Demande de conseil aux experts de PC HP PAVILLON

10/10-2007 à 01:49Bonjour,

Heureux ( [:(] ) propriétaire d'un PC HP Pavillon 81080.fr ( sous vista Premium) depuis quelques jours........on ne rigole pas svp ! je n'ai pas eu le choix.......

Je découvre qu'en cas de restauration ( restauration par DVD HP ou partition cachée) je perdrai toute mes données personnelles !! le DD n'étant apparement pas partitionné [:(] [:(] ...

Le système de restauration est malheureusement programmé pour formater la totalité disque d'aprés ce que j'ai pu lire sur divers forum.

Quelle solution s'offre à moi pour sauvegarder mes données personnelles ? sans acheter un disque externe ou être obligé de graver des DVD de sauvegarde régulièrement ?

y a t'il une astuce ?? merci aux experts dans mon cas , de bien vouloir me faire partager leur savoir,

cordialement, [;)]

----------
image Seul contre tous...

10/10-2007 à 09:45Bonjour

Vu que vous avez un seul disque dur et une seule partition d'après vos dires, il n'y a en matière de sauvegarde totale ( image disque ) que le disque dur externe ou la gravure sur DVD. Si vous ne voulez pas de ces possibilités, cela va être difficile.

La seule alternative serait peut-être d'utiliser le CD live Gparted pour partitionner votre disque dur (la partition non cachée). Ainsi vous pourrez faire une image Ghost ou Acronis ou autres de votre partition C: sur la nouvelle partition. Ce qui n'empêche pas de graver aussi l'image sur DVD.

Cette procédure empêchera la restauration d'origine puisque la restauration par DVD HP ne sera plus de la même taille que la partition d'origine.

Je vous conseille Gparted plutôt que Partition Magic qui semble poser des soucis sous vista (lu sur plusieurs forums) dans sa version 8. Il ne faut pas prendre de risques quand on manie des partitions....

@+
jla

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1