11/10-2007 à 22:39Je suis depanné avec un transfo commandé a Conrad
n'importe quel autre transfo donnant la bonne tension et le bon débit convient...
(la freebox de mes enfants fonctionne depuis deux ans avec un gros transfo (de chez conrad, justement) qui a l'avantage de ne pas chauffer, lui...
pour avoir un nouveau transfo (en cas de pépin), plutôt que de téléphoner (c'est coûteux), passer par le tchat ou l'aide en ligne de free (c'est gratuit et ils réagissent très vite). C'est comme ça que j'ai pu rapidement échanger ma V5 HD quand elle a cramé au printemps dernier.
Attention, en général, free procède en deux étapes : d'abord, envoi d'un nouveau transfo (même si apparemment, l'alimentation est hors de cause) et ensuite seulement, envoi d'une nouvelle freebox (module adsl ou télé selon le cas).
J'avais reçu mon nouveau transfo dans les trois jours. Pour la nouvelle freebox, ça a pris une semaine (mais c'était uniquement le module hd, la partie adsl téléphone fonctionnait toujours, donc, je n'étais pas vraiment pressé)
avantage : on se retrouve avec un transfo de rabe (toujours utile...)
pour en revenir au sujet initial :
ma freebox se deconnecte toutes les 3 seconde et elle n'indique pas la bonne heure.
je n'arrive plus a avoir internet et la tele.
tu ne donnes pas d'autres indications : le téléphone normal marche-t-il ? la connexion de secours aussi ? (j'imagine, sinon, tu ne te connecterais pas à memoclic). As-tu modifié en quoi que ce soit ton installation ? L'as-tu vérifiée ? (branchement, mauvais contact, rallonge, filtre, cosses desserrées, appareil téléphonique supplémentaire ou sans fil, appareil électrique à proximité). Y a-t-il eu des modifications ou des travaux dans ton immeuble (ou dans ton entourage).
que donne ta console sur le site de free (tu peux y accéder également via la connexion de secours, pour vérifier l'état de ta connexion, tester la qualité de la ligne ou savoir s'il n'y a pas tout simplement des travaux...
Enfin, il serait intéressant de savoir quelles étaient les caractéristiques de ta ligne (dégroupé ? non dégroupé ? distance ? atténuation ? débit montant et descenant ? avant le dysfonctionnement.