bonjour, j'ai un petit probleme avec ma freebox e

11/10-2007 à 13:30bonjour,
ma freebox se deconnecte toutes les 3 seconde et elle n'indique pas la bonne heure.
je n'arrive plus a avoir internet et la tele.
je l'ai deja hard booter je ne sais plus quoi faire . si vous pouvais m'aider merci d'avance.

11/10-2007 à 14:03faut aller dans le technique parce que c'est l'heure de la sieste sur le bistrot [8D]

----------
image

11/10-2007 à 17:08Bonsoir Mucheg
J'ai recontré un problème aussi avec ma freebox la semaine derniere.Plus de connectin internet et plus de tel adsl de temps en temps , arret et remise en marche pour (arranger le problème)Et pour finir extinction complète plus rien au petit cadran??Mon problème..le petit transfo qui alimente la freebox ne fournissait plus le voltage 12V ,nouveau transfo et c'est reparti tout fonctionne bien a nouveau
J'ai envoyé deux courriers a Free pas de reponse ??J'ai envoyé un courrier par le site free ((mon compte))
réponse =On vous envoie un transfo compatible !!!!!j'attend toujours???
Je suis depanné avec un transfo commandé a Conrad

Modifie par Modifié par Closey18 le 11/10/

11/10-2007 à 22:39

Je suis depanné avec un transfo commandé a Conrad

n'importe quel autre transfo donnant la bonne tension et le bon débit convient...
(la freebox de mes enfants fonctionne depuis deux ans avec un gros transfo (de chez conrad, justement) qui a l'avantage de ne pas chauffer, lui...

pour avoir un nouveau transfo (en cas de pépin), plutôt que de téléphoner (c'est coûteux), passer par le tchat ou l'aide en ligne de free (c'est gratuit et ils réagissent très vite). C'est comme ça que j'ai pu rapidement échanger ma V5 HD quand elle a cramé au printemps dernier.

Attention, en général, free procède en deux étapes : d'abord, envoi d'un nouveau transfo (même si apparemment, l'alimentation est hors de cause) et ensuite seulement, envoi d'une nouvelle freebox (module adsl ou télé selon le cas).
J'avais reçu mon nouveau transfo dans les trois jours. Pour la nouvelle freebox, ça a pris une semaine (mais c'était uniquement le module hd, la partie adsl téléphone fonctionnait toujours, donc, je n'étais pas vraiment pressé)

avantage : on se retrouve avec un transfo de rabe (toujours utile...)

pour en revenir au sujet initial :

ma freebox se deconnecte toutes les 3 seconde et elle n'indique pas la bonne heure.
je n'arrive plus a avoir internet et la tele.

tu ne donnes pas d'autres indications : le téléphone normal marche-t-il ? la connexion de secours aussi ? (j'imagine, sinon, tu ne te connecterais pas à memoclic). As-tu modifié en quoi que ce soit ton installation ? L'as-tu vérifiée ? (branchement, mauvais contact, rallonge, filtre, cosses desserrées, appareil téléphonique supplémentaire ou sans fil, appareil électrique à proximité). Y a-t-il eu des modifications ou des travaux dans ton immeuble (ou dans ton entourage).
que donne ta console sur le site de free (tu peux y accéder également via la connexion de secours, pour vérifier l'état de ta connexion, tester la qualité de la ligne ou savoir s'il n'y a pas tout simplement des travaux...

Enfin, il serait intéressant de savoir quelles étaient les caractéristiques de ta ligne (dégroupé ? non dégroupé ? distance ? atténuation ? débit montant et descenant ? avant le dysfonctionnement.

12/10-2007 à 08:05Bonjour
Et pas de panique...
La même chose m 'est arrivé il y a quelques semaines. Box qui reboote toute seule, déconnexions intempestives, pertes de connexions, plus de téléphone durant une heure, etc...tout ce qu 'on aime !
Pas la peine de téléphoner ou modifier quoique ce soit à ta configuration. Surtout pas : tu n 'y es pour rien !
Il faut simplement prendre ton mal en patience...Celà se passe au niveau de Free qui procède à des modifications, mises à jours.
Je l 'ai mis en évidence en observant que ces coupures et/ou mauvais affichage de l 'heure avaient lieu dans une plage horaire identique trois jours durant (c 'était en général le matin entre 9 et 10 h ). Il me fallait faire plusieurs hard-reboot de suite ( ! ! ! ! ) pour récupérer synchronisation, heure et connexion.
Depuis un mois, tout va très bien. Sans avoir modifié quoique ce soit de mon installation et configuration.

Au mieux, fais donc un hard-reboot de la box... [:)(]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 12/10/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/10-2007 à 12:34merci a tous pour votre aide
je me connecte de mon travail donc j'ai eu vos reponses aujourd'hui .
je court acheter un transfo et vous recontacte le plus vite possible [8D]

12/10-2007 à 13:35Bonjour mucheg
Avant d'acheter un transfo il serais plus sage de ""tester"" celui que tu as actuellement pour savoir
si ton problème viens de là .Avec un controleur((metrix)) il doit afficher 12v
Pour en acheter un autre ,attention 1200 ma c'est une assez grosse capacitée(imperatif)Attention aussi
le Plus + au centre
Bonne journée

Modifie par Modifié par Closey18 le 12/10/

30/11-2007 à 13:35Bonjour,

toujours pas de freebox a ce jour car s'est un probleme sur la ligne telecom .free est venu verifier a mon domicile le probleme et a constater qu'il y avais un manque de synchronisation et de debit donc il on fait une demande a telecom tous ca a pris plus de 3 semaines et ils ont le droit de faire 4 verifications pas plus
sinon il faut refaire une demande [:D] et bien entendu au bout de 4 ils n'ont pas trouve d'ou vient le defaut on sais que s'est un probleme de ligne sa il l'on decouvert mais il faut qu'il me trouve un reseau [:oZ] alors J ATTEND TOUJOURSje vous tiendrais au courant de la suite . [8D]

• DIDIL
19/12-2007 à 16:31Bonjour,

Moi je suis en Freebox only et pas de ligne tél ni internet depuis 40 jours.
Malgré 6 mails aux Sces techniques, 1 lettre recommandée les mettant en demeure de rétablir le service.
J'ai toujours chenillard lent-chenillar rapide.

Merci pour votre aide

29/12-2007 à 11:50
image

sans commentaire...
ah si : on reçoit très bien la télé (une trentaine de chaînes dont zoursloven-tv (indispensable), la radio, et bien sûr, le téléphone et l'internet avec un peu plus de 3Mb/s...

• Nanie78
25/01 à 21:23Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma Freebox HD ...
Quan je veut regarder une chaîne nimporte laquelle et bien l'image et le son s'arrete toute les 2sc alors a force on ne peut rien regarder sans coupures .. Help me ?

25/01 à 21:40Bonsoir nanie
Essaye un hard reboot

• Galeric
25/01 à 22:03Bonjour,

Regarde les dernières infos ici : http://www.memoclic.com/forum/96006-pb-maj-firmware-freebox-hd/

• isi56
26/01 à 19:00Bonjour,

je viens de me prendre la tete avec free car ma hd ne fonctionne plus suite a une coupure general d'electricité il me demande 290€ pour l'envoi d'un nouveau boitier.
au secours j'ai besoin d'aide que dois-je faire

• eric 94
12/02 à 19:47Bonjour,jai eteint et rallume 4 fois ma nouvelle free box le 2eme boitier noir avec les 4 antennes ne se rallume pas que faire o secours merci eric

• khedidja.maalem
20/04 à 14:37Bonjour,

voila j'ai la freebox chez moi sur un ordinateur de bureau est jémré avoir internet san fil sur un otre ordinateur portable qui a la wifi intégré mérci de me repondre o plus vite mérci

• khedidja.maalem
20/04 à 14:37Bonjour,

voila j'ai la freebox chez moi sur un ordinateur de bureau est jémré avoir internet san fil sur un otre ordinateur portable qui a la wifi intégré mérci de me repondre o plus vite mérci

• khedidja.maalem
20/04 à 14:38Bonjour,

• sabot
27/04 à 15:55Bonjour,

je n arive pas a avoir la tele correctement ,elle beuge tous le temps et les mis a jours sont invalide merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1