12/10-2007 à 22:59Mais la quesiton que je me pose, wn faisant scandisk, j'ai un nouveau dossier qui se nomme found.oo...il y a seulement des fichiers .chk...Que fais-t-on avec ceux-ci...
L'autre question, le dossier en question occupait pas mal de place sur la cle, comment je fais pour libérer cette espace qui est utilisée si le dossier est effacée??? Où est ce dossier ??
ne te prends pas la tête avec les fichiers *.chk et les dossiers du type *.00 ou *.$ ou *.tmp et autres *._
ils ne contiennent que les fragments de fichiers récupérés par scandisk et dans l'écrasante majorité des cas, parfaitement irrécupérables.
Si pc recovery ou file recovery ou autres logiciel de chez convar a réussi à te récupérer des fichiers (dont certains sans doute sont tronqués et se terminent par de jolies lignes de carrés verts, hélas), n'en espère pas mieux.
D'expérience, ce sont les meilleurs logiciels de récupération (en particulier de fichiers multimédia).
Si ton scandisk a été bien fait, tu peux le faire suivre d'une défragmentation de ta clé, et éventuellement d'un reformatage après avoir sauvegardé les fichiers et dossiers récupérés : normalement, tu devrais retrouver une arborescence propre et surtout l'intégralité de sa capacité d'origine.
Tu peux bien sûr te contenter de réparer la table d'allocation mais c'est toujours un peu risqué sur les supports du type mémoire flash externe... sous windows, c'est aléatoire, sous dos, en général, ça ne marche pas (à la seule exception :
* d'une carte de type CF placée sur une interface IDE : carte pc-card ou pcmcia ou carte adaptatrice PCI.
* d'une carte SD placée sur une carte adaptatrice PCI.