure ... Et tant que jy suis , meme question par rapport au sms de portable meme si le forum n'est pas tres adequat .
Merci d'avance pour vos reponses eclairées

08/10-2007 à 19:22Bonjour Sam !

est ce que dans 20 ans...

Tu vois loin [:)(]
Sais-tu dans vingt ans où tu seras? où la technique en sera ? et toi-même, que seras-tu devenu ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/10-2007 à 19:30Salut ! non je ne sais pas ou je serais dans vingts ans , ni ce que je serai devenu , alors pour ne pas parler de la technique de ya 20 ans , la technique actuelle permet t'elle cela ? Combien de tps sont stockées les données ? Merci d'avance

08/10-2007 à 19:55Google je crois que c'est un an qu'il est obliger de garder ses historiques ... pours les FAI, je ne serais pas preciser ...

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

• Galeric
08/10-2007 à 22:21Bonsoir,

Le décret sur la conservation des données de connexion
http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=805

[...]la liste des données devant être conservées pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions. Il s'agit :

a) Les informations permettant d'identifier l'utilisateur. En pratique, il s'agit de tous les éléments collectés lors de l'inscription (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, numéro de carte bancaire, etc.)

b) Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés. Cette disposition devrait s'adresser plutôt aux opérateurs de téléphonie. Néanmoins, et en l'absence de précision, cela viserait l'ensemble des prestataires, fournisseurs d'accès y compris. Est-ce à dire qu'il devra y avoir une conservation des informations relatives à la machine utilisée (ou au type de machine utilisée) ?

c) Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l'horaire et la durée de chaque communication. Il s'agit ici, pour les FAIs, de la conservation de l'adresse IP et de la date et heure de connexion et déconnexion.

d) Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs.

e) Les données permettant d'identifier le ou les destinataires de la communication. Il s'agit ici, par exemple de la conservation de l'adresse électronique du destinataire d'un message envoyé. A noter que ces données ne peuvent en aucun cas porter sur le contenu de la communication. A ce titre, et ce que ne précise pas le décret, c'est de savoir si devront être conservées les URL des sites visités.

Le décret fixe également, et sans surprise, la durée de conservation à un an à compter du jour de l'enregistrement de ces informations[...]

09/10-2007 à 14:48Merci Galeric c'est exactement ce que je voulais savoir .
Salutations

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !