Firefox par défaut

11/10-2007 à 18:48Bonsoir, J'ai un petit problème. Bien que j'aie délectionné Firefox pour être mon navigateur par défaut (outils - options - général...), c'est IE qui s'ouvre lorsque je clique sur des liens, tel que sur Mémoclic sur la newletter, et bien d'autres... Comment faire pour que ce soit TOUJOURS firefox qui s'ouvre ??? Merci.

Merci pour vos réponses image

Modifie par Modifié par capus16 le 11/10/2

11/10-2007 à 22:07Bonsoir capus16
Si tu va chercher mémoclic avec IE et que mémoclic est dans ta page d'acceuil d' IE ,quand tu clic sur l'icone
mémoclic tu ouvre avec IE Et la meme chose avec Mozilla Fireox

----------
image

Firefox par défaut
11/10-2007 à 22:30

Comment faire pour que ce soit TOUJOURS firefox qui s'ouvre ???

vérifier, dans un premier temps, dans tes associations de fichier que *.url est associé à firefox.

vérifier, dans un second temps, le paramétrage de ton courielleur (tu n'indiques pas celui que tu utilises).
Selon le logiciel utilisé, le fonctionnement sera différent.
Si tu utilises Outlook express et que tu affiches les messages en html, ce sera toujours IE qui s'ouvrira, puisque Outlook utilise le moteur d'affichage d'IE.

Si tu utilises un autre courielleur comme foxmail, tu peux choisir le comportement : ouvrir l'html (et dans ce cas, la page s'affiche avec le moteur d'affichage d'IE,
ouvrir le mail avec le navigateur par défaut, (dans ce cas, c'est firefox qui ouvrira la page et donc ensuite les liens).
ouvrir les liens du mail avec le navigateur par défaut DEFINI au niveau du courielleur...

12/10-2007 à 07:15Bonjour,

Dans l'explorateurWindows/Outils/Options des dossiers/Types de fichiers, tu cliques sur modifier pour remplacer IE par FF.

image

----------
image

12/10-2007 à 21:34précision supplémentaire :

en cas de réparation d'IE, de réinstallation (et parfois, hélas souvent, de mise à jour de windows), il faut parfois tout reprendre because IE s'est remis en navigateur par défaut...

(c'est d'ailleurs un des côtés pénibles de windows : la moindre réparation, la moindre mise à jour fait toujours courir le risque de voir se réintroduire par la petite porte telle ou telle présentation "à la mode de Redmond" : pas plus tard qu'hier, un téléchargement de mise à jour de windows avec redémarrage m'a resservi le moche bureau bleu-rouge-vert avec ses boutons "lego-duplo" pour enfant de 4 ans dont je croyais bien m'être débarrassé pour de bon.. ! (alors même que la case : "apparence style windows classique" était toujours cochée). C'est énervant au possible.

Firefox par défaut
12/10-2007 à 22:09Bonsoir à tous,
Dans les Options de dossiers, j'ai fait ouvrir par Firefox tout ce que j'ai trouvé..

Pour Johannis :
vérifier, dans un second temps, le paramétrage de ton courielleur (tu n'indiques pas celui que tu utilises).
Qu'appelles-tu courrieleur ? J'utilise Incrédimail et j'ai des adresses chez Free, Gmail et LaPoste... Ai-je bien répondu ? [:Z]
Bonsoir et @ +++

12/10-2007 à 22:52courielleur = logiciel de courrier.

Donc, incredimail. Vérifie également dans ses paramètres si tu peux désactiver le moteur d'affichage d'IE ou à tout le moins afficher les messages avec ton navigateur par défaut.
(mais je connais mal cette grosse daube encombrante d'incredimail et je doute qu'on puisse y faire grand chose puisque apparemment, son seul intérêt pour les millions de pénibles qui l'utillisent, est de travailler en permanence en html encombrant, gadgétisé et truffé de niaiseries bisounoursesques (fonds d'écran, animations, gros smileys péchus et autres horreurs)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1